Associations·Lifestyle

#MetsTesBaskets pour ELA

On se retrouve aujourd’hui pour un post vraiment très spécial, et qui me tient particulièrement à cœur. Il ne s’agit pas de beauté, mais de partage autour d’un beau projet. Comme dit dans le titre, nous allons parler de l’association ELA. Beaucoup la connaissent sûrement grâce à Zinedine Zidane, mais très peu savent réellement son combat. C’est une association qui soutient les familles touchées par les leucodystrophies et souhaite sensibiliser le public autour de ces maladies. Je ne rentrerai pas dans le détail dans cet article, car je vous invite à vous rendre sur leur site pour voir Ô combien leur objectif est louable. Ici Il s’agit simplement de vous encourager de tout coeur à soutenir le projet #MetsTesBaskets. Let’s do it !

Sans entrer dans le détail, pour comprendre le projet je vais vous expliquer en quelques mots ce que sont les leucodystrophies. Il s’agit de maladies génétiques orphelines qui s’attaquent au système nerveux par la moelle épinière et le cerveau. Si vous avez été attentifs deux secondes en biologie, vous savez que la moelle épinière contrôle nos membres et le fait qu’elle soit touchée l’empêche. Les leucodystrophies handicapent physiquement, et privent de marcher ces petits bouts dès la naissance.

Une fois cette base asquise passons au vif du sujet avec le projet qui nous intéresse ! Depuis fin août, ELA a mis en place son challenge annuel #MetsTesBaskets. Habituellement ce sont les écoles qui organisent un évènement sportif pour mobiliser et sensibiliser les enfants, cette année on peut tous y participer !

Mets tes baskets

Le concept est simple, vous allez marcher et/ou courir pour ceux qui ne peuvent pas le faire ! À travers de petits défis sur votre smartphone, vous pourrez marcher 3, 5 ou 10km pour ELA. Ça semble beaucoup, Mais en réalité on en parcourt plus et c’est très sympa.
Pour ce faire, Il vous suffit de vous rendre sur le site metstesbaskets.org et de vous inscrire, vous pouvez le faire via Facebook ou une adresse mail. N’ayant pas Facebook à part pour le blog, j’ai préféré l’adresse mail comme vous pouvez le constater :

Inscription metstesbaskets 1

Une fois inscrits, Il vous suffira de connecter une application à votre profil. Cette application est au choix, parmi une multitude de running. De Runstatic à Moves en passant par des moins connues, tout y est. Il suffit de choisir celle que vous utilisez, ou préféreriez utiliser. Pour ma part c’est Moves, elle est très simple et discrète sur mon iPhone, ce n’est qu’un avis.

Connecter appApp a conneccter

Et voilà vous êtes inscrit, il ne vous reste plus qu’à créer une équipe pour inviter vos proches.

Profil ELA

Armez vous de vos baskets et soyez prêt à relever les 3 défis très simple grâce à l’application choisie :

  • Parcourir 5km d’affilée
  • Parcourir 3km par jour
  • Parcourir 10km

IMG_4574

À votre tour mes Grenouilles, je compte sur vous pour vous mobiliser et bien évidemment n’hésitez pas à partager une photo de vous et vos baskets autour du cou en me taguant avec l’association sur Instagram ! Je vous fais de gros bisous, prenez grand soin de vous et vos proches. Je vous laisse avec l’histoire de Tristan, vous pouvez retrouver plusieurs informations sur le site de l’association !

Signature Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s