Baskets neuves, en 3 temps

Re-bonjour ! Eh oui je suis déjà de retour, mais cette fois c’est un article plus classique. Hier sur snap, je vous partageais une partie de mes baskets. Suite à cela, plusieurs d’entre vous m’ont dit que je devais en acheter autant que le maquillage au vu du nombre. Et bien raté, si j’ai autant de sneakers c’est parce que j’en prends soin. D’une part, les modèles que j’achète ne sont pas donnés, et d’autre part c’est tellement agréable à porter qu’on ne peut que les bichonner ! On devrait tous pouvoir conserver au moins 10 ans une paire sans soucis, il suffit de faire attention et d’avoir les bons produits de nettoyage. Messieurs, vous êtes pleinement concernés également donc restez ici ! Les liens des produits seront en fin d’article, enjoy !

Imperméabilisant

Ce sont surtout les chaussures en toile, daim ou autres tissus qui sont concernées. Avant même de porter vos baskets, qu’il fasse 30 degrés ou -20 avec une tempête il faut les imperméabiliser ! Le tissu ne se détendra pas autant, les chaussures conserveront leur forme et donc leur splendeur mais surtout : vos pieds seront au sec.
Attention les imperméabilisant ne sont pas actifs pendant des semaines, mais seulement 7 à 8 heures pour les meilleurs. N’hésitez pas à en vaporiser, dans l’idéal à chaque port ou au moins un sur trois.

Imperméabilisant

Nettoyant

A une époque c’est ma Mère qui s’occupait de mes baskets, qu’est ce qu’elle n’a pas fait. Toutes les chaussures passaient au lave-linge … ERREUR ! A 30 degrés la chaussure peut se déformer et la colle des semelles peut partir en vacances au Bahamas. Alors pas de lave-linge !

Il existe des méthodes plus douces, comme le shampoing. Ce n’est pas le même que pour la tête hein, il s’agit d’une mousse humide qui va venir nettoyer votre chaussure en frottant un petit peu avec l’embout brosse, ou une brosse spécialement conçue à cette effet. C’est plus rapide que la machine et c’est sec en quelques minutes.

Shampoo

Graisse

Les baskets en cuir ont besoin d’un traitement spécial. Il ne faut pas oublier que c’est de la peau et donc cela nécessite un traitement particulier, une hydratation notamment. Donc une fois nettoyées, on passe un petit peu de graisse (prévue à cette effet) sur le cuir.

La graisse va détendre légèrement le cuir et lui redonner sa couleur d’origine. Attention à bien nettoyer l’éponge utilisée pour l’appliquer, dans le cas contraire à la prochaine utilisation le cuir pourrait foncer et ce n’est pas ce que l’on souhaite, n’est-ce pas ?

Graisse

 

Voilà une démo sur mes Stan après 3 mois de mise à l’épreuve :

 

Au quotidien

Voici une astuce que peu de monde connait, mais qui est très utile : le talc. Oui le même qu’on met sur les fesses de bébé, il peut être utilisé dans vos chaussures pour limiter les mauvaises odeurs dans un premier temps, mesdames pensez à vos escarpins, mais en plus apporter une flexibilité plus agréable au niveau de la semelle. Testé et approuvé !

C’est un tout petit article je sais, mais je pense que c’est utile de savoir pourquoi ces produits sont indispensables. Pour info, je n’ai jamais jeté une seule paire de baskets, j’en ai qui datent du collège, ouais je sais ça fait un bail les gars mais c’est affectif ! Elles sont en très bon état et toujours d’actualité qui plus est, pas comme les Jordans noires et rouges de certains, alors pourquoi les jeter ? Avez-vous des petits trucs au quotidien pour entretenir vos chaussures ? Voulez-vous d’autres articles de ce genre ? Dîtes-moi tout en commentaire ou par message privé sur les réseaux.

La petite Grenouille


Site Courir : ici

Imperméabilisant Sofsole : ici

Shampoing Sofsole : ici 

Graisse Sofsole : ici

Snapchat : just_nenuphars

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Baskets neuves, en 3 temps »

  1. Je pense que c’est article qui peut être utile à plus d’un 👌en tous cas pour le cas du «shampoing» je ne savais pas, merci 😊

    J'aime

    • C’est sûre qu’on a tous cette paire de baskets qu’on aime à la folie et qu’on a peur d’abîmer 😌 Hehe, en plus 6€ c’est donne vu la quantité dedans et le résultat 😍

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s