#Humeur : Ne jamais abandonner !

Hello vous ! Je prends mon clavier pour un post spécial et inattendu. Cela fait un moment que j’ai cette envie de vous écrire sans correction, ni relecture, juste à cœur ouvert en toute simplicité avec mon expérience, mes épreuves, ma vision des choses et ces évènements qui poussent à réfléchir et grandir. Je ne me considère pas comme une « influenceuse », un « gourou », ou que sais-je. Simplement, comme chaque personne que vous croiser(erez), mon vécu et ma vision des choses peuvent vous aider à penser différemment ou enrichir votre pensée actuelle. Ne sortez pas les mouchoirs ce sera, positif encore une fois. Il s’agit aujourd’hui de vous prouver qu’il ne faut pas baisser les bras quoi qu’il advienne. Let’s do it !

Nous vivons dans un monde où chacun s’estime libre de pouvoir juger ou donner son avis sur autrui, quitte parfois à rabaisser ou blesser celui-ci et le démotiver ! Je vous avoue ne pas comprendre cette vision des choses et encore moins ce qui motive cette façon d’opérer. Chaque fois que j’entreprends une chose, aussi bénigne soit-elle, je me prépare à faire abstraction totale de tout le bla-bla qui va l’accompagner. Pourquoi s’encombrer de réflexions négatives et inutiles, on a un objectif à atteindre les gars et la vie est tellement courte. Alors évidemment, nous restons humains avec nos failles et nos forces.

Récemment, j’ai eu un beau moment de faiblesse. Quelqu’un m’a dit que mon « blog ne servait à rien, qu’il ne m’apportait rien et que je perdais mon temps ». C’est gratuit et cadeau pour Sara … Touchée pile où ça fait mal, surtout venant de cette personne, j’ai pensé à tout fermer et continuer de vivre ma petite vie. La lionne qui vit en moi s’est mise à rugir immédiatement, j’ai pris mon clavier et écris deux articles, Mes Lovely’s et My Dinner’s. En les écrivant j’ai compris l’évidence, mon blog est comme ma vie : un challenge. Depuis je vous publie plus de contenu et je m’applique encore plus sur ma présentation, mes photos, le référencement de mes articles et tout ce qui fait que mon blog m’apporte ce beau et grand plus indescriptible à chaque retour positif et chaque remarque constructive de votre part.

Serieux.gif

De cet instant, j’ai réalisé que je devais vous partager une phrase en laquelle je crois dur comme fer. Quoi qu’il se passe ou que l’on puisse vous dire, ne croyez et faites que ce que vous avez décidé par passion ou par besoin. Comprenez qu’il existe sur Terre suffisamment de personnes négatives « contre vous », n’allez pas vous y inclure !

On vit dans une société où l’échec doit être une honte et encore pire, beaucoup de personnes utilisent cette honte pour vous pousser à abandonner vos rêves, vos passions, ce qui vous tient à coeur et j’en passe. Pardon, mais en quel honneur ces personnes prennent elles ce droit ?! Et pire, en quel honneur l’échec est une fatalité ? L’erreur est humaine ce me semble, nous avons tous commis des erreurs qu’on aimerait réparer ou oublier. J’en suis consciente et vous en êtes tous conscients également, nous ne sommes pas parfaits. Pourquoi ne pas tirer profits, ou leçon de ses fautes ? Pourquoi ne pas prouver à toutes ces personnes qu’elles se trompent, que tout est possible avec volonté et passion ! Rester à terre ou se relever plus fort et intelligent, telle est la vraie question.

Si on vous dit que vous ne pouvez pas y arriver pour une raison x ou y, allez aux devants de ces raisons et démolissez-les ! C’est violent comme méthode, mais vous n’avez rien à perdre, jamais !
Tu le veux ce diplôme à la fin de l’année ? Va à l’école et étudie jusqu’à ne plus savoir ton nom. Tu veux ce poste dans cette entreprise ? Fais en sorte d’obtenir les compétences et les contacts qu’il te faut. Tu veux perdre ces kilos en trop ? Reprends-toi en main et brûle tout ce que tu veux éliminer. Tu ne veux plus qu’on te juge pour ce que tu es, ce que tu veux être ou ce que tu fais ? Assume-le, fais-le et e****** les tous avec leur jugement !!!

Transat tranquille.gif

Je suis ce que je veux être, une blogueuse beauté et lifestyle. Demain je vais travailler de nouveau pour Orange par besoin, peu m’importe. En rentrant chez moi je reprends mon clavier et je blogue, c’est ce qui me passionne.
Les gens peuvent dire que j’ai changé, que je suis dans une bulle, qu’ils ne me comprennent plus, peu m’importe. J’assume parfaitement cet espace qui m’est propre, chaque mot que j’y transcris et chaque thème abordé. J’aime ce que je fais, j’aime nos échanges, les blogueurs avec qui j’échange quotidiennement me passionnent et les découvrir m’intéresse encore plus chaque jour…
En bref, je suis épanouie.
On peut tous l’être, on y a droit. Il suffit de se battre pour, d’aller chercher ce petit truc qui fait que tout va mieux. Même si ce n’est qu’un instant, saisissez cet instant et chérissez-le, il est tellement précieux.

 

Signature Blog

Publicités

2 réflexions au sujet de « #Humeur : Ne jamais abandonner ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s