Masque boue sephora
Peau, Soins, cocooning

#Masque de boue, Sephora

Les masques purifiants, toute ma vie ! Je vous ai déjà présenté ceux de Caolion et l’Aztec Secret, qui sont clairement deux absolus dans mes tiroirs. Aujourd’hui, je vous en partage un plus abordable mais efficace, celui à la boue de Sephora. Et comme c’est Noël avant l’heure, vous avez droit à une astuce pour optimiser vos masques purifiants ! Let’s do it.

Verre et boue …

Je vous vends du rêve avec ce titre, plus sérieusement le packaging est simple et efficace. On est sur un pot transparent qui contient un contenant blanc qu’on perçoit derrière la bande argentée de la marque. Je pense que ce serait une super idée si Sephora commercialisait des recharges, techniquement ça semble possible…
Le fait qu’une opercule protège le produit est appréciable pour l’hygiène, oui je suis Monk encore et toujours !

IMG_1341

Ce packaging est bien plus sympathique et épuré que le précédent. Depuis que Sephora a revue le design de leur gamme soins je suis stupéfaite par le travail, c’est agréable à regarder et en boutique on veut d’autant plus piocher dedans.

Côté texture, on est sur une pâte relativement épaisse. Facile à travailler et à appliquer malgré tout, avec un effet frais lors de l’application. Je n’ai pas compris l’utilité des petits morceaux mais on fait avec.

Le seul problème, si je dois en soulever un, c’est que le produit sèche vite aussi bien sur le visage que dans le pot. Si on a le malheur de mal le fermer, en quelques heures le produit est bon à jeter à la poubelle.

Pour l’odeur je m’attendais à de la terre ou quelque chose de désagréable, mais pas du tout. Elle est rafraîchissante, j’ai trouvé une ressemblance avec celle des shampoings Head&Shoulders, c’est le zinc qui semble avoir pris le dessus.

Good Smell

Comme pour tous les masques purifiants, je me mets une dizaine de minutes au dessus d’un sauna facial ou une casserole d’eau chaude. Ce bain de vapeur permet d’ouvrir les pores et donc facilitera le travail dans ceci.
A l’aide d’un pinceau propre et destiné à cet effet, je viens appliquer le masque sur l’ensemble de mon visage en insistant sur les zones à invités et la zone T !

L’astuce de Miss Grenouille : une fois le masque posé, je ne le laisse pas tranquille. Je me replace au dessus du bain de vapeur pour décupler l’action du masque puisqu’il aura le temps d’absorber tout ce qui se trouve dans les pores avant qu’ils ne se referment. 5 minutes, vous pouvez venir masser le masque avec une brosse, de type Clarisonic ou Foreo, ou simplement vous retirer de la vapeur et laisser sécher.

IMG_5067

La peau est sèche, ce qui est normal avec ce type de produit, mais d’une douceur et d’une clarté folle ! Les pores sont resserrés et parfaitement propre, rien ne subsiste dedans c’est GENIAL ! Pour l’effet matifiant promis, n’ayant pas la peau grasse je ne peux témoigner, mais j’ai testé sur une amie et c’est bien le cas donc il remplit bien ses promesses.

Il y a quelques années ce masque faisait fureur, on le comparait même au Glamglow et je peux vous assurer qu’il en est un excellent dupe ! Pour les peaux sèches je vous recommande de ne pas en abuser, une fois par semaine suffit contre deux pour les peaux mixtes à grasses.
Petite nouveauté appréciable, il existe en format 30Ml donc pour voyager ou découvrir, c’est l’idéal.

Signature BEAUTE GRENOUILLE


Le masque est disponible ici

7 réflexions au sujet de “#Masque de boue, Sephora”

  1. Coucou ma belle!

    Je possède aussi ce masque! Quand j’ai lu qu’il était le parfait dupe du Glamglow, je me suis jeté dessus. Il est vraiment pas mal. La peau est lisse, matifiée et toute douce. Comme tu dis, il remplit ses promesses, donc merci Sephora!
    Et merci à toi pour ton article!
    Des gros bisous!
    Valérie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s