Cocooning

Lip Love, Erborian

Hey vous ! On se retrouve pour un post beauté, et non des moindres.  Il s’agit tout bonnement de ma routine soins pour les lèvres du moment, en deux minutes pas plus. Je vous disais récemment que j’ai les lèvres ultra sèches et sensibles, forcément je suis attentive attention à tout ce qui les touche. Hors de question de les sensibiliser plus qu’elles ne le sont déjà de nature. Je cherche toujours plus gommant, toujours plus hydratant et ce pour un  toucher doux pour faire des bisous de super héros, mais aussi un visuel optimal pour mes rouges à lèvres. Je vous parlais sur Instagram du baume Doudoune Lips d’Erborian que je voulais, et bien j’ai eu le droit au gommage dans un petit kit tout mignon, tout choupi. Le test a eu lieu et comment dire … Let’s do it !

Packaging

Comme dit précédemment pour la marque Tony Moly, les coréens ont tout compris sur le packaging. Ici on a le droit à une présentation des deux produits dans un kit en bonbon qui renferme les deux produits eux mêmes dans un mini paquet.

Erborian

 

IMG_0472

Les petits emballages des produits en eux même sont très simples, mais efficaces. On reconnaît la marque Erborian par la sobriété du paquet, un peu comme un soin de parapharmacie.

Une fois ouverts, on découvre les pots en verre fumé qui renferment les fameux produits. Ce que j’ai apprécié, et oublié de capturer, c’est l’opercule qui permet de conserver le produit. Autant sur les briques de lait je l’arrache autant sur mes cosmétiques je les conserve soigneusement, pour moi c’est comme si le produit restait au propre … Monk ressort de temps à autres.

En action

Exfoliation

img_1706.jpg

Le si particulier 7 Herbs Scrub… Comme dit en introduction, je suis très exigeante pour mes lèvres. C’est donc sans surprise que j’ai fait un pas en arrière à la découverte du gommage lisse. Oui vous avez bien lu, tout lisse !
Une fois sur les lèvres que l’on constate les petits grains qui exfolient délicatement les lèvres. Sans agressions, sans lambeaux, les petites peaux mortes s’évaporent. Avec mes lèvres très sèches, je fais ce gommage tous les matins et de temps en temps le soir pour optimiser le baume à lèvres. Plus vous le faîtes régulièrement, plus les résultats seront durables.

Hydratation

img_1707.jpg

Le Doudoune for Lips, la grande surprise pour moi. Sa texture est plus apparente à une cire qu’un baume. J’ai testé des hydratants avec cette texture et ils se sont tous avérés trop légers. Et bien ici surprise, la matière se transforme en une sorte d’huile au contact de la peau et glisse sur les lèvres pour les pénétrer et les hydrater en douceur et pendant plusieurs heures. Je ne connaissais pas l’huile de soja avant de découvrir ce produit, et bien laissez moi vous dire que je vous en reparle prochainement.
C’est le baume que j’ai pris en vacances, je l’appliquais même au bord de l’eau pour un effet légèrement glossy et hydraté.

Lip Love, on craque ou pas ?

Et bien je dirai oui. Je suis très compliquée en skincare, me satisfaire en matière de soins devient de plus en plus compliqué avec les années au vu de tout ce que je teste. Alors pour que j’ai un coup de cœur au point de délaisser mon Rêve de miel, c’est que j’ai vraiment apprécié le résultat.
Le seul hic, si je puis dire, c’est l’odeur médicamenteuse. C’est assez léger, et l’odeur disparait en quelques minutes, mais je vous préviens au cas où.
Un petit plus, qui n’est pas indiqué par Erborian d’ailleurs, de nature j’ai les lèvres très peu pulpeuses, et bizarrement depuis que j’utilise ce combo mes lèvres ont pris du volume. Je pensais à une allergie quand on m’a fait la remarque, mais non. J’ai juste pris du volume subtilement, un effet plumper que j’ai loupé dans la fiche produit semblerait-il … Mais je ne vais pas m’en plaindre, loin de là !

IMG_1629

 

Et vous, quels sont vos coups de cœurs pour des lèvres douces et/ou plumpées ? Vous avez déjà testé ces produits ? Je vous glisse les liens comme toujours en dessous !

Signature Blog


Detox 7 herbs Scrubs : ici
Doudoune for Lips : ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 commentaires sur “Lip Love, Erborian

  1. Coucou! Super ton article! Je ne jure que par le rêve de miel mais vu l’efficacité de ce baume Erborian, il me tarde de le tester. Je ne pensais pas trouver mieux que Nuxe pour prendre soin de mes lèvres mais là, tu m’intrigues!
    Merci pour cet article de grande qualité!
    Bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Valérie ! Oh Merci tu es un amour ☺️ Hahaha pareil, pour moi c’était Nuxe for Life ! Mais y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis hein ….
      C’est toujours un plaisir et Merci pour ta réaction ici et sur Instagram Ma belle 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s