Mes influences et coups de coeur

Bonjour à toutes, tous ! Suite à mon premier article, vous avez été nombreux(ses) à me demander comment je trouve des idées d’achats, de make-up le matin et ceux qui m’influencent. Je m’exécute ici avec grand plaisir. Il est question de vous partager mes nombreuses sources d’inspiration et de plaisirs qui déplaisent à mon banquier. J’espère que vous y retrouverez les vôtres, et en découvrirez à votre goût.

Info : Vous allez vite le voir, je suis principalement des américains ou anglophones. Il y a plusieurs raisons à cela. Pour commencer les palettes de couleurs et de besoins sont largement couvertes dans ces pays, contrairement à ce que l’on trouve en France. Ensuite, le côté décalé, «on ose tout, peu importe le regard des autres» me plait énormément.   

Comment choisir qui suivre ?

En premier lieu, le « coup de cœur ». Je pars du principe qu’il faut que la personne nous attire, dans sa façon de parler, d’écrire ou tout simplement par sa créativité. Ensuite, pour que les conseils et produits soient en cohérence avec vous, je vous recommande de savoir ce que vous cherchez. Pour votre peau, pour vos cheveux, comme make-up, qu’est ce qui vous correspond ? En fonction de cela vous vous tournerez naturellement vers des personnes qui vous ressemblent ou qui vous permettent une évasion un instant.

Dans mon cas, c’est à force de regarder, lire et suivre ces personnes que j’ai réussi à cibler ce que je veux et ce dont ma peau a besoin. J’ai donc peaufiné mes critères de sélection sinon je m’en sors plus :

  • carnation : jaune olive
  • type de peau : sèche à normale, déshydratée
  • type de cheveux : frisés/bouclés/secs/l’Afrique
  • imperfections : rougeurs, boutons, cicatrices, teint terne
  • techniques : exfoliation, nettoyage profond, hydratation
  • attitude : humour, décalée, déjantée, …

Mes cheveux…

Vous le savez j’ai les cheveux entre le bouclé et le frisé, très épais, nombreux et indisciplinés. En gros c’est le bazar. Pour dompter cette crinière, il faut ABSOLUMENT quelqu’un qui comprend la difficulté d’entretien et la mission qu’est le coiffage. Naturellement je me tourne vers des filles qui ont une texture similaire à la mienne, au mieux identique.

Loulou, ou mon double capillaire. Elle utilise des produits sans sulfates et naturels. C’est évidemment les yeux fermés que j’écoute ses conseils. Bien sûr ses conseils make-up et soins me conviennent aussi car elle a la peau sèche, ce qui est mon cas aussi. C’est à se demander si ce n’est pas fait exprès.

Avoir de beaux cheveux en bonne santé c’est important, mais niveau coiffure le chignon, le brushing ou la queue de cheval c’est juste pratique et redondant. Dans les moments où le changement se fait désirer, j’attrape Instagram et direction le compte d’Elona Taki. C’est une coiffeuse qui partage régulièrement des couleurs et des coiffures simples à réaliser.

Lutte contre les imperfections et soin de la peau

Côté éradication des invités du mois ou ceux qui viennent sans prévenir pour leur plaisir et me taper sur le système, j’ai trouvé une alliée en Booobooo. Il s’agit d’une blogueuse qui a eu des soucis d’acné et des idées make-up géniales et simples. Je veux sa collection de rouge à lèvres au passage.

Des recettes naturelles contre les imperfections et  des masques hydratants ou purifiants maison, c’est la marque de fabrique de Farah Dhukai. Pour vous donner un exemple concret, la recette du blanchiment des aisselles, qui l’a glissée sous mon nez à votre avis ? Voilà, voilà… Elle est à l’origine des huiles Farsali que vous avez certainement aperçues ici et là.

Maquillage mon beau maquillage, dis moi comment faire tout ça ?

Le commencement, j’ai appris et découvert le maquillage avec Laura Lee. Elle a ma carnation, sans mon type de peau. Son humour auquel vous ajoutez sa joie de vivre et sa touche déjantée, voilà un bout de femme indescriptible. Elle teste régulièrement des produits étranges et ça moi aime bien ! Elle est décalée clairement.

Tamanna Roashan, je l’ai découverte en même temps que le contouring. Du plus soft au plus léger, elle maîtrise et donne de vrais cours sur son compte Instagram. Les images sont tellement bien tournées que même sans comprendre l’anglais on peut facilement tout reproduire devant le miroir, en plus les produits utilisés sont faciles à fondre.

Une fois les clichés dépassés, on peut trouver au premier rang de mes inspirations make-up et du travail du teint un homme : Patrick Starrr. Il se maquille juste somptueusement. Make-up artist professionnel, il travaille son teint de sorte à ce qu’il soit lisse et parfait ! Il est magnifique. Il est magnifique, il n’y a rien de plus à dire, il a percé mon cœur.

Manny Gutierrez, ou celui qui aime ce que j’aime. Highlight et smokey eyes en veux-tu, en voilà. Et vous me connaissez maintenant, quand j’entends « smokey » ou « fards à paupières »  je deviens folle et j’admire en silence. Naturellement quand j’ai vu sa technique, la facilité avec laquelle il travaille chaque zone de sa paupière et sa créativité sans limite, j’étais comme une enfant devant un nouveau Disney ! Même si j’ai raté sa palette avec MakeupGeek, il est tellement gentil et en même temps excentrique, que je lui pardonne d’avoir montré le bout de son nez si tard dans ma vie.

Championne toutes catégories

Sabrina, alias « The French Way ». Soins, make-up, mode, tout y passe ! Malgré le fait qu’elle soit plus âgée que moi, je me retrouve en elle par son caractère et sa philosophie. Elle est passionnée par tout et elle transmet sa passion et son savoir. Je ne sais pas vraiment comment la décrire autrement, elle est juste vraie. Loin du côté excentrique que j’aime chez les américains, elle arrive quand même à avoir ce grain de folie qui fait qu’on l’écoute facilement. J’adore ses vidéos sur You Tube, autant son blog, même si la vidéo dure deux heures je dois la regarder chaque dimanche matin au réveil.

Celui qu’on a tous

Suspens…. Je ne trouve pas mes idées que par le biais de ces personnes. Ma plus grande influence est quotidiennement en ma possession, vous l’avez aussi avec vous toute la journée. C’est un outil de travail, un accès au monde en poche : mon téléphone ! Quand je vous disais on l’a tous, vous comprenez ? Nos Smartphones pleins d’applications, si vous ouvrez le mien c’est une « mine de tentations ». Que ce soit mode, décoration, maquillage ou encore lectures mes achats en ligne sont tous fait depuis mon IPhone.

Vous l’avez vu, j’ai des inspirations de toutes sortes et sans limites. Autant pour les soins de la peau je fais très attention à ce que je fais et comment je le fais, autant pour le maquillage j’estime qu’il n’y qu’une chose à considérer : il n’y a pas de règles. Avec mes palettes et mes rouges à lèvres je fais ce que je veux et comme je veux. Chaque période a son obsession pour moi, en ce moment c’est de trouver le rouge à lèvres vert parfait. Quand je vous dis que je ne me fis à aucune règle, c’est pas une blague !


*En cliquant sur le nom de chacun vous avez accès à leur contenu principal. Enjoy !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s