Beauty Blender, mon avis

Bonjour les amis ! Je pense recevoir des retours surprenants, et ce à la simple lecture du titre de l’article. Vous ne rêvez pas, j’ai osé me poser des questions sur le Beauty Blender. C’est vrai tout le monde l’utilise, tout le monde le recommande, mais personne n’en parle concrètement. Je suis la première à le posséder de toutes les couleurs, à l’utiliser pour tester chaque fond de teint, mais voilà marre d’agir bêtement. La petite Grenouille que je suis se pose des questions et je compte bien vous partager les réponses et mon avis en toute honnêteté comme toujours. Let’s do it !

L’éponge multifonction

Avant tout je pense qu’un petit rappel, ou une explication sur la fonction du Beauty Blender n’est pas de refus. C’est une éponge ovoïde, qui permet de travailler le teint. Il en existe de différentes tailles, formes et même couleurs ! Il faut simplement mouiller l’éponge pour qu’elle gonfle, une fois essorée vous pouvez l’utiliser pour fondre les matières sur votre bobine. Avant d’aborder les plus et les moins, je vous présente celles que j’ai encore en ma possession et surtout ce pour quoi je les utilise.

  • Fond de teint et anticerne

Ce sont les plus grosses éponges qui permettent de travailler ces produits, le bout rond pour le fond de teint et la pointe pour l’anticerne.

Beauty teint

  • Correcteurs

Souvenez-vous dans mon article sur la colorimétrie je vous disais qu’une fois le correcteur appliqué il faut l’estomper au doigt ou avec une éponge, ce sont ces petits trucs là les plus adaptés !

Beauty correcteur

  • Blush

Le « Beautyblusher », il porte son nom je pense. Plus petit, sans pointe et avec un bout plat, il est idéal pour les pommettes et l’effet bonne mine !

Beauty blusher

  • Baking, poudre matifiante

Il est plus rigide et pas du tout fait pour ça de base, mais il est parfait pour ça. Il absorbe très peu de poudre et la dépose parfaitement !

Pro blender

Mon avis

Les inconvénients

Parce qu’on dit le meilleur pour la fin, commençons par les désavantages. Le premier et non des moindres, ce petit truc est tout sauf économique ! Quand on voit le prix des fonds de teint un bras et une jambe pour mon touche éclat, on n’a pas envie que la moitié soit absorbée.

Ensuite, quand on est maniaque et obsédé des microbes comme moi, nettoyer et désinfecter les éponges c’est une mission. Sans rigoler, c’est essentiel pour éviter les invités non désirés, donc on ne néglige pas cela ! Et ce même si ça prend genre 20 minutes pour que le désinfectant pénètre correctement, alors que sur les pinceaux il glisse tout seul.

Pour finir, un inconvénient qui n’est pas négligeable : le prix ! À l’unité c’est quand même 16.95 € ! Je ne sais pas vous, mais moi d’en racheter un tous les 8 mois à ce prix là ça me saoule un peu. C’est pour ça que je me dis que mes pinceaux à 20 € sont un investissement, mais ils durent au moins une vie !

Les avantages

Il y a bien évidemment des avantages, sinon l’éponge colorée ne serait pas dans tous nos tiroirs. Pour commencer, ça va être totalement contradictoire avec le premier inconvénient, mais le fait d’absorber de la matière fait qu’on ne peut pas en mettre trop sur la peau. Ce qui évite un effet cakey et dégoûtant…

La matière alvéolée, sûrement, permet d’avoir une application uniforme et sans trace en quelques secondes contrairement au pinceau qui prend du temps ! Donc c’est un gain de temps à ne pas négliger.

Les produits crémeux ou poudres sont parfaitement appliqués, subtilement et précisément sur chaque zone du visage. Attention quand même à ne pas vous acharner sur vos poudriers ! Surprise d’ailleurs, les micros blender peuvent appliquer les fards à paupières, oui Madame !

Bon alors c’est quoi mon avis ? Bah c’est très mitigé, selon mes envies …

I don't know Gif

Évidemment je suis tombée dans le panneau comme tout le monde et j’ai continué de consommer encore et encore des beauty blender. Il y a d’autres marques qui commercialisent des éponges pour moins chers, mais pour en avoir testé pas mal … aucune n’égale l’originale. Je ne regrette pas d’avoir utilisé cet outil, mais ce n’est plus celui sur quoi je me précipite pour me maquiller. Mais j’avoue que je craque toujours sur les éditons limitées. D’ailleurs, la Pure pour appliquer les soins me fait de l’œil affaire à suivre.
Et vous, avec quoi est-ce que vous travaillez votre teint ? Avez-vous testé des dupes du beauty blender qui soient équivalents ou mieux ?

La petite Grenouille


Toutes les éponges sont dispo ici

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s