#Smokey Modern Renaissance, Anastasia Beverly hills

Bonjour vous ! Aujourd’hui on se retrouve, avec un petit tuto et une rapide revue de la célèbre palette Modern renaissance par Anastasia Beverly Hills. J’arrive après la guerre, mais je préfère vous faire cet article maintenant qu’elle est facile d’accès. Oui, je l’ai eu à l’époque ou il fallait faire des pieds et des mains pour tomber sur un stock … Toute la planète en a parlé, j’ai même pensé qu’on allait la voir au JT de 20 heures tellement elle était désirée ! Sortie bien avant la Rose Gold de Huda Beauty, je la voulais pour les fards roses et rouges. C’est d’ailleurs ceux que j’ai utilisés ici. Assez bavardé, let’s do it !

Velours et poudres

Vous l’avez toutes et tous déjà vu, à moins de ne pas être sur les réseaux sociaux ou de vivre dans une grotte, au choix. Tout d’abord, il faut souligner que le packaging est hyper girly avec ce rose poudré et ce velours très agréable au toucher ! Certains ont critiqué ce choix de matière, pas moi. Oui c’est salissant, mais en général on ne se met pas de poudres colorés sur les doigts.

Si comme moi vous êtes un peu Monk sur les bords, ce n’est pas une critique, conservez le carton initial et tout ira bien ! Un petit coup de chiffon dessus légèrement humide et votre palette sera toujours propre.

IMG_1314

Vous connaissez mon amour pour les palettes de fards à paupières, c’est mon point faible. Quand j’ai vu les teintes dans celle ci …. ALALA, mon cœur a fait Boum Boum !
Vous y trouvez des fards chauds, du rouge brique au parme en passant par le fushia et des teintes plus marrons.

Pour celles et ceux qui ne sauront pas comment les mélanger, le placement des fards peut aider. En ouvrant la palette, les fards voisins se marient super bien ensemble, à vous de savoir les placer selon vos envies et votre humeur. Vous pouvez obtenir un smokey super profond comme une paupière très nude.

IMG_1317

Comme dans la plupart des palettes, vous avez des mats et des irisés, super quand on veut voyager il y en a pour tout les goûts. Bon pas besoin de voyager, vous pouvez aussi mélanger les mats aux irisés pour un même look. Le maquillage n’a pas de limite en terme de créativité !

IMG_1316

Côté texture, les fards sont très poudreux mais pigmentés. Il suffira d’en prélever un peu moins que d’habitude et de protéger votre pommette, les chutes sont inévitables !

Tutoriel

J’ai voulu utiliser des tons rosés et charger le creux de paupière pour illuminer le centre de la paupière mobile. Vous pouvez très bien zapper le creux, j’ai testé, ça reste sublime !

Pour commencer, j’applique une base à paupières et je matifie avec un blanc cassé comme le fard Tempera.
Comme dit précédemment, le plus gros du travail se trouve en creux de paupières, attention cependant je ne dépasse pas le niveau de la pupille. Je commence par appliquer le Warm Taupe en transition, puis le Venetian Red. Ces couleurs se marient à merveille, vous obtiendrez une teinte marronnée avec des tons rouges sublimes !
En coin externe uniquement, on vient appliquer le rouge brique Red Ochre. Attention il faut bien l’estomper pour garder cet effet smokey.
Une fois le travail fait, il ne reste plus qu’à appliquer un mélange de Primavera et Vermeer, les deux irisés, au centre de la paupière mobile.
En ras de cils, pour équilibrer le game, j’applique le Red Ochre mélangé au fard Antique Bronze.
Une touche de mascara, Better Than Sex de Too Faced. Et voilà le résultat :

Cette palette mérite, selon moi, son succès. Les fards sont poudreux, mais on ne va pas en attendre de la crème non plus. Je l’ai longtemps désirée et la posséder fut un plaisir, je l’utilise toujours autant ! Bien que la marque ne permette pas les réductions, le prix peut être justifié au vu de la tenue des fards ! Vous pouvez aussi bien faire du soft que du lourd ! Top pour les vacances…
Quel est votre coup de cœur palette du moment ?

Signature Blog


  • Palette Modern Renaissance : ici
  • Masacara Better Than Sex : ici
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s