My Dinner’s : « Le plaisir de manger, c’est de le partager »

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien, comme toujours. Le sujet du jour me tient particulièrement à cœur, j’exagère à peine. Pour commencer on parle d’un beau projet de partage, mais en plus on parle de manger !!! Les gourmands sont tous aux aguets, mais restez calmes les enfants. C’est lors d’un trajet en voiture que j’ai entendu parler de My Dinner’s, et le concept m’a tout de suite plu. En quelques mots, My Dinner’s est une plateforme qui permet aux étudiants d’une même résidence universitaire de se rencontrer et d’échanger autour d’un repas. Derrière cette Start Up se trouve quatre étudiants havrais : Nassim, Mehdi, Milyann et Salim. Dans cet article je viens vous partager la naissance du concept et comment le faire développer chez vous !

La petite histoire

EUREKA

Nassim, à l’époque étudiant en DUT, réalise que beaucoup de ses camarades viennent d’autres villes ou de l’étranger et ont donc leur indépendance. L’autonomie et les études ne font pas forcément bon ménage niveau alimentation. Le manque de temps est évidemment une des raisons principales.
A cela s’ajoute le fait d’arriver seul dans une nouvelle ville, inconnue pour la plupart, ce qui rend difficile les rencontres. En dehors des étudiants de la promotion dont on fait partie, on n’a pas l’occasion de rencontrer d’autres personnes. C’est assez problématique quand on connaît l’importance d’avoir un bon réseau, comme le souligne parfaitement notre entrepreneur !

giphy
C’est à ce moment que My Dinner’s est né dans la tête de Nassim, la légende ne dit pas si le nom était déjà présent… C’est pendant une simple rencontre avec Mehdi et Milyann que notre  génie sort son idée. Elle plaît de suite et ils décident de se lancer.

Start Up Weekend

Alors j’avoue que j’avais entendu parler de cet évènement par un ancien étudiant de ma promo, sans réellement me souvenir du déroulement. En gros c’est un weekend, ça tombe sous le sens, lors duquel vous pouvez présenter un projet s’il vous manque des compétences dans votre équipe, ou simplement vous présenter pour rejoindre un projet pour partager vos compétences. Et c’est parti pour 48H non stop où vous travaillez dessus pour présenter le  projet fini devant un jury de professionnel. Je vous renvoie sur le lien ici qui détaille très bien l’idée.

Equipe My Dinner's

Il manquait à nos acolytes un développeur web, cet évènement était donc l’occasion de compléter l’équipe mais aussi de présenter le concept auprès de leur cible et avoir les premiers feedbacks. Cerise sur le gâteau, My Dinner’s a terminé lauréat, l’aventure a réellement commencé.

Comment ça marche ?

Il suffit de se rendre sur le site My Dinner’s, trouver la résidence qui correspond dans la rubrique « Rejoins nous » et rejoindre le groupe en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.
Une page Facebook s’ouvre, ce qui est normal, c’est par ce biais que vous pourrez recevoir les nouveaux dîners. Si votre résidence n’est pas présente, vous pouvez demander à devenir ambassadeur pour y développer My Dinner’s.

Ambassadeur My Dinner’s

C’est un étudiant qui habite en résidence universitaire et souhaite rencontrer ses voisins tout en développant le concept dans sa résidence, ce sont les seuls critères. L’objectif est de dynamiser les résidences étudiantes, leur donner vie et permettre aux étudiants d’une même résidence de se retrouver chaque soir plutôt que de rester isolés. Pour devenir ambassadeur, il suffit de contacter l’équipe depuis l’onglet concerné puis ils s’occuperont de tout !

My Dinner's Devenir Ambassadeur

Exclusivité de dernière minute, Nassim et Mehdi partent pour Séville l’an prochain, le projet My Dinner’s sera donc développé sur le réseau Erasmus. N’hésitez pas à les contacter si vous voulez l’étendre dans votre résidence ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait devenir ambassadeur !

Vous l’aurez compris, c’est le genre de projet qui est super pour partager et créer des liens de façon conviviale. Le fonctionnement est simple et rapide, il permet de découvrir de nouvelles cultures avec de la nourriture et en même temps pourquoi pas de  s’entraider par la suite entre voisin. C’est le type de projet que j’aime vous partager, typiquement à l’image de chacun d’entre vous. Sachez que si vous avez des questions les garçons sont hyper réactifs sur le site et c’est même par ce biais que j’ai pu les contacter. Un grand merci à Nassim pour sa patience et sa sympathie. Je souhaite à ce magnifique projet et ses valeurs de se développer toujours plus loin du fond du cœur !

La petite Grenouille


Site My Dinner’s : ici
Page Facebook :
Instagram : juste là

Publicités

Une réflexion au sujet de « My Dinner’s : « Le plaisir de manger, c’est de le partager » »

  1. Ping : #Humeur : Ne jamais abandonner ! | La Beauté d'une Grenouille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s