KardashianBeauty : top ou flop ?

Bonjour à toutes et tous ! A l’occasion d’un tri de printemps tardif, j’ai retrouvé des produits capillaires à l’huile de nigelle de chez Kardashian Beauty. Avant de les jeter, mon âme de blogueuse s’est exprimée et je me suis dis « Une revue sur le blog, ça serait pas bête ». Après avoir demandé à plusieurs amies si ça pouvait les intéresser, vous l’aurez compris je m’exécute. Avant tout, sachez que je ne suis pas du tout fan de la famille Kardashian, ce n’est donc pas le nom sur les produits qui m’a attiré mais un produit particulier par sa polyvalence, le dernier cité ici d’ailleurs. Mon côté testeuse a pris le dessus et j’ai acheté toute la gamme, tout ou rien comme toujours. Revue des produits en question, c’est parti !

Info : Pour celles et ceux qui veulent des produits « propres », je vous conseille de passer votre chemin. Dans cette gamme on trouve du silicone, du sulfate et du collagène. Ce n’est pas une tare en soit, mais je conçois que certains préfèrent les produits avec une composition plus propre. Pour ma part, je préfère le naturel mais le « chimique » ne me dérange pas s’il est efficace.

Les shampoings et après shampoings

Shampoings et masques Kardashian

Shampoings et masque

Ce que promet la marque c’est une revitalisation et une protection des cheveux. Donc avec mes cheveux secs, et au moment de l’achat fragilisés par les plaques et brushings répétés, c’est ce qu’il me fallait.

Le nettoyage est au rendez-vous, les cheveux sont totalement décapés et le cuir chevelu respire comme s’il venait d’être libéré, super agréable ! Le problème c’est l’état de mes cheveux. Après chaque shampoing, il fallait un soin hydratant sans rinçage ou une pointe d’huile de coco pour les nourrir tellement ils étaient desséchés et rêches. Le test n’a pas dépassé les 2 semaines, hors de question de continuer ce massacre sur ma tête ! J’en ai même parlé à une collègue avec les cheveux normaux à gras, elle a testé et a eu le même soucis.

Shampoings secs

Je ne suis pas fan des shampoing secs en temps normal car l’effet poisseux est facile à obtenir même si on utilise peu de matière. C’est donc sur cheveux propres que je les utilise pour donner du volume. Mais cette fois, pour vous oui je suis trop une gentille fille, j’ai utilisé le produit pour sa fonction première c’est à dire un petit dépannage. Car le shampoing sec ne remplace pas un vrai shampoing avec de l’eau et ce qui s’en suit, il le retarde seulement de quelques heures histoire d’être présentable une journée de plus.

Surprise lors de l’achat, je n’avais jamais vu d’après shampoing sec. Je me suis donc empressée de tester le combo, shampoing en racine et après shampoing en longueur. L’absorption de sébum est là, sans assécher le cheveux contrairement à la version classique,  l’odeur est singulière mais agréable et surtout il n’y a pas de résidus ce qui est le gros avantage.

Se coiffer, modeler la coiffure

Une fois les péripéties du shampoing et du masque passées, j’ai pris soin de mes cheveux pour les réparer et surtout pouvoir tester les produits coiffants. Comme pour le shampoing, la marque insiste sur le fait que ces produits hydratent, renforcent, restaurent et rajeunissent les cheveux. On va voir cela …

Produits coiffants Kardashian

Huile sèche de nigelle

Voilà l’odeur singulière de la gamme en flacon, c’est ce petit ingrédient qui parfume les produits. Au début l’odeur est gênante mais très vite elle devient agréable car elle se dissipe. L’huile est assez fluide et non grasse, ce qui permet d’en appliquer sur les pointes sans craindre l’effet poisseux. Bon pour le côté hydratant et le blabla on repassera, mais le côté brillant est là.

Mousse volume

Le volume est là, les résidus aussi. C’est un gros flop quand on sait que le shampoing sec cité plus haut est excellent pour un volume naturel et durable. Non je n’épilogue pas car il n’y a rien à dire d’autre.

Laque

Si il fallait choisir le degré de fixation de cette laque ce serait extra forte de l’extrême ! Un rien suffit pour fixer les cheveux rebelles et ils tiennent toute la journée en place. Le format fait que le produit dure une vie, je ne l’ai pas utilisée quotidiennement, mais elle a duré 3 fois plus de temps que mes autres laques.

Crème brushing et lotion pour les boucles

L’un aide au lissage et l’autre aux bouclage, mais ce qui est sûr c’est qu’il remplissent leur fonction. Petit bémol quand même, attention au dosage car trop généreusement la crème graisse les cheveux et la lotion les assèche, en dehors de cela les produits sont performants.

Le produit polyvalent : le fer 3 en 1

Le projet de base c’était l’acquisition de ce fer. J’ai toujours eu un boucleur de très bonne qualité mais qui était avec plusieurs embouts et donc prenait de la place. J’ai vu en ces plaques un gain de place et c’est réel. J’ai testé les trois fonctions également et c’est là que j’ai pris peur …

Styler Kardashian

Pour les boucles et les vagues, le résultat est brillant, souple et très joli. Pour le lissage, ça se gâte. Je ne sais pas si c’est parce que je suis habituée à la souplesse et la douceur de mes cheveux lissés au Steampod, mais là le résultat était insupportable. Mettez moi de la paille sur la tête, ça ira plus vite !

J’ai tout essayé, je voulais l’aimer ce fer ! Et croyez moi, quand je veux quelque chose je ne laisse pas tomber sans l’obtenir ou avoir tout essayé, mais là rien à faire. Protection thermique, pré-lissage au sèche cheveux, soin sans rinçage, huile de coiffage … Échec total, déception totale également. Ce fer ne me sert qu’en boucleur et parfois pour retoucher mes racines quand je ne parviens pas à les lisser correctement.

Je pense que vous avez la réponse au titre, globalement cette marque est un flop pour mes cheveux peut être trop secs. Ce ne sont pas des produits que je rachèterai et ce même si une super vente privée a lieu car mes cheveux n’ont jamais été aussi secs qu’au moment de cette routine. Bien sûr tout est relatif, je pense qu’au vu du prix des produits, de la difficulté pour se les procurer mais surtout de la beauté des cheveux du clan Kardashian, je m’attendais à plus. Le plus ce sont les produits coiffants qui dessinent le cheveux comme vous le décidez. Mais le côté hydratant, revitalisant est toujours activement recherché…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s