Masques, mes indispensables

Bonjour tout le monde ! Comment ça va bien ? Oui vous n’avez pas le choix en ce dimanche ensoleillé. Trêve de mondanités, passons au vif du sujet : mes masques ! Il faut savoir que dans mon tiroir j’ai une quarantaine de masques pour au moins autant de choses. Mais ici, on parle des essentiels de mon top. Les plus efficaces et rapides, mais surtout ceux qui couvrent les soucis les plus fréquents. Quels masques j’utilise, quand, pourquoi et quel sont les effets visibles, par ici je vous dis tout ! Sortez les smoothies, beaux jours obligent, ça va bien se passer.

Comment choisir son masque ?

C’est simple quand on connaît sa peau, il suffit de la regarder et hop l’idée est là. Par exemple, en appliquant ma crème ou en me maquillant le matin, je vois les problèmes et je note sur un post-it ou mon agenda le masque à faire le soir même.

Si on ne connait pas sa peau par cœur, ou qu’on commence à l’appréhender, il faut prendre le temps de la regarder. Mais vraiment la regarder. Face au miroir, ou alors tout simplement en la touchant, on obtient des pistes. Je vais développer un petit peu plus loin les indices pas de problèmes.

Exfoliation, purification, hydratation …

Appletox de Tony Moly

Les cellules du corps se régénèrent et meurent, c’est un processus naturel et qui n’est pas gênant puisqu’on vit avec. Le problème c’est quand ce sont les cellules de la peau qui meurent. C’est visible, on a la peau rugueuse, le grain n’est pas lisse. En gros on se dit, il faut que tout cela déguerpisse ! Quoi de mieux que les acides AHA exfoliants, naturellement contenus dans la pomme ? Rien, c’est doux et surtout il n’y a pas d’agression.

Appletox

L’application

Première étape, on applique la crème peeling Appletox en massage pendant environ 2 minutes au chronomètre ou en une chanson.

Deuxièmement, on laisse pénétrer et s’activer les acides AHA. Ils vont entrer dans la peau, s’activer et travailler. Pendant au moins une minute, maximum 5. On fait autre chose entre temps, on se gomme le corps, on se brosse les dents, on se détend ou alors le Chronopost sonne pour qu’on descende chercher un colis, ne rigolez pas je me suis affichée comme ça un jour … Les aventures de Sara sur snap #Cestpasfacile. 

Dernièrement, on masse de nouveau le visage mais cette fois ci, préparez vous au spectacle. Les peaux mortes tombent littéralement dans le lavabo ou la baignoire … Il suffit de rincer le visage et ensuite routine soin habituelle. La peau est immédiatement et visiblement plus lisse, et éclatante !

Himalayan charcoal de The Body Shop

La peau se salît naturellement, avec la pollution, la poussière, le sébum… Les pores se dilatent, les impuretés s’y glissent et s’oxydent avec le temps vous obtenez des points noirs ou des boutons so glam… Pour limiter cela on se lave le visage au savon matin et soir, mais tôt ou tard il faut nettoyer plus intensément. Malgré cela, le teint peut être terni par ce qui reste en profondeur dans le cœur des pores.

L’extrême nettoyage ce sera le masque à base de cendres de volcan dont je vous ai parlé ici, sinon chez The Body Shop vous avez un masque purifiant plus subtil à base de charbon.

Himalayan Charcoal

L’application 

Rien de plus simple, au pinceau ou aux doigts, on applique la matière sur l’ensemble du visage en une couche plus ou moins fine en fonction du temps qu’on a et surtout de l’intensité du nettoyage.

Une fois le masque sec, rincer à l’eau abondante et le résultat est là. La peau est éclatante, car débarrassée des impuretés et les pores limite invisibles.

Cucumber De-tox Gel de Peter Thomas Roth

Une peau hydratée, c’est une peau en bonne santé. On dirait comme ça le slogan d’une publicité, mais même dans le cas où on applique un sérum avec une crème hydratante et/ou une huile nourrissante quotidiennement, il y a des périodes ou la peau réclame plus d’attention et d’hydratation. Par exemple, les périodes de grand froid ou de fortes chaleurs, un voyage en avion, un effort physique plus important … Peu importe le motif, si la peau demande à être hydratée en profondeur, vous allez le ressentir.

La peau qui tiraille, après une bonne nuit de sommeil la peau tirée et fatiguée, la peau rugueuse malgré un gommage, et j’en passe. Dans ces cas là je vous conseille déjà de boire de l’eau. C’est bête, mais boire de l’eau hydrate le corps et la peau. BREF ! Dans l’immédiat il faut faire un masque hydratant. Et le concombre detox est là pour cela.

Cucumber De-Tox

L’application

Un bonheur, d’une simplicité aberrante. Simplement une couche épaisse sur le visage y compris le contour de l’œil, ouais pour une fois. Dès ce moment, vous ressentez un effet rafraîchissant et la peau est soulagée.

Les plus pressés le laisseront poser une demi heure, les plus patients le laisseront poser toute la nuit. Peu importe, il suffit de rincer le masque une fois la pose finie et avec de l’eau de façon abondante. La peau est immédiatement rebondie, douce et pulpeuse. Magique !

S’il y a une chose à retenir ici, c’est qu’un masque doit être appliqué par besoin. Si la peau n’a pas de besoins, alors tant mieux. Dans ces cas, on pratique une routine soin classique et au lit. Un masque doit avoir des effets visibles, il n’y a pas de routine à effectuer tous les 2 ou 3 jours ! Comme dit précédemment, il était question ici de vous partager les masques principaux pour l’hydratation, la purification et l’exfoliation. Il existe bien d’autres produits et vous devez les connaître. Si vous souhaitez les partager, n’hésitez pas je serai ravie de les tester et en parler. Donc à vos masques et dès ce soir devant un petit film, dimanche soir c’est cocooning !

La petite Grenouille


Publicités

4 réflexions au sujet de « Masques, mes indispensables »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s