Cheveux #CPasFacile·Cocooning

#Cheveux Ces boucles, je les déteste !

Programme du jour, mes cheveux. Si vous me suivez sur Snapchat, vous savez que c’est toute une histoire au quotidien et qu’ils m’énervent ! Là toutes les filles qui veulent des cheveux bouclés sont en train de me maudire, je le sais, mais vous ne savez pas le temps que demande cette tignasse ! Sérieusement, les cheveux bouclés demandent un entretien fou, impossible de sortir de la douche et se dire « Go, mes cheveux sècheront comme ça »… non ça n’existe que dans les films ça ! Je vais vous expliquer ce que j’aime et pourquoi j’ai appris à vivre avec eux et les aimer, un peu. Pas beaucoup, mais un peu. Oui je les déteste et je les aime en même temps, c’est une histoire compliquée entre nous. Let’s do it !

IMG_4783

La masse, les barbelés, la crinière …

Mes cheveux sont d’un compliqué, ils sont frisés ou bouclés, disciplinés ou pas, crépus ou non, secs ou pleins de vitalité, tout ça dépend des périodes. Ils choisissent et je m’adapte. J’ai appris à les comprendre par période, en fonction de la texture qu’ils décident d’avoir je cède à leurs caprices multiples, pire que des enfants !
Une chose qui ne change pas, de janvier à décembre, c’est la masse imposante qu’ils représentent. Et le pompon, en été ils épaississent encore plus. Impossible ? Ma coiffeuse pensait pareil avant de le constater d’elle même. Et vous allez rire, avec un brushing ou un lissage ils sont raides et plats comme des baguettes. N’essayez pas de comprendre, vraiment ça fait 21 ans qu’on cohabite et ils restent un mystère.

IMG_4851

 

Ce pourquoi je les déteste :

L’entretien permanent qu’ils demandent

♠ Les boucles aléatoires, serrées ou larges en fonction de leur envie

♠ Les bains d’huiles hebdomadaires, sans quoi c’est de la paille

♠ Ils ne se placent pas comme je le veux

♠ Le temps de coiffage, pas de coiffage = pas de forme

Les coiffeurs qui maitrisent le chantier sont trop rares, vive MARINA !

IMG_4832

Ce pourquoi je les aime plus que tout

♥ Je peux décider de les avoir longs ou court, en fonction de la boucle

♥ Ils sont mon indicateur de bonne santé, physique et mentale

♥ C’est ma signature, ils marquent les esprits

♥ Ils sont à mon image, fous et excessifs

♥ C’est mon jouet et mon anti-stress, je tire dessus et ça rebondit !

♥ Parce que lisser c’est bien, mais boucler c’est mieux !

IMG_4783IMG_4782IMG_4780

 J’adore mes cheveux malgré tout ce qu’ils demandent comme temps, comme argent, comme attention et comme amour ! Car oui les cheveux bouclés il faut les aimer, savoir les dompter et les bichonner quand il faut. Les lisser trop souvent, détériore la boucle et abîme ce qui est tellement dommage ! Avoir les cheveux bouclés fait qu’on décide plus facilement de lisser ou laisser au naturel, c’est plus facile de lisser une boucle que l’inverse. Plus jeune je rêvais des cheveux raides comme Angelina Jolie, aujourd’hui j’apprécie de les avoir comme … moi ! Comme dit, il me ressemble et font ressortir ce qui coule dans mes veines et ce que mes ancêtres m’ont transmis : une catastrophe capillaire ! Mais j’adore, et peu importe combien je m’en plains. Il faut s’aimer soi-même et au naturel, on est jamais aussi bien accordé physiquement que nature !

Signature BEAUTE GRENOUILLE

14 commentaires sur “#Cheveux Ces boucles, je les déteste !

  1. Bonsoir 😊
    Tu parle de bain d’huile pour tes cheveux. Tu pourrais expliquer comment tu procède ? Ça m’intéresse beaucoup, j’ai aussi les cheveux très bouclé.
    Bisous

    Ps: t’es articles sont super 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir 😊 Merci beaucoup pour ton petit compliment déjà ça me touche énormément ! Ensuite, je pense en faire un article très prochainement, il ne manque plus que les photos et pour ça j’attends une commande. J’en reparle très vite 😉

      Bisous ma belle 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s