Le commencement …

Bonjour à toutes, tous ! Pour commencer ce blog, je voulais faire un mini post de présentation. Je vais essayer d’avoir un ordre logique, chronologique. Pas de panique, ça va bien se passer !
Avant d’entamer les festivités, les questions sont les vôtres forcément. Par choix, j’ai conservé uniquement celles au sujet du partage et ce qui m’a amené à devenir bloggeuse. Let’s do it !

Comment étais-tu adolescente ?

Simplement, petite et tout sauf féminine ! Disons que si vous prenez un dico de l’époque, vous trouverez ceci : « garçon manqué, expression qui désigne Sara« . J’étais bien mieux en baskets/survêt’ à faire un bon foot, qu’en robe à coiffer des poupées Barbie ou que sais-je. J’ai des restes de cette période, musicalement déjà, mais surtout j’ai une allergie à la couleur rose.
Aussi cliché que ça puisse paraître, c’est la couleur la plus fillette selon moi… Oui j’avoue, à part en make up, je ne peux pas porter de rose et ce encore à 21 ans. Même un vendeur Apple Store est au courant, pas de rose. NO WAY !

Qu’est ce qui a déclenché la transformation ?

C’est très simple, j’ai rencontré des filles ultra-coquettes. Elles parlaient souvent de maquillage et de choses auxquelles je ne comprenais rien. Mais genre : R-I-E-N.
Vous voyez ce moment où petit, en soirée de famille, vous harcelez vos parents pour rentrer jusqu’à ce que la somnolence vous gagne. A ce moment, les discussions autour deviennent un vaste bruit incompréhensible ? C’était à peu près cet effet.

Et un jour, je me suis dis “Je veux comprendre ce qu’elles racontent et surtout pourquoi elles aiment tout cela. C’est décidé, je vais chez Sephora. ». Selon les copines c’est la base, logiquement ne connaissant rien au sujet, je me dis : commençons par la base.
Arrivée au « temple de la beauté », complètement paumée au milieu de tous ces produits, ma première idée était : “OK, donc tout ça à une fonction différente, une couleur différente, une marque différente, et même une gamme différente … Tu vas pas t’en sortir Sara, fuis !”…

Pourquoi j’ai persisté ?

Déjà mon caractère, quand j’ai réellement décidé quelque chose, à part cas de force majeure, je vais au bout ! Et en plus de la détermination que transporte mon corps, j’ai réalisé qu’avant de se lancer dans l’achat de ces produits, il faut les comprendre et qu’on nous montre comment faire. Internet est évidemment mon meilleur allié : Google ⇒ You Tube ⇒ Tuto make up everyday.

La première vidéo était celle de Laura Lee (lien ici), elle parlait simplement et sa technique l’était aussi. J’ai précisé la première vidéo pour une bonne raison, en quelques jours j’en avais vues des centaines. Entre Laura Lee, Patrick Starr mais surtout l’incontournable Huda Beauty, on monte vite.
Ce qui au début était un simple besoin de compréhension, commençait à réellement m’impressionner. J’avais envie d’en savoir toujours plus et surprise : de m’y essayer. Oui, je voulais essayer devant mon mirroir solo.

Retour chez Sephora, plus déterminée que jamais. Une vendeuse s’approche de moi,  j’allais dire non merci, on le dit tous pour être tranquille ne mentez pas, mais ce qui est sorti c’est « Oui j’ai vraiment besoin de conseils ! ». Et pour la première fois, d’une longue liste, voilà Amélie qui me conseillait sur quoi tester et comment l’appliquer.

Et la folie a commencé …. pourquoi ?

img_4566-1

Résultats des courses : plus de 100€ de dépense pour mes basiques, toujours en vie d’ailleurs même après 24 mois ….

Pourquoi Instagram et ce blog alors ?

A la vue de mes tiroirs, de mes achats et de mes conseils, tous mes proches me disaient « Fais une chaîne You Tube, ça te plaira ! ». Naturellement je disais non, puis en y pensant je me suis rendue compte que j’adore écrire. Quand je dis j’adore, c’est genre j’adore ! Il y a des tas de carnets dans quoi je note tout et n’importe quoi au sujet de livres, crèmes ou autres choses que j’ai essayées. Heureusement la plupart sont à la poubelle, vu les commentaires légers que j’écrivais avant.

img_4567-1
De cette envie d’écrire m’est venue l’idée du compte Instagram, puis pour parler plus en détails et développer mes sujets l’idée du blog. Une fois le nom trouvé, j’ai commencé à partager, ça a plu donc je continue aujourd’hui. Cette fois, ce sera de façon plus « pro », mais toujours avec cette proximité et l’envie de vous entendre.

Voici donc le début de ce blog, où un seul mot règne : la passion ! J’espère pouvoir lire vos commentaires, voir vos réactions et avoir vos suggestions, le but ultime est le partage et pour cela j’ai besoin de vous.

Bienvenue sur mon blog, j’espère qu’il va vous plaire.

Signature Blog

Publicités

3 réflexions au sujet de « Le commencement … »

  1. Ping : Design avec Mes Lovely’s – La Beauté d'une Grenouille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s