Volume, mon top mascara

Bonjour à tous ! Comment allez vous en ce dimanche de Pâques ? On ne va pas parler chocolat, mais maquillage aujourd’hui, mon chocolat à moi. On a toutes eu ce jour où on a voulu poser des faux cils pour obtenir un volume de malade au niveau des cils, mais comme le dit la chanson « Echoué, le plan a échoué ». Parce qu’on ne va pas se mentir, entre la colle, la pince à épiler, les faux cils eux-mêmes ou que sais-je, difficile les faux cils sans entrainement. Pas de panique, pour ces jours là certains mascaras suffisent amplement pour obtenir du volume et oublier les travaux manuels. Petit tour de mon top, c’est parti !

La question de la brosse …

A chaque fois qu’une bloggeuse ou une personne parle de mascara, elle parle de sa préférence pour telle ou telle brosse. Picots ou poils, synthétiques ou naturels, en plastique ou en brins de blé assaisonnés de poivre … Désolé de ne pas prendre partie, mais ce qui compte à mes yeux c’est le résultat et l’efficacité du produit ! Je suis surement sauvage en ce moment, mais tant que la brosse est souple et maniable avec ma main droite pour les deux yeux … Je prends !

La maniabilité peut être un détail, mais croyez moi c’est très important. Quand on voit un mascara coûter un bras et être inutilisable sur les deux yeux à moins d’être parfaitement ambidextre ou de tolérer le gâchis d’un smokey durement obtenu, on peut s’énerver. Oui c’est un souvenir amer que j’évoque ici, j’ai le droit des fois… Mais pas de soucis pour la suite, les brosses sont parfaitement utilisables et ne tâchent pas la paupière.

Perversion d’Urban Decay

Perversion Urban Decay

Source : Urbandecay.fr

Ce qu’en dit Urban Decay

« Faites-vous des cils encore plus volumineux, ténébreux et audacieux avec notre mascara volume allongeant et ultra-crémeux. D’une intensité sans limite, Perversion glisse parfaitement sur les cils et confère un regard de braise en un seul geste. Et il restera impeccable jusqu’au bout. Un noir de jais indécent… le plus pur et le plus profond que l’on puisse imaginer. »

Ce que j’en pense

La brosse est très volumineuse, fournie et souple à la fois. Le travail des cils est ultra agréable et doux, c’est assez spécial et indescriptible comme sensation. Le résultat est bel et bien volumineux comme si on avait posé des faux cils tout en volume, c’est intense et noir à souhait. Si vous avez tendance à passer plusieurs couches de mascaras, essuyez légèrement la brosse sur un coton avant le premier passage sinon paquets garantis !

Wonder Perfect de Clarins

Wonder Perfect de Clarins

Source : Clarins.fr

Ce qu’en dit Clarins

« Des cils ultra-glamour, des couleurs intenses, une tenue à toute épreuve, ce mascara a tout pour plaire. Grâce au Complexe Wonder-Perfect, vous allez découvrir vos cils, visiblement plus étoffés, plus longs et recourbés, intensément colorés en une seule application. »

Ce que j’en pense

J’étais assez septique quand j’ai vu la brosse, elle est ressemblante à celle du Perversion en moins fournie. C’est assez surprenant, elle est volumineuse mais très peu fournie et pourtant les cils sont tous attrapés. Redéfinis, séparés, et allongés, c’est le mascara tout en un de la sélection. J’ai découvert la longueur de mes cils, c’est surprenant et visible !

Colossal Big Shot de Maybelline

Méga Volume Colossal Big Shot de Maybelline

Source : Site Maybelline

Ce qu’en dit Maybelline

« Une brosse méga volume ultra chargeante aux poils ondulés qui capturent un maximum de formule et la déposent sur les cils en un seul passage »

Ce que j’en pense

Pour être honnête avec vous, c’est un mascara qui m’a été envoyé par la marque. Mais cela ne change en rien mon avis, évidemment. Sur la brosse, elle est unique, mais vraiment. Vous le verrez sur la photo ci-dessus, elle est volumineuse et courbée. Les cils sont parfaitement capturés et intensifiés tout en les courbant légèrement. Attention à ne pas passer plusieurs couches, le mascara sèche très vite et la catastrophe peut arriver aussi rapidement.

Volume de Chanel

Volume de Chanel

Source : Chanel.fr

Ce qu’en dit Chanel

« Un mascara qui offre un volume immédiat dès la première application. Les cils se démultiplient, s’étoffent, se densifient. Gainés d’une couleur intense, ils ouvrent le regard. »

Ce que j’en pense

Mon premier mascara, une relation spéciale entre lui et moi, de la surprise aux regrets pour arriver à l’amour, tout les avis sont passés. La surprise a eu lieu quand j’ai vu la brosse, et le prix aussi.  En fait, quand je l’ai acheté je cherchais les picots. Ils sont à peine visibles, on dirait des points sur le rouleau. Au premier passage, le volume en racine est fou, l’illusion de multiplication des cils est parfaite et crédible ! Il suffit d’étirer légèrement la matière et les cils sont courbés et redéfinis. Si vous souhaitez un volume en racine et en longueur vous pouvez le combiner au Perversion et ce sera parfait !

L’ordre d’énonciation ici n’est pas un classement préférentiel. Pour la simple raison que je ne peux en choisir un seul. Et pour cause, j’ai des miniatures de la majorité des mascaras que je possède pour les emmener en voyage et avoir le choix sur place. Certes ils ne sont pas tous nécessaires, mais ils sont tous différents et j’aime le changement donc je ne peux décider à l’avance. Le choix du mascara, et du reste, se fait au jour le jour en fonction de mon humeur, de mes envies et du reste de mon maquillage pour un résultat cohérent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s