Les cendres de volcan, Aztec secret

Bonjour tout le monde ! En voyant le titre, je vous entends déjà « Les cendres de volcan, on l’a officiellement perdue ». Du calme mes Grenouilles, ce ne sont pas des cendres de volcans pures. On va parler ici de bentonite d’argile, un produit que vous avez aperçu sur mon Snapchat (just_nenuphars). Indian healling clay, 500 grammes excellents pour la peau. Comme c’est du naturel, et j’adore les produits multifonctions, j’ai fais mes petits tests et certains sont toujours en cours donc restés connectés. Au programme 2 recettes secrètes et sûres. Le point commun ? La poudre magique d’Aztec Secret. Fan de comics bonjour, vous allez adorer ou pas ma face verte …

Poudre magique, on en fait quoi ?

Bentonite d’argile, j’ai voulu faire la chimiste en vous écrivant le nom. Il s’agit simplement  du nom de l’argile qui provient des cendres volcaniques. Pour vous le faire en gros, il est purifiant, blanchissant, apaisant … merveilleux ! Faut-il savoir l’utiliser et à quoi le mélanger pour l’activer.

Le visage

Ingrédients :

  • 2 c. à soupe d’Indian healling clay
  • 1 c. à soupe de vinaigre de cidre (bio de préférence)

Ustensiles :

  • Bol (non métallique)
  • Cuillère ou Pinceau applicateur de masque

Pourquoi ?

  • Nettoyage profond, désincrustation des pores, ménage de printemps facial
  • Resserrage des pores
  • Élimination des impuretés les plus tenaces

La préparation, mélangez le vinaigre à la poudre de sorte à obtenir un masque homogène. Ça mousse, c’est normal ! La texture finale doit s’apparenter à celle d’un yaourt, ni trop liquide ni trop ferme. Démaquillage puis lavage pour avoir la peau nue, les plus courageux se gommeront la peau pour optimiser les résultats. L’application se fait au pinceau ou aux doigts, en une couche suffisamment épaisse pour envelopper la peau.

aztec-secret-indian-healing-clay-review-face-mask-apple-cider-vinegar-deep-cleanse-inhautepursuit

Lors de la pose d’un masque purifiant comme celui ci, il faut insister sur la zone T (front, ailes du nez et menton). Les glandes sébacés y sécrètent énormément de sébum. Il se mélange aux produits appliqués sur la peau, sans un nettoyage régulier ce mélange s’oxyde et c’est là qu’on obtient de beaux points noirs !

C’est parti pour la pose, on touche plus ! Vous allez ressentir que la peau chauffe, pas de panique ça travaille sous le masque couleur Hulk. Approximativement 20 minutes plus tard, on rince à l’eau abondante. Surprise, on ressemble à une tomate ! Cet effet ne dure qu’un instant et c’est normal encore une fois. Un sérum et une crème ou mieux, une huile (coco ou Caudalie) nourrissante ! Et là on est bien, en détente totale.

Les effets sont visibles le lendemain matin : la peau est lisse et propre, le teint plus lumineux et les pores quasi invisibles resserrés. Avec une peau impeccable comme ça, l’apparition des boutons est limitée !

Post épilation/rasage/agression

Ingrédients :

  • 2 doses d’Indian healling clay
  • 1 dose d’eau tiède

Ustensiles :

  • Bol
  • Cuillère ou Pinceau applicateur de masque

Pourquoi ?

  • Apaiser la peau
  • Absorber les résidus de produits épilatoires

C’est exactement le même fonctionnement que pour le masque précédent. La texture peut être plus liquide mais plus c’est épais, plus vous aurez d’absorption des résidus. Pareil sur une peau propre, juste après le rasage ou l’épilation, vous appliquez une couche du mélange argile et eau. C’est 100% safe donc vous pouvez aller de la cheville à la tête.

argile-verte-enveloppement-d-argile-entorse-douleur-cataplasme-d-argile-se-soigner-avec-l-argile-verte

(Ce ne sont pas mes jambes,loin de moi l’idée d’apparaître comme cela ici. C’est ce que le masque doit donner en couvrance pour apaiser la peau)

Un quart d’heure plus tard, la peau est apaisée douce et on peut la rincer. Après ce masque, ne négligez pas l’hydratation ! Il assèche la peau car il absorbe tout ce qui s’y trouve, sans faire de distinction entre le sébum, l’eau, la cire ou autres. Alors hydratez vous profondément !

Petit plus de ce masque ci : il n’est pas purifiant comme le précédent car le vinaigre de cidre n’est pas présent. Vous allez me dire « Où est le plus alors ? », il est là justement. Il n’y a rien d’acide donc pas de sensation de chauffe. Ce qui veut dire que c’est bien plus relaxant !

Ce masque est un allié et une belle découverte. Ma peau est sensible et à tendance acnéique. Depuis son usage, elle présente bien moins de boutons et après l’épilation elle ne tiraille plus. Je suis convaincue que les effets apaisants et purifiants sont réels, et ils sont visibles ! C’est un produit que je recommande à tout mon entourage, et aujourd’hui à vous. Attention cependant, si vous avez la peau sèche ne dépassez pas un usage hebdomadaire contre 2 pour les peaux grasses.

Après avoir écrit cet article j’ai découvert d’autres recettes, avec  ce pot magique, pour les dents et les cheveux, je pense faire une actualisation prochainement si les recettes s’avèrent fructueuses. Avez-vous des masques ou produits purifiants à me recommander ou que vous souhaitez que je teste ? Dîtes moi tout !

La petite Grenouille


Le masque est disponible sur Iherb (attention aux frais de douanes) ou sur Amazon.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Les cendres de volcan, Aztec secret »

  1. Ping : Anti-haul, ce que je n’achèterai pas ! | La Beauté d'une Grenouille

  2. Ping : Masque bave d’escargot, Tony Moly | La Beauté d'une Grenouille

  3. Ping : Masques, mes indispensables – La Beauté d'une Grenouille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s