Yves Rocher, crash test !

Hello tout le monde ! Je vous le disais hier, cette semaine un crash test est au programme et le voici. Je n’étais pas retournée chez Yves Rocher depuis au moins 2 ans suite à une esthéticienne catastrophique ! Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et comme une nouvelle boutique a ouvert à côté de chez moi, j’ai pris le risque de tester de nouveau l’accueil en magasin. J’avoue que les filles étaient super sympathiques et la boutique très propre et agréable. J’ai fait mon petit tour et vu les petits prix du stand maquillage, je me suis dit autant mettre tout ça à l’épreuve et vous dire ce que j’en pense. Il y a du bon, du très bon et du pas bon … Bien entendu il est possible qu’un produit ne me convienne pas mais à vous oui, donc n’hésitez pas à essayer. Let’s do it !

Le packaging

Yves Rocher

En premier lieu, je tiens à remercier ma petite sœur. Elle a eu la gentillesse de retirer les plastiques qui enfermaient chaque produit … il a fallut au moins 10 GROSSES MINUTES ! Sans exagération, elle en avait marre et pourtant elle est patiente.
En dessous du plastique d’emballage, on trouve le produit et son « écrin » et c’est … du plastique ! C’est minimaliste et ça fait cheap, mais vu le prix on ne va pas s’attendre à de l’or ou des reliefs non plus. Par contre, contrairement à beaucoup de marques petit prix, le fait d’avoir « gravé » le logo Yves Rocher sur chaque produit apporte une valeur ajoutée et sur ma table de maquillage je les repère facilement, donc bon point !

Les rouges à lèvres sont un peu plus travaillés, et on a une rondelle de couleur en dessous ce qui est très utile ! Ne rigolez pas, dans ma tour c’est hyper important pour que je ne cherche pas 3 heures celui que je veux.

Mes achats

Teint

Vous le savez, je suis une grande habituée de Sephora, des marques de parfumerie et leur code pour les carnations et teintes. Première expérience chez Yves Rocher, donc découverte du code. Pas de R ou Y pour me dire jaune ou rose, pas de chiffre non plus pour que je repère des demi-teintes ou quoi que ce soit. J’étais un peu perdue, mais persévérante, donc j’ai tout swatché pendant 20 minutes pour trouver ce qui conviendrait à peu près à ma carnation jaune olive.

Vu qu’on approche de la période estivale, je ne voulais pas prendre un fond de teint mais une BB crème. La BB peau parfaite est très légère et la texture très fluide, en plus elle promet 6 actions :

  • Hydratation de la peau immédiatement et pendant 24h.
  • Unification parfaite du teint.
  • Estompage visible des imperfections et rougeurs.
  • Lissage immédiat du grain de peau.
  • Eclat du teint pour un effet 100% naturel.
  • Protection des UVA/UVB et des agressions extérieures.

Pour le correcteur, j’ai pris le zéro défaut. C’est un stick qui promet une couvrance moyenne à forte de sorte à rendre invisibles les cernes.

Concernant le bronzer, le fait d’avoir une teinte claire pour l’hiver et une plus foncée pour l’été : j’apprécie. Le blush rosé est simple, on dirait presque un mono fard à paupières. Les produits sont poudreux mais pigmentés, c’est un bon point !

Le regard

Au départ je partais sur des fards monos, c’était avant d’apercevoir les quatuors magnifiques ! J’ai ajouté à cela le mascara Sexy Pulp qui promet « un volume extrême » et le crayon khôl classique. Je ne pouvais pas m’empêcher de tester le crayon à sourcils, qui est équipé d’une belle brosse en plus donc zou dans le panier.

 

Yves Rocher ne commercialise pas de poudre blanche ou translucide, on fera avec la Make Up For Ever. Par contre j’ai rajouté 3 rouges à lèvres magnifiques :

RAL Yves Rocher

 

Yves Rocher, le test !

Côté teint, les produits ont tous une petite odeur de monoï ce me semble, très agréable à l’ouverture. Concernant l’application, la BB crème et le correcteur sont gras et n’adhèrent pas du tout à ma peau.  J’ai essayé avec et sans base, c’est pareil. Je ne sais pas pourquoi, les produits glissent le temps que j’attrape de quoi les fixer. Donc déjà je ne valide pas du tout ceux là !

Le bronzer et le blush eux, accrochent de suite à la peau. N’hésitez pas cependant à prendre plus de matière que d’habitude, la pigmentation n’est pas oufissime !

IMG_7685

 

Le regard, alors là je dois l’avouer je suis conquise ! Des fards somptueux, un khôl gras à souhait et un mascara qui redessine les cils en racine… Que demander de plus ? Dîtes-moi et je demanderai !

J’ai eu un gros coup de cœur pour les fards du quatuor. A savoir qu’en boutique je les trouvais tellement poudreux que c’était perdu d’avance. Heureusement que j’ai testé ! Bien que poudreux, les fard se travaillent parfaitement et ne font pas de chutes. Même le prune le plus sombre ne m’a pas taché le dessous de l’œil. Superbe découverte ! Et ce n’est pas la plus grande surprise …

Vous ne le savez pas encore, mais mes sourcils sont une obsession. Je saoule tout le monde avec, je vérifie régulièrement leur état dans la journée ! Une obsession réelle, donc forcément j’attends beaucoup d’un produit à sourcils. Sachez le, je vais faire une pause sur le Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills. J’ai trouvé une perle ! La brosse est suffisamment fournie et ferme, le crayon est pigmenté mais juste ce qu’il faut pour combler les petits trous. Le résultat est uniforme et naturel. J’ADORE !

IMG_7692

 

Je ne suis pas fan des produits teints qui clairement ne tiennent pas assez, car oui le bronzer et le blush étaient invisibles en fin de journée. Je n’ai pas détaillé pour les lèvres, mais la pigmentation est folle contrairement à la tenue…
En conclusion, je vous invite à tester les produits sourcils et yeux d’Yves Rocher car ce sont des petits bijoux. Par contre, tout ce qui concerne le teint passez votre chemin.
Avez-vous déjà testé le maquillage Yves Rocher ? Des coups de cœur petit prix à nous recommander ?

Signature Blog


P.S : La note totale était de 111€, pour la totalité des articles. J’étais surprise à la caisse car ça me semblait énorme mais après j’ai réfléchi et avec le même nombre d’articles en parfumerie j’en aurais eu pour le double au moins ! Donc le prix est super abordable effectivement.


Le site Yves Rocher : ici

Teint
BB Peau parfaite : (médium)
Correcteur Peau parfaite : (beige moyen)
Duo poudres Soleil-Léger : (hâle moyen)
Blush couleur végétale : (rose capucine)

Regard
Quatuor couleur Somptueuses : (rose somptueux)
Crayon Khôl : (noir)
Mascara Sexy Pulp : (ici)
Crayon sourcils : (brun)

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Yves Rocher, crash test ! »

  1. Ping : Ce que je regrette d’avoir acheté | La Beauté d'une Grenouille

  2. Je viens de tout lire et je suis 100% d’accord avec toi : les produits pour le teint, auncun intérêt, je crayon à sourcil est très bien, les fards et les RAL ça se tient ! Moi, je me fais une commande pour Noël et éventuellement l’été histoire de tester deux trois nouveautés et leurs nouvelles senteurs ! 😉 Bisousss

    Aimé par 1 personne

    • Ah alors je modifie ma conclusion, les produits teints sont à ne pas approcher.
      Le crayon à sourcils …. Olala Bébé de mon cœur 😍
      Ils font des collections à ces périodes ???

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s