Mes parfums du moment

Hello tout le monde ! J’ai plusieurs obsessions dans la vie, mes dents, mes sourcils, mes boutons et tant d’autres parmi lesquelles : SENTIR BON ! Sentir bon, c’est primordial mais genre essentiel et ça commence par une douche et tout un rituel bien précis que je vous partagerai bientôt, avec un beau concours. BREF ! Pour sentir bon, la touche finale c’est le parfum. J’ai une collection de parfums assez divers. Je les porte tous évidemment, mais par période. Puis quand j’en termine un, j’essaye de ne pas courir le racheter mais plutôt d’en re-découvrir d’autres, c’est un roulement permanent. Donc si vous le souhaitez je vous ferai  des posts de ce type dès que mes envies changent, tout les 4 matins quoi. Let’s do it !

Alaïa Paris, eau de parfum.

Une création résolution moderne autour d’un accord qui souffle le froid et le chaud.

En tête, une impression fraiche aux notes aériennes.
En cœur, une impression florale abstraite.
En fond, des notes animales et musc signent ce parfum seconde peau.

Le packaging est perforé, ce qui caractérise Alaïa. Il a été designé en collaboration avec le célèbre Martin Szerkely, oui je suis renseignée … Le flacon noir, est rehaussé par le bouchon couleur or, touche chic et élégante : J’ADORE !

Comment vous décrire l’odeur de ce parfum, le plus simplement possible ? C’est moi. Il est complexe, poivré, unique, on l’aime ou on le déteste ! Personnellement je l’adore, je le porte quand j’ai besoin de marquer les esprits ou que je veux expliquer ce qu’est un parfum poivré à Monsieur. Je me suis constitué un back au cas où, sait-on jamais, ils décident de l’arrêter subitement …

IMG_1051

Emanuel Ungaro, La Diva

Une personnalité magnétique, une incroyable liberté, un goût exquis, telles sont les caractéristiques de La Diva d’aujourd’hui. Une femme qui ne brille pas d’un succès reposant sur l’apparence mais de son allure et de sa personnalité, faisant qu’elle se démarque des autres. Emanuel Ungaro, en hommage à cette femme indépendante et sûre d’elle, présente La Diva, un parfum audacieux qui célèbre l’optimisme et la désinvolture.

En tête, poire, framboise, orange, poivre rose
En cœur, coing, jasmin, gardénia
En fond, patchouli, vanille, miel

Le pakaging est simple, féminin et plein d’allure. C’est comme si le flacon est une femme et le nœud le foulard qui caractérise ces grandes Dames que l’on voit dans les films … C’est trop joli !

L’odeur est très fruitée, bizarrement je ne sens pas la vanille. Beaucoup dans mon entourage détestent cette odeur, mais ce parfum est apprécié ce qui confirme mon idée les fruits prennent le dessus sur tout. C’est typiquement celui sur lequel je vais me pencher quand je veux de la fraîcheur sans pour autant porter une simple brume parfumée.

IMG_1048

Nina Ricci, Luna

Un parfum féminin qui pour la première fois, combine une immortelle blanche avec une overdose de caramel. Oriental gourmand floral

En tête : Pétales de fleur d’orange, baies sauvages
En cœur : Caramel, immortelle blanche
En fond : Santal Sri Lanka essence, vanille Bourbon absolu Madagascar

La petite pomme bleue cueillie dans un arbre, qui n’a pas vu la pub ? C’est exactement le concept, je n’ai pas encore acquis le Nina honte à moi, mais ça ne va pas tarder car les sœurs ne peuvent être séparées.

Pour l’odeur, elle est plus ronde, et sucrée. En fait on sent d’abord les fleurs puis rapidement le caramel prend le dessus. Il est très chaud, mais léger. Si vous n’aimez pas le caramel passez votre chemin car c’est clairement ce qui reste au bout de quelques heures.

IMG_1049

Valentino, Donna

La délicatesse du parfum, revêtu de rose pâle, joue le jeu de la contradiction en s’appropriant un flacon au design robuste : une surface entièrement facettée en prismes, dont le relief évoque les pierres de taille d’un palais italien.
Une bague et une plaque dorée, gravée Valentino, atténuent la rigueur géométrique de cet objet élégant, glissé dans un étui façon tissu, sobrement orné d’une étiquette dorée.

En tête: Essence de bergamote, safran
En cœur: Essence de rose, Iris Pallida
En fond: Cuir italien, patchouli, vanille

Ce parfum est très spécial pour moi, ma description ne vous parlera pas, mais c’est ma Sephorette (oui que je vous parle d’elle décidément) qui me l’a conseillé. Première réaction « OH mais ça sent comme ma Mima ! ».  C’est une odeur maternelle, semblable au Shalimar de Guerlain. C’est l’odeur des Mamans et qui rassure tout en donnant de l’assurance.

IMG_1050

C’est une simple sélection, ces parfums tiennent toute la journée et sont super léger. C’est une période lors de laquelle je porte normalement des brumes depuis plusieurs années, mais cette année je laisse mes Victoria Secrets au placard pour ces petits bijoux.
Et vous, quels sont vos parfums ?

Signature Blog


  • ALAIA PARIS, Eau de Parfum : ici

  • Emanuel Ungaro, La Diva : ici

  • Nina Ricci, Luna : ici
  • Valentino, Donna : ici
Publicités

2 réflexions au sujet de « Mes parfums du moment »

    • Il me semble que ce sont les mêmes senteurs pour le Luna, seul le packaging change ☺️
      Grave ! On voir souvent les mêmes donc un petit partage comme ça change. Bisous Mélie 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s