La Funfetti de Too Faced

Bonjour à toutes, tous ! Aujourd’hui on se retrouve, on ne peut plus sérieusement, pour parler de ce qui me tient le plus à cœur dans mes tiroirs : palette de fards  paupières, et plus précisément de la dernière palette née de Too Faced. Personne n’en parle, même pas Manny mon amour à ma grande surprise. Nez à fards avec elle, j’ai eu un coup de cœur. Personne ne pouvait rien y faire, même pas ma petite sœur qui radotait «t’en as au moins 50, arrêtes».
Pompon, même si c’est la palette de la Saint Valentin, elle fait partie de la collection permanente. Oui je sais c’est merveilleux, vous pouvez craquer à tout moment elle sera là, à vous attendre. Assez papoté, passons au vif du sujet : revue et tuto rapide pour tous les jours !

La Funfetti de visu, c’est comment ?

Packaging

Ce qui est appréciable et un vrai atout : elle est ultra compacte et donc transportable partout. Le vrai miroir est parfait pour travailler les petites zones de l’œil. Bon la couleur… je déteste le rose vous le savez, mais bizarrement là ça ne me dérange pas. Au contraire, je trouve le choix pertinent et en cohérence avec les fards à l’intérieur. C’est girly.

Les fards

Les couleurs se marient ensemble, du rose au marron en passant par le violet et le gris, on a un beau choix de teintes. Surprise avec le All Nighter qui semble être un noir grisé.
Composée de 7 irisés et 5 mats, il y en a pour tous les goûts. Pour ma part je mélange très souvent les irisés au mats, mais ma préférence va aux fards mats.

Aussi surprenant que ça puisse être quand on connait Too Faced, les fards ne font pas de chutes. La pigmentation est là, pas besoin d’intensifier le fard avec un fixateur de type Fix Mist’, la couleur dans la palette est la même sur la paupière, pas besoin de swatch. Cela n’empêche que j’ai réquisitionné mon petit monstre pour vous en produire. Oui je sais, de rien.

IMG_1260

Feelin’ Good – Life’s a party – Sequin – Over Served


IMG_1261

Forever Young – Party Crasher – Funfetti – Girl Gang


IMG_1262

Pop,Fizz,Clink! – After Party – You’re so Fancy – All Nighter

 

 

 

Smoke le smokey baby !

La base

Les fondations d’un make-up réussi et qui ne bouge pas, c’est la base. Comme pour le teint, on en applique une bonne sur les paupières. En plus de permettre aux fards de ne plus bouger, cela va venir unifier le tout. Celle que j’ai choisie d’utiliser ici est la Shadow Insurance de Too Faced. On matifie la base avec Pop,fizz,clink!. C’est une étape à ne pas négliger, c’est simple et ça prend 2 secondes mais surtout ça facilitera nos affaires d’estompage par la suite.

L’application des fards

Le plus gros et long va avoir lieu dans le creux de paupière, pour définir ce petit espace on travaille du fard le plus clair au plus sombre et on ESTOMPE ! Par des petits mouvements circulaires et sans appuyer, on vient poser la matière du coin externe jusqu’au centre de l’œil et on y va, progressivement on estompe. Ici j’ai choisis le vieux rose You’re so fancy pour commencer, puis après une bonne grosse minute voir deux d’estompage, rebelote avec Over-served

Evidemment on ne s’arrête pas là. On habille la paupière mobile avec le magnifique Life’s a party et le coin externe par All Nighter, appliqué en petit V. Si vous maitrisez le coup de liner, vous pouvez y aller en plus ce ne sera que plus beau !

On passe au ras de cils inférieurs… Au début, je ne maquillais jamais cette partie du regard, persuadée que c’était trop. Puis j’ai compris que je ne pourrais m’en passer, le regard est plus profond et surtout sans cette étape on ne fait pas de vrai smokey selon moi. Pour cette illumination, je dis « Merci Manny ! ».
Revenons au ras de cils, c’est typiquement l’endroit où j’aime poser un vert kaki ou une couleur décalée du look. Ici j’ai décidé de rester soft en reprenant Over-served. Une touche de mascara, ici le Better Than Sex de Too Faced. Et voilà le résultat :

 

Cette palette ne rencontre pas le succès qu’elle devrait, selon moi. C’est vrai, après tout on peut aussi bien faire des make up légers que chargés en restant sur des tons neutres et girly. C’est typiquement ce que les débutants où les personnes avec une petite collection cherchent. Elle devrait faire fureur ! Le fait qu’elle soit en soldes actuellement doit aider (lien plus bas)
Quel est votre coup de cœur palette du moment ? Dîtes moi tout. Je vous réserve pleins de revue/tuto de ce genre pour la suite et toujours en direct sur snap évidemment.

Signature Blog


  • Base Shadow Insurance : ici
  • Palette Funfetti : ici
  • Masacara Better Than Sex : ici
  • Base Burberry Fresh Glow : ici
  • Fond de teint Make Up Forever Ultra HD : Y315
  • Bronzer Sephora Sun Disk : ici
  • Highlighters The Balm (Monoprix)
  • The Body Shop Gel à sourcils : ici
  • Sweet Peach Creamy Oil Gloss : Papa don’t Peach
Publicités

4 réflexions au sujet de « La Funfetti de Too Faced »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s