Kiss Kiss !·Make up, do it !

#Gloss Oil Infusion, Sephora

Je ne vous ai jamais parlé de ma collection de rouge à lèvres, ni de gloss, et bien sachez que ça va changer et ce dès aujourd’hui. On va parler des Oil infusion de Sephora, ces gloss/huiles/baume à lèvres. Oui vous avez bien compris, on peut se maquiller tout en hydratant sa bouche avec un produit pigmenté. Et en plus, vous savez depuis cet article que j’accorde un soin très particulier à mes lèvres. Assez tergiversé, let’s do it !

Le gloss hydratant et non collant

J’en possède trois, pour le moment seulement : un rouge, un orange et un rose. Je pense que c’est une bonne base de teinte, basiques et indispensables dans une trousse makeup toute l’année.

IMG_0465

Présenté sous forme de tube, ils sont fins et facile à transporter et cacher dans le sac à main. Ils sont légers et ultra discrets. La couleur est identifiable à travers le plastique du tube, ce qui est pratique quand on a à peu près 38494 trucs dans le sac ou dans la tour de rouge à lèvres.

IMG_0466

La formule est assez spéciale, enrichie en huile de kendi et en beurre de karité. J’adore ces produits sur mes cheveux alors quand j’ai vu qu’ils étaient présents dans ces produits lèvres, j’ai compris d’où vient le côté hydratant. 

La texture s’apparente plus à un baume à lèvres teinté qu’un gloss, c’est peut être ce qui fait que le produit ne colle pas sur les lèvres. Car oui, on adore les rouge à lèvres mats pour cet aspect non collant ! Ici pas de soucis pour une habituée comme moi, c’est agréable sur les lèvres.

La pigmentation qu’est ce que ça donne ? Et bien ma foi on est pas mal, ce n’est pas du Yves Saint Laurent qu’on se le dise, mais pour un si petit prix et pour un produit qui se veut deux en un ce n’est pas mal du tout !

Au début, si comme moi vous êtes une adepte du mat, ça vous semblera très étrange de repasser au gloss. On a plus l’habitude de sentir quelque chose de « gras » sur nos lèvres, et encore moins de ne pas galérer à l’application. Eh oui, avec un mat on est obligé de faire attention à bien tracer le tour de la lèvre sinon ça ne fait pas propre. Oubliez ça ici ! La couleur étant en transparence, si vous dépassez c’est quasiment imperceptible. Ouais j’aime avoir une marge d’erreur…

IMG_0468

Quand je vous disais que c’était subtil ! Il s’agit vraiment d’un joli soin teinté qui vient donner un effet lumineux et pulpeux aux lèvres, mais pour que ce soit plus parlant pour vous, et parce que je suis une blogueuse investie, je vous ai swatché les 3 Oil Infusion sur mes lèvres.
La présence du tube est voulue, je souhaitais vous montrer la différence entre la couleur dans le tube et sur les lèvres, elle est juste moins concentrée comme vous allez le voir. Et oui c’est ce que je portais le jour de mon article sur la crinière, vous allez le voir très vite.

Pour commencer le Raspberry Smoothie, qui est un beau rose fushia :

IMG_4791IMG_4795IMG_4797IMG_4790

Le Cherry Coktail, un rouge orangé subtil :

IMG_4771IMG_4788IMG_4775

Et pour finir le Tangerine Fizz, un bel orange acidulé que je cherche en mat d’ailleurs :

IMG_4800IMG_4820IMG_4818IMG_4813

Appliqué sur les lèvres, la couleur accroche et dure plusieurs heures. Comme tout les gloss, ça ne va pas durer toute la journée, évidemment il faudra effectuer des retouches après les repas ou simplement avec les heures qui s’écoulent.
Rappelons le c’est un baume en même temps, et oui c’est vraiment le cas. Dès la première application on ressent l’effet hydratant du produit, ce n’est pas juste du marketing contrairement à ce qu’on pourrait en penser !

Personnellement, j’en ai toujours un dans le sac ! Si j’ai envie de faire une retouche pour commencer, mais aussi si je porte un mat que je veux retirer car il assèche et donc que ma lèvre se décompose dessous. Le côté hydratant des oil infusion est apaisant et immédiatement. Puis c’est tellement plus simple à appliquer, c’est un peu le produit lèvres des fainéantes …
Et vous, qu’en pensez vous ? Avez-vous testé ou des produits similaires en tête ?
En attendant un prochain article, prenez soin de vous et vos lèvres !

Signature BEAUTE GRENOUILLE


Vous retrouvez les 7 teintes juste là !

4 commentaires sur “#Gloss Oil Infusion, Sephora

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s