Masque cheveux nuit Sephora Coco
Cheveux #CPasFacile, Cocooning

#Masque cheveux, Sephora

Sephora a fait fort à la rentrée, entre la sortie des masques à l’argile, celle des masques de nuit pour cheveux, la Desert Dusk de Huda Beauty, la marque Fenty Beauty, le parfum Tiffany&Co et j’en passe, il fallait être prêt ! J’ai résisté à bien des tentations, mais j’avoue que les masques cheveux avec la petite charlotte toute choupie était trop tentant. J’ai testé plusieurs fois pour être sûre et voila le résultat aujourd’hui. Let’s do it !

Le kit pour cheveux 

Comme dit, c’est un sachet divisé en deux parties facilement détachables. En haut la petite charlotte et en dessous le masque unidose pour vos cheveux.  La marque propose 4 senteurs, pour 4 bienfaits différents :

  • Coco : nourrissant et réparateur
  • Karité : Fortifiant et anti casse
  • Acai : Éclat et protecteur de couleur
  • Rose : Lissant et anti-frisottis

J’ai choisi le masque à la coco pour nourrir mes cheveux, et aussi parce que vous connaissez mon amour pour ce produit dont je vous ai parlé ici non seulement pour la cosmétique mais aussi pour son parfum et son gout exquis. N’allez pas manger ce masque, il n’est pas comestible les enfants !

Commençons par le masque il est assez épais, entre la crème et le gel. Souvent quand on a recours aux soins à base de coco, l’odeur est chimique ou entêtante ou les deux, ce n’est absolument pas le cas ici malgré les 30 Ml très concentrés, l’odeur est agréable. Facile à travailler et avec une sensorialité agréable, ce masque marque des points !

Vient ensuite la charlotte, elle est en tissu, avec de jolis imprimés totalement dans le thème ! L’élastique est résistant, très résistant. Je l’ai étiré plus que fort pour tester, et bien il supporte. Concernant le tissu, j’ai essayé de le déchirer rien n’y fait …

Masque cheveux nuit Sephora Coco

 

Comme tout les produits Sephora, l’application est un jeu d’enfants et d’une rapidité folle, 3 minutes montre en main ! Il suffit de déposer la crème mèche par mèche, sur les longueurs et les pointes, en insistant bien sur les pointes. Le masque pénètre rapidement et sèche tout aussi vite sans pour autant sans laisser de résidus. Il s’agit ensuite de se munir de sa petite charlotte et d’aller dormir !

Masque cheveux nuit Sephora

Le lendemain matin, direction la douche pour simplement rincer le masque si vous l’avez appliqué après votre shampoing comme un masque, ou de le rincer et de procéder au shampoignage de votre chevelure si c’était un soin pré-shampoing. Quoi qu’il en soit on rince le tout !

giphy (1)

Qu’est ce que ça donne ?

Après le rinçage, les cheveux sont doux oui, nourrit non. J’ai essayé avec un bain d’huiles avant et sans, le résultat nourrissant est perceptible et ressenti uniquement avec le bain d’huiles … Quant à la dose de produit, j’avais lissé mes cheveux pour être sure de la suffisance des 30 Ml, il m’a fallut 3 doses pour couvrir ma crinière au complet… C’est tout de suite moins rentable ! Ah et la charlotte ne tient pas du tout au fait.

J’ai beaucoup apprécié la légèreté du produit et sa facilité de rinçage, mais je pense que cette légèreté fait que le masque n’est pas assez efficace, du moins pas sur mes cheveux très épais et nombreux. Néanmoins cela ferait un bon après-shampoing car l’odeur du masque tient très bien après le rinçage !

Signature BEAUTE GRENOUILLE


Pour shopper le masque c’est par ici

 

16 réflexions au sujet de “#Masque cheveux, Sephora”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s