Design avec Mes Lovely’s

Salut vous, ça va ? Ce que je suis heureuse de vous partager cet article. Déjà parce qu’il va lever le voile sur mon pseudo et son histoire, mais aussi sur la personne derrière mon logo et ma bannière : Sophia, une jeune femme très très très talentueuse. Cet article sera spécial, j’ai voulu y expliquer vraiment le sens de chaque élément visuel et en même temps présenter Mes Lovely’s et son travail. J’espère que ça vous plaira tout de même, enjoy !

Il était une fois …

Derrière « La Beauté d’une Grenouille » se cache un instant de ma vie, très court, mais qui a tout déclenché. Il ne le sait même pas, et ne le saura jamais, mais c’est mon Oncle qui a fait naître tout le concept. Ouais moi aussi quand j’y repense ça me semble extraordinaire. Flash back vers mon premier article, je vous disais que petite j’étais un peu beaucoup un garçon manqué. Ça vous dit un truc ? Bon bah gardez ça en tête pour la suite. #RacontageDeVie

2016. Je me prépare chez mon Oncle avec maquillage, cheveux, la totale ! Je fais mon affaire dans le salon, en me sentant observée par mon Tonton, avec insistance. Donc je me tourne vers lui et lui demande ce que j’ai encore fait, sait-on jamais une bêtise de plus peut être. Sa réponse fut toute simple: « Jamais j’aurai pensé un jour te voir t’apprêter comme ça. C’est comme une grenouille qui se transforme en princesse en grandissant » Eh ouais je deviens une femme …

Le logo

Pour le logo c’était assez compliqué, je n’avais pas d’idée concrète. Sophia, m’a posé des questions pour cerner ce que je ne voulais surtout pas et ce qui me plairait éventuellement. Les réponses étaient évidentes, dans ma tête je voyais le  logo sans savoir l’expliquer. Des couleurs pastels, des éléments que j’utilise dans ma routine, ou au moins régulièrement, et une femme. La designer Mes Lovely’s a tout de suite eu une idée et m’a demandé si elle pouvait faire un premier jet pour me montrer. Quand j’ai reçu le fameux jet, j’étais époustouflée ! Elle avait cerné mon idée, en mieux !

logo beauté grenouille

Pour vous expliquer brièvement le concept, la femme me représente de dos avec ma chevelure indomptable. Au-dessus les objets en lévitations sont l’essence du blog, ce qui crée mon petit univers. Du maquillage, de l’écriture, des outils et des accessoires … Evidemment au-dessus c’est un peu le résumé de ce que l’on fabrique par ici. Ce logo est la définition du blog et de mes réseaux sociaux !

La bannière

A la base, je ne voulais qu’un logo. Mais face au talent et au feeling que j’avais avec Mes Lovely’s … il me fallait plus. Un élément qui pourrait raconter mon histoire et mon arrivée ici, quoi de mieux qu’une bannière ? Cette fois j’avais une idée plus que précise: le passage de Grenouille à Femme coquette et blogueuse, merci mon Oncle !

BANNIERE FB SARA GR

Donc de gauche à droite, mon enfance en petite grenouille et petit à petit j’ai ajouté des éléments à ma routine quotidienne. Brosse à cheveux, mascara, produits teint, rouge à lèvres puis fards à paupières. Je ne dis pas que c’est ce qu’il me faut pour être une femme ou autre, loin de là ! C’est juste que d’apparence, avec ces petits trucs,  je me sens flex et bien mieux pour vous écrire et partager avec vous à ce sujet.

Le webdesign par Mes Lovely’s

La genèse

Mes Lovely’s c’est l’histoire de Sophia, 25 ans, ancienne préparatrice en pharmacie. Fan de déco et de belles choses, elle souhaitait pouvoir décorer ses murs avec des affiches qui lui ressemblent avec ses valeurs et ses croyances. Petit hic, dans le commerce classique son besoin n’était pas comblé. Elle a donc décidé, comme le dit le dicton, de se servir elle-même.

De là, elle a fait une première affiche qu’elle a partagé sur ses réseaux sociaux et les retours étaient tous positifs. Elle a donc décidé d’en proposer en plus grand nombre et de quitter son travail pour créer sa propre société, Mes Lovely’s est né !

La personnalisation

Pour toutes ses créations, Mes Lovely’s utilise la suite Adobe. Elle est totalement autodidacte et continue d’apprendre car tout cela évolue en permanence, et ça lui plait !

Pour les illustrations dites typographiques, le travail est principalement digital. Le travail manuscrit lui permet d’avoir une idée générale et un rendu des possibilités, de ce que j’ai compris c’est un peu une esquisse qui lui permet de se lancer plus précisément par la suite.

Concernant ses limites, tout peut être créé excepté l’indécence, la nudité, les phrases ou images racistes, ce qui peut porter atteinte à autrui et ce qui représente un visage (d’où le fait que je sois de dos sur mon logo, vous suivez ?).

Les délais

Pour un pack complet logo, bannière, carte de visite ( numériques), il faut compter minimum 2 semaines. Les délais varient en fonction des discussions avec le client, de son retour et des modifications apportées au produit. Les affiches ont des délais plus courts, il faut compter maximum 2 à 3 jours pour du personnalisé.

Voici un exemple de son travail :

Affiche Mes Lovely's

Voilà, maintenant vous savez tout sur l’histoire du blog et sur ce que raconte l’identité visuelle. Merci à Sophia, mais aussi à Anaya qui m’a dirigée vers elle. Pour les blogueurs, entreprises, ou particuliers qui auraient besoin de ses services, je vous invite à la contacter sur l’adresse mail en fin d’article. Ce qui est possible, elle vous dira oui et si elle ne peut pas le faire, elle vous le dira aussi. C’est ce que j’ai apprécié lors de notre collaboration, elle est à l’écoute et sait quoi poser comme question pour vous guider vers l’illustration adaptée.

La petite Grenouille


Pour contacter Mes Lovely’s : meslovelys@yahoo.fr
La boutique en ligne : www.meslovelys.com

Publicités

6 réflexions au sujet de « Design avec Mes Lovely’s »

  1. Ping : #Humeur : Ne jamais abandonner ! | La Beauté d'une Grenouille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s