Cheveux #CPasFacile, Peau, Soins, cocooning

#Basique L’huile de coco

Au programme, un produit 100% naturel et multifonction : l’huile de coco ! Cette huile se retrouve dans mes placards de salle de bain, de cuisine et de pharmacie. Vous ne rêvez pas, les bénéfices de ce cadeau de la nature sont nombreux, la plupart sont mêmes inconnus. Comme toutes les huiles, il faut la choisir au moins en première pression à froid, non raffinée et non parfumée.
Je souhaitais faire un article sur les huiles de façon générale, mais l’huile de coco est tellement complète que je ne pouvais me contenter de survoler le sujet. Donc par ici, attrapez un bol de framboises ou que sais-je, cet article promet d’être long et complet. Let’s do it !

Quels sont les bénéfices de l’huile de coco ?

Pour commencer, dans l’armoire à pharmacie. Non je n’ai pas craqué, je vous rassure. L’huile de coco est antibactérienne, c’est sans surprise qu’on la retrouve dans une armoire à pharmacie toute l’année. Non seulement pour le traitement des mycoses (touchons du bois je n’en ai jamais eu), mais pour la bouche, les insectes etc, c’est juste un indispensable.

Vous connaissez les boutons de fièvre et les aphtes qui apparaissent du jour au lendemain ? Je n’en ai jamais eu, ou du moins je les ai vite arrêtés pour qu’ils n’apparaissent pas ! Je suis sujette au stress et/ou grosses fatigues. Au moindre signe de sensibilité au niveau des lèvres ou pire, à l’apparition d’un des ennemis: une goutte d’huile d’origan additionnée d’une goutte d’huile de coco sur un coton tige.
Coté buccal, il s’agit là d’une enquête validée par mon dentiste en personne, alors c’est du sérieux. Une fois par semaine, je m’accorde 15 minutes de grand ménage buccal. Oui vous avez bien compris, je nettoie et désinfecte ma bouche en profondeur avec une cuillère à soupe d’huile de coco. C’est dégouttant en bouche, même presque à vomir tellement c’est écœurant, mais c’est tellement efficace !

Je reprends la casquette de blogueuse beauté, déjà ça me va mieux et en plus je maîtrise sans difficulté. Commençons par le plus évident et visible, la peau.
On gomme la peau, pour se débarrasser des cellules mortes et favoriser la régénération des cellules. Mélangez un peu d’huile avec du sucre ou du gros sel, massez par cercle la peau et là, toutes les peaux mortes tombent et le tout avec une petite hydratation sans pour autant laisser de fini gras puisque vous rincez juste après.
Toutefois, une fois que vous passez à la case hydratation, après avoir fait fondre un peu d’huile de coco dans le creux de la main, on fait pénétrer. Posée plus grossièrement, elle peut être utilisée en masque de nuit.

« L’huile de coco blanchit« . Oui c’est vrai, j’ai testé sur les aisselles et les dents, il faut juste un peu de patience … Pour les aisselles, il faut du temps. Pendant un mois tous les jours mélangez une cuillère de l’huile et une demi-cuillère de bicarbonate de soude, vous serez débarrassé !
Même recette pour les dents, on y ajoute 2 gouttes d’huile de menthe poivrée. En complément du grand nettoyage dominical, ou simplement en addition au dentifrice.

Let's smile

Concernant les cheveux, en plus du classique bain d’huiles qui nourrit, assouplit et fait briller ma crinière, j’ai créé ma propre routine capillaire à base d’huile de coco. Sans sulfate, sans silicone, sans rien du tout de chimique, que du naturel.

  • Shampoing antipelliculaire et purifiant : huile de coco + vinaigre de cidre.
  • Après shampoing hydratant et assouplissant : une cuillère d’huile de coco sur les pointes pendant 30 minutes.
  • Coiffage sans frisottis : une noisette d’huile de coco par ci, par là.

Vous voulez le résultat ? Voici :

Cheveux bouclés

Je ne l’ai pas abordé ici, mais sachez que l’huile de coco peut remplacer les produits démaquillants, la crème de rasage, les crèmes anti vergetures et bien d’autres choses. Je voulais simplement vous initier à ce produit indispensable pour moi et qui, je l’espère, le sera pour vous. Je vous joins évidemment celle que j’utilise ici. Alors oui c’est un kilo, mais vous avez vu tout ce que je fais avec ?
Et vous l’huile de coco, vous en avez quelque part à la maison ?

Signature BEAUTE GRENOUILLE

5 réflexions au sujet de “#Basique L’huile de coco”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s