Fond de teint Detox & Fondation protect by Note

Hello vous, me revoici, me revoilà pour une revue fond de teint. Découverte totalement imprévue et par la faute d’une amie ! Bah oui elle me dit « Sara t’attends quoi pour tester la silisponge ? »… Aucun rapport à priori, mais elle m’a envoyée sur le site Beauté privée et en prenant la fameuse éponge, je suis tombée sur ce fond de teint à moins de 10€. Il est de la marque Note, jusqu’ici inconnue pour moi soyons honnête, qui promet mille et une choses. Forcément  mon âme de curieuse blogueuse a pris le dessus et le voici en ma possession. Je l’ai mis à l’épreuve et longuement testé. Oui c’est une intro courte aujourd’hui car tout est dans la suite. Comme toujours, les liens des produits cités sont en fin d’article, so let’s do it !

Le packaging

Le flacon est en plastique, ce qui ne me dérange pas. C’est peut-être moins joli direz-vous, mais c’est aussi bien moins lourd dans une valise que les flacons en verre. Et de vous à moi, les flacons en plastique c’est bien pratique pour les gens qui font tout tomber partout RIP mon DoubleWear d’Estée Lauder …

C’est un fond de teint 35 ml, contenance classique, rien de transcendent là dessus, mais il en faut vraiment très peu comme vous allez le voir. Sachant que c’est un flacon pompe, on peut plus facilement doser la quantité et limiter le gaspillage, donc économique.

Ce qu’en dit la marque

Composition

Ce n’est pas un produit biologique, qu’on se le dise. La marque elle même ne le vend pas comme tel, mais il est à base de produits vertueux pour la peau : huile d’amande douce, vitamine E, algues … Je ne m’attarde pas sur l’huile d’amande douce car elle aura droit à un article spécial, mais la vitamine E et les algues contribuent à la protection de la peau et à la non-oxydation du fond de teint sur cette dernière.

Les multiples promesses

Selon la marque toujours, le Detox & Fondation protect a plusieurs avantages. Quand je dis plusieurs, c’est un euphémisme :

  • Ne contient pas de parabens.
  • Testé sous contrôle dermatologique.
  • Convient à tous les types de peau.
  • Pompe facile à appliquer avec la bouteille.
  • Les vêtements de séchage rapide n’infectent pas. (Je cherche aussi ce que ça veut dire depuis 4 mois …)
  • Correction texturée et soyeuse.
  • SPF 15 facteur de protection.
  • Durée de vie est de 12 mois après l’ouverture.

Bon bah ça va, j’ai pas eu trop de chose à vérifier moi …

La pratique

De la haine à l’amour …

Avant de l’aimer, je l’ai détesté. Voilà comme ça c’est dit d’entrée ! Plus sérieusement, il m’a fallu plusieurs tests avant de le comprendre. Au début j’ai essayé avec la base Fresh Glow, il glissait. Pareil avec la Hangover et la Under(cover), alors sans base suggérez-vous … ouais bah c’était pire ! Puis j’ai eu après 3 mois de tests acharnés, une illumination ! Toutes ces bases sont illuminatrices ou hydratantes, alors j’ai ressorti l’Infaillible de L’Oréal totalement matifiante et fixatrice. Surprise, il a tenu plus de 5 minutes, victoire !
J’ai donc mené mes tests et j’ai réalisé qu’à cette période de l’année je n’ai pas la peau sèche, mais normale à mixte. Donc j’ai utilisé une copine et sa peau sèche, sans base … IL TIENT ! Voici mes conclusions de mariage selon votre type de peau :

  • Si vous avez la peau normale à grasse, il suffit d’appliquer une bonne base fixatrice matifiante et le tour est joué.
  • Si vous avez la peau sèche à normale, inutile d’appliquer une base il tient parfaitement.

Le rendu

J’ai pris la teinte Médium beige, elle me paraissait bien foncée sur le site mais en fait ça match parfaitement. Il est très jaune lors de l’application, pas de panique. J’ai remarqué qu’en le laissant poser avant de poudrer, la couleur « se calme », si je puis dire, et il match parfaitement avec mon cou. Car oui le fond de teint doit matcher avec le cou, je vous renvoie à mon article juste ici …

Swatch Note medium beige

Au niveau de l’application, vous le savez je ne le fais jamais aux doigts, c’est donc avec le F80 de Sigma que je le travaille par mouvements circulaires du centre vers l’extrémité du visage.
Comme dit, la teinte semble trop jaune au départ, mais en laissant poser le tout est uniforme. Je n’ai pas appliqué de correcteur car la couvrance est moyenne, ce qui me convient.

Appli fond de teint note

Une fois appliqué, poudré et un petit coup léger de bronzer (lien plus bas), le résultat est hyper naturel. Il est lumineux et mat à la fois, ce qui le rend magnifique et super frais.

Au niveau de la sensation sur la peau, je l’ai porté en canicule et en temps normal … il est léger et limite imperceptible, ce qui est un vrai plus.

La matière n’a pas bougé même après 10 heures et sans retouches.

 

La bonne application a été difficile à trouver, mais une fois trouvée c’est un bonheur ! C’est la première fois que ça m’arrive, sincèrement. Habituellement les fonds de teint qui ne me plaisent pas au début n’ont aucune chance, mais là … direction mon top 10, si ce n’est 5 ! Le rendu lumineux est magnifique et naturel, pas besoin d’enlumineur il se suffit à lui-même.
Et vous alors, des fonds de teint ou produits teint à me recommander ? L’avez-vous testé ? Dîtes-moi tout !

Signature Blog


Base L’Oréal Paris Infaillible Primer Base :
Fond de teint Note : ici, par période malheureusement
Bronzer Guerlain Terracotta : ici

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Fond de teint Detox & Fondation protect by Note »

  1. Ping : On ose les lèvres noires ! | La Beauté d'une Grenouille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s