Cocooning·Peau

#Masque Egg Cream Mask, Too Cool for School

Comme je vous le disais lundi, cette semaine sera la semaine idées cadeaux de Noël ! Une idée maquillage lundi avec la Plaisir box de Zoeva et vendredi je vous promets une liste à écrire au Papa Noël et ses lutins ! Mais nous sommes mercredi, et le mercredi c’est soin par ici, donc ce sera ma revue du livre de masques Too Cool For School !
Alors non ce n’est pas un livre à lire, c’est un livre des masques à l’oeuf de la marque. Let’s do it !

Omelette et peau font bon ménage…

On connaît tous les bienfaits des oeufs sur la peau, additionnés d’un peu de jus de citron les pores se resserrent, mélangés à de l’aloe vera vous obtenez un super masque hydratant, et j’en passe. Vous pouvez trouver pléthore de recettes sur Pinterest ou l’instagram de Farah Dhukai !

Quoi qu’il en soit, Too Cool For School a compris que c’était un réel bénéfice pour la peau et a construit toute une gamme de soins phares autour de l’oeuf et de la crème. J’avoue avoir été très réticente pour l’odeur. La bave d’escargot ne m’a pas dérangée, c’était même très fun à faire, mais là les oeufs… Mais bon en bonne testeuse j’ai craqué et ce fut une agréable surprise !

IMG_8417

Revenons au fameux livre, il est composé de 3 parties car il comporte trois paires de masques pour 3 fonctions :

  • hydrater
  • resserrer les pores
  • raffermir 

Une belle palette de besoins qu’on a tous au quotidien. Comme vous allez le voir chaque masque à une couleur, jaune, bleue ou orange. Ils sont pastels et franchement une fois le livre jeté, ils sont super mignons dans ma boîte de masques en tissus.

IMG_8418

Pour chaque paire, vous avez le droit à une grande page qui vous indique la fonction et les ingrédients de base, avec les actifs les plus présents et donc utiles ! Je ne le dirais jamais assez, mais les coréens ont tout compris. Vous aussi vous aimez savoir ce que vous vous tartinez sur la peau ? Personnellement j’adore découvrir l’action de tel ou tel actif dans les soins, ça me passionne de plus en plus et ça me permet de repérer ce qui est top ou pas …

 

Alors il est bien beau ce livre, mais les masques concrètement me direz-vous. Et bien je les avais testé en juillet ce me semble, et j’étais conquise. Aucun ne sent l’oeuf, je vous rassure c’est très agréable et les trous sont bien placés !

IMG_8430

L’hydratation est immédiate et la peau est visiblement repulpée. Je vous avais déjà parlé de mon amour pour l’huile de coco donc l’effet ici ne me surprend pas quand on sait que le jaune d’oeuf est également hydratant, bon pour les cheveux également !

IMG_8437

Les pores resserrés, une de mes batailles ! Alors contrairement au masque hydratant, je n’ai pas remarqué un effet immédiat. Cependant, quelques heures plus tard effectivement j’ai noté que mes pores ne se dilataient pas autant que d’habitude, malgré la forte chaleur en juillet !

IMG_8461

Le masque raffermissant est le seul que je n’ai pas testé, je veux rester tout à fait honnête avec vous et donc ne pas m’avancer. En général je ne vois pas les effets. Mais bon c’est peut être mon âge aussi, 21 ans, je les fais plus en prévention qu’autre chose !

Vous l’avez compris, je suis fan de la marque et de ses masques. J’envisage de tester toute une routine pour pousser ma découverte, mais rien qu’avec ces masques je suis convaincue !
En cadeau c’est super, ça permet de faire tester les masques à la personne, ou alors de tester ensemble si c’est pour un couple. Car oui messieurs nous savons que vous nous piquez nos soins ! Pour ma part, inutile de vous dire que je compte partager ces masques avec le Petit Monstre, qui adore se bichonner la peau !
Alors bonne ou mauvaise idée selon vous ? Vendredi ma liste d’idée cadeaux, promis !
Prenez soin de vous et bichonnez votre peau !

Signature BEAUTE GRENOUILLE

 

Vous pouvez retrouver le livre ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s