En retard ou pas le temps ?

Bonjour à toutes et tous ! Comment ça va ? Lors d’un article j’ai sûrement dit que ma phrase préférée est « Désolé j’ai pas le temps ». Beaucoup m’ont dit être dans ce cas, et j’ai réalisé qu’on est un bon nombre d’hyperactifs ici en fait … Je reviens aujourd’hui pour quelques petits astuces au quotidien pour accélérer la cadence, surtout quand je suis en retard. Une minute de gagnée par ci, une par la ce n’est jamais de refus le matin ou entre deux rendez-vous. Pour vous tenir prêts, sachez que j’ai oublié de vous dire un truc, mon obsession pour le gain de temps commence dans mon lit. Ne prenez pas peur, je suis à peu près normale ! Ready ?

Démarrage en douceur ….

Réveil

Comme tout le monde je traîne quelques minutes dans le lit, mais hors de question de retarder la mise en route de la journée. Au programme : lecture des mails, consultation des réseaux sociaux et réponses à vos messages. Si possible je commence à vérifier mon programme, histoire de ne pas tout oublier.

Direction la salle de bain !

Cheveux

Se shampouiner quand on a mes cheveux, c’est la plus grande mission. Mais genre une mission réelle et concrète, à planifier et surmonter. Normalement je fais deux shampoings, mais vu le temps de chaque shampoing je commence à les combiner, dans l’antipelliculaire j’ajoute une petite poignée d’huile de coco. C’est comme ça que j’ai un shampoing hydratant et antipelliculaire en même temps. Pendant que le côté hydratant agit en pose, je me savonne et là encore j’ai une astuce.

Corps

La cosmétique fait de jolies avancées pour les personnes pressées et/ou impatientes comme nous. Genre le gel douche qui permet de zapper l’étape hydratation ou gommage, oui les produits 2 en 1 sont performants dans bien des cas. Alors ce n’est pas l’hydratation ou le gommage du siècle, mais quand on pense au temps d’appliquer le beurre corporel pour le faire pénétrer avant de sauter dans un jean … On se contentera de ça !

Masques

Là c’est le moment de gagner du temps, vous avez 2 ou 3 masques à faire, je pense que vous votre menton n’a pas besoin de se faire resserrer les pores. Il faut cibler, resserrer les pores sur la zone T, hydrater le contour de l’œil, ou que sais je … On applique tout en même temps zone par zone.

« T’inquiètes je suis prête dans 5 minutes » …

Choix

Il existe deux écoles, ceux qui choisissent la veille, comme ma petite sœur, et ceux qui se disent « Pourquoi choisir la veille ? », et ça c’est moi ! C’est bien la veille hein, mais il me faut la météo et l’humeur pour porter une tenue spécifique. C’est sous la douche que je choisis tout, des chaussettes au mascara ! A peine le pied hors de la baignoire j’ai déjà ma liste dans la tête, prête à sauter sur mes tiroirs et ma penderie.

Maquillage

Là il faut faire preuve de bon sens, si on est en retard on oublie la totale. Faire du simple et efficace en connaissant ses produits ça le fait, c’est même possible de trouver plusieurs fonctions à un même produit. Vous voulez des exemples ? C’est cadeau :

  • anticerne : base à paupières
  • poudre matifiante : base de teint
  • bronzer : fard à paupières
  • rouge à lèvres : blush
  • baume à lèvres : gloss
  • …………

Coiffure

Alors là, pas énormément d’option pour obtenir un résultat présentable en 2 secondes … Pas le temps de faire un brushing pour donner du volume aux cheveux raplapla ?? Un coup de shampoing sec, même si les cheveux sont propres, vous aurez plus de matière.

Lacets

C’est un détail, tout petit mais en les laissant fait avant et après avoir porté vos baskets, c’est 2 minutes de gagnées.

Maman j’ai faim !

Petit déjeuner

« C’est le repas le plus important de la journée » COOL ! Perso je m’en suis passée pendant 21 ans. Oui prendre un jus avec des tartines grillées c’est trop long en préparation. Les flocons d’avoine sont la bonne solution, avec du lait de coco et des framboises entières … MAMA QUE C’EST BON !

Salade

Adepte de salades à toute heure, la sauce c’est trop long à préparer tous les jours ! Soit ma gentille Maman m’en prépare en avance pour la semaine, soit je balance un filet de jus de citron et du thym par ci par là.

Organisation

Au-delà de tout ces petits astuces à utiliser, j’essaye de tout programmer à l’avance et de ranger mes affaires dans un ordre logique, de sorte à trouver vite les choses. Un jour on m’a dit « Chaque chose a sa place, chaque place a sa chose ». Traduction : si tu ranges les choses clairement et de façon distincte, tu les trouveras en un clin d’œil et peut être même dans le noir !

Maintenant que vous me prenez bien pour une dingue, sachez que ce sont des petits détails qui semblent futiles, mais mis bout à bout on gagne genre : trop de temps. On dirait que je veux toujours tout faire vite et que je ne prends jamais mon temps, c’est pas très faux, mais même si j’aime ma vie quand elle est à 200 km/h, j’aime aussi me poser. Car oui, il ne faut pas économiser son temps pour faire toujours plus de choses et finir épuisée à ne plus pouvoir bouger.


P.S :

Il faut penser au fait que nos proches et nous même avons besoin de temps ensemble. Alors parfois, il faut savoir oublier l’horloge qui tourne à nos poignets ou dans nos têtes et profiter simplement de l’instant. Se faire plaisir ou faire plaisir à quelqu’un par exemple doit être sans limite. Si vous estimez que des heures sont nécessaires pour un plaisir, alors peu importe le reste, rendez vous disponible pendant ces heures et le reste attendra !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s