Loving tan, le soleil d’Australie à la maison

Bonjour à toutes et tous ! Ce sera un petit article pour une fois aujourd’hui. Pour vous résumer l’affaire du jour, je vous propose un bronzage digne de Sydney, et sans bouger de vos canapés s’il vous plaît. Ouais je sais, je vous vends du rêve. Après de nombreuses utilisations de ce produit miracle, je peux vous en parler et surtout vous donner l’astuce pour éviter les catastrophes.

Bronzé(e) toute l’année

Pourquoi utiliser l’autobronzant ?

Pour une simple raison, et qu’on partage tous je pense, être hâlée en un clin d’œil sans passer par la case vacances ou planche sur la plage ! Alors oui, j’habite à 10 minutes à pied de la plage, mais vu le nombre de jours ensoleillés ici, le bronzage est impossible.

Plusieurs options se présentaient : les UV, la douche en institut ou l’autobronzant maison. La première est bien trop agressive pour la peau, la seconde rend orange fluo selon mes observations, et la troisième … à tester.

L’Australie, ça fait loin quand même

Evidemment cette remarque est revenue plus de 20 fois, je suis sûre de l’entendre encore. Ma réponse restera la même : si la qualité se trouve sur la Lune et nulle part ailleurs et bien je la veux quand même !

Deluxe bronzing mousse …

C’était au choix, la crème ou la mousse, j’ai pris la mousse. Pour plusieurs raisons :

  • Elle est colorée, donc on sait où elle est placée et si elle est suffisamment estompée.
  • La texture aérienne ressemble presque à un nuage et lors de l’application le crépitement sur la peau est juste … Mama, j’adore !
  • C’est rapide ! Dans la vie j’ai une phrase à la bouche du matin au soir qui déplait à ma mère et toute la population : « Désolé, j’ai pas le temps ». Là, il suffit d’une application et en 2 heures le résultat est là.

 

Bronzage chimique ?

Triche si on veut, mais pas chimique. Quand on lit les ingrédients du produit, même ton paquet de Granola est plus dangereux ! Canne à sucre, aloe vera, eau déminéralisée, glycérine etc… Pas d’alcool, pas de paraben, du propre je vous dis. Cette marque est on ne peut plus sûre. Alors je dis non au chimique !

Comment l’appliquer ?

Il y a quelques étapes avant l’application en elle-même. Pas de panique, quand vous décidez de bronzer, incorporez le tanning* à votre ravalement de facade hebdomadaire. On optimise le temps. Pourquoi ? Parce qu’on a pas le temps !

Etape 1 : Gomme comme jamais !

Cette étape est à prendre au sérieux, si vous voulez que le résultat dure et soit uniforme, il faut procéder à un vrai gommage, avec la peau toute lisse. Pas une seule cellule morte ne sera tolérée ! Après une douche bien chaude pour ramollir la peau, plusieurs options :

  • Gommage chimique : votre produit habituel,
  • Gommage naturel : de l’huile de coco et du sucre,
  • Gommage 100%, manuel : de l’huile de coude avec un gant de kessa

Loving Tan m’a envoyé un code promo pour avoir leur gant exfoliant gratuitement, donc c’est un gommage manuel dans ma salle de bain. Par des petits mouvements circulaires, de la tête aux pieds, en insistant sur les zones où les cellules mortes se logent (coudes, poignets, genoux, chevilles).

Une fois gommée, la peau est prête.

Etape 2 : On évite les catastrophes !

Ce produit ne peut pas créer de catastrophe, sauf sur les paumes de mains ! Pour éviter le résultat des mains oranges, appliquez un sérum ou une crème légère à cet endroit. La crème, ou le sérum, vont créer une barrière. Le produit ne prendra pas sur les zones protégées par votre hydratant.

Etape 3 : Application !

Il suffit de vous munir d’un gant applicateur d’autobronzant. Comme avec moi c’est tout ou rien, ce sera celui de Loving Tan en velours tout doux.

Par mouvements circulaires on vient déposer la mousse sur les zones souhaitées. Lors de l’application la peau se colore légèrement, inutile de repasser dessus pour avoir un résultat plus foncé. La mousse fonce au cours de la pose, et la peau vire vers le olive, brun, une couleur on ne peut plus naturelle !

Etape 4 : Don’t touch !

Pendant 2 heures, pas de contact avec l’eau ! La mousse séchant très vite 1 minute chrono, vous pouvez vous poser devant un film, une série, sur les draps blancs c’est sans danger. Testé et approuvé !
Bon pour une puce comme moi, difficile de ne rien faire. Donc c’est série en tapant un article ou alors en faisant des recherches pour le blog ou Instagram, là j’ai le temps …

Etape 5 : A la douche

Une fois les deux heures passées, vous pouvez prendre une douche. L’eau est teintée, c’est normal. Il s’agit juste de l’excédent qui tombe. Une fois sorti(e) de la douche, vous pouvez procéder à l’hydratation de votre corps comme d’habitude, et histoire de prolonger encore la tenue du produit. Voici un avant/après, le lendemain matin :

Alors ? Je vous avais dit que c’était crédible !

N’oubliez pas de prévoir un fond de teint adapté à votre teinte d’été. J’ai eu l’air bête avec le mien et ses 4 teintes trop claires. Si vous voulez, vous pouvez utiliser ma technique ou plutôt mon dépannage d’urgence en prenant votre teinte d’hiver mais en ajoutant un peu de bronzer poudre dedans. Ne venez pas m’accuser des larmes lors du sacrifice, fallait prévoir le bon fond de teint !

L’amour ne dure qu’un temps …

Au bout de 15-20 jours, le bronzage s’estompe et commence à ne plus être uniforme au niveau des poignets et chevilles. C’est le moment de lui dire au revoir avec un gommage. Cependant libre à vous de recommencer directement ou non, il n’y a pas de danger à enchaîner les utilisations, sauf y devenir accroc. Le flacon de 200 ml contient de quoi se faire plaisir une dizaine de fois, autant les utiliser !

J’avoue avoir eu peur de l’effet orange ou trop fake avec la teinte la plus foncée, et il ne faut pas oublier que c’est mon premier autobronzant, donc la peur de l’inconnu était omniprésente avant de cliquer sur le bouton « acheter ». Mais le service client Loving Tan était là, ils m’ont rassurée et conseillée comme il faut. Je suis satisfaite de mon contact avec eux et surtout du résultat ultra naturel ! Sans rigoler, j’ai eu le droit à des questions sur ma destination de vacances, mon institut d’UV, et j’en passe. Le mystère est levé c’est ma mousse Loving Tan les amis ! Bonne nouvelle, toujours plus loin, je compte tester la crème bronzante et incessamment sous peu donc affaire à suivre avec Loving Tan …

*bronzage


Je profite de cet article pour vous partager les codes promos pour obtenir les gants gratuitement (un seul code par commande) et évidemment le lien d’achat de la mousse.

  • Deluxe Bronzing Mousse : ici
  • Gant exfoliant : code LOVINGTAN ou ici
  • Gant applicateur : code MARNIE ou ici

Si vous avez des recommandations comme d’habitude n’hésitez pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s