Make up, do it !, Yeux

#Maquillage Idées pour les fêtes

Qui dit fêtes, dit top de soi-même. Qui dit top de soi-même, dit maquillage spécial. Qui dit maquillage,… C’est bon j’arrêtes. Quoi qu’il en soit, pour moi les fêtes sont le moment d’oser des couleurs qu’on ne porte pas tous les jours, les idées que je viens vous proposer sont portables toute l’année et à tout moment.
Comme dit lors de mon article sur la Plaisir box de Zoeva j’ai utilisé le trio de la box, j’ai ajouté la première Naked d’Urban Decay. Je pense que vous possédez toutes et tous au moins une de ces palettes, ou au moins des fards similaires dans le cas contraire sachez que tout les liens sont en fin d’article. Let’s do it !

Version orangée

IMG_8587

Réalisé avec la Caramel Melange de Zoeva, ce make up est coloré et très simple à réaliser.
Je ne l’ai pas du tout réalisé dans l’ordre habituel (creu de paupière, paupière mobile, coin externe et ras de cils) pour obtenir ce résultat fumé mais intense en orange.

Maquillage fête Caramel melange zoeva (3)

Une fois la paupière mobile recouverte du fard Aftertaste (orange électrique) humidifié, j’estompe pour remonter le fard dans le creux en appliquant Alchemy (marron orangé) et Start Soft (camel) que je prolonge en ras de cils inférieur.
Après 10 minutes à estomper le tout, j’applique simplement le Liquid Center (rose gold cuivré) sur le centre de la paupière mobile pour apporter une touche de lumière.

Maquillage fête Caramel melange zoeva (1)

Une couche de mascara Ultra Tech de Kiko, et pour finir le gloss Naked d’Urban decay en teinte Sesso.

Version foncée

urban-decay-naked

Pour ce make up, que ma Mère déteste ouvertement, j’ai utilisé l’une des palettes les plus emblématiques de la beautysphère : la Naked d’Urban Decay !
Encore une fois je n’ai pas fait un réel smokey, mais un simple dégradé avec 2 fards. Oui vous avez bien lu seulement 2 petits fards.

Maquillage fête Naked Urban Decay (1)

Avec le pinceau contenu dans la palette, il suffit d’appliquer le fard Virgin (blanc irisé) sur l’ensemble de la paupière.
En coin externe au ras des cils on vient poser Creep (noir irisé) que j’estompe avec le même pinceau. Je remonte jusqu’au creu de la paupière et avec le restant sur le pinceau je fais mon ras de cils inférieur.

Maquillage fête Naked Urban Decay (2)

Après avoir appliqué le mascara Big Fatty d’Urban Decay, j’applique un Matte Me de Sleek, dont je vous réserve une revue bientôt. Ici la teinte est Vino Tinto, un bordeaux vampy sanguin que j’adore !

Version nude

IMG_8591

Côté nude, il y en a forcément des adeptes par ici, j’ai voulu utilisé LA palette de Zoeva : Cocoa Blend. Ici pour le coup j’ai fait un smokey dans l’ordre et en humidifiant chaque fard pour avoir des teintes visibles. C’est le makeup le plus estompé, le plus frais et celui que préfère ma mythique Maman, autant vous dire qu’il force le respect !Maquillage fête Cocoa blend zoeva (5)

On commence par unifier la paupière, pour ça on utilise le Bitter Start (blanc matte).
Pour définir le creu de paupière, on y estompe Substitute For Love (marron nude) d’une extrémité à l’autre.
Sur l’ensemble de la paupière mobile j’ai appliqué le Warm Notes (fushia irisé), que j’ai intensifié en mouillant le fard à l’aide d’une simple brume d’eau*.
En coin externe je dégrade avec le Delicate Acidity (violet irisé) que j’estompe pour le fondre avec le Warm Notes.

Maquillage fête Cocoa blend zoeva (3)

Pour finir, c’est encore une fois le mascara Ultra tech de Kiko. Concernant les lèvres, je voulais une opacité similaire à un rouge à lèvres mais le brillant d’un gloss, j’ai donc choisi le gloss Skinny Dipping de la collection IIlluminate créée par Ashley Tisdale en colaboration avec BH cosmetics.

*Sachez qu’utiliser du Fix plus n’est pas ce qui va intensifier un fard, le simple fait de le mouiller avec du liquide à base d’eau est suffisant.

 

Version jaune

IMG_8588

Ici, j’ai voulu du jaune et un beau contraste avec la bouche. Certains trouveront cela spécial, d’autres clairement moche, et d’autres testeront (ce que j’apprécierai foetement).
Pour ce faire j’ai utilisé la palette Blanc Fusion de Zoeva et le fard jaune moutarde star.

Maquillage fête Blanc fusion zoeva (3)

Ici il suffit d’appliquer de façon exagérée le fard Visions of Gold (jaune moutarde irisé) sur l’ensemble de la paupière mobile.
Pour un effet fumé et portable également, il suffit de fondre un fard neutre en creu de paupière. J’ai choisi Joy in a Box (parme matte) mélangé à Conched (marron froid) que j’applique volontier en coin externe également et en ras de cils inférieur.
En coin interne j’applique une touche lumière avec le Single Origin (jaune pâle).

Maquillage fête Blanc fusion zoeva (2)

Le mascara ici est le Volume de Chanel pour apporter du volume en racine, sur les lèvres ce rouge froid est le By Special Order de MAC cosmetics.

Teint

Pour chaque maquillage j’ai travaillé mon teint avec le fond de teint Note, ma valeur sûre quand ma peau est sèche.
Concernant le blush, le bronzer et la pointe d’enlumineur, c’est la palette BeccaxChrissy qui est subtile et se suffit à elle même.
Pour corriger mes petites rougeurs la palette Sleek, et une pointe de full cover sur les vilains boutons …

Je ne sais pas vous, mais mon favori est celui de la Caramel Mélange, on ne porte pas assez d’orange en hiver. Je pense qu’on se limite un peu trop à ce qu’on voit sur Youtube, il faut apprendre à se libérer de cette idée commune qui veut qu’en hiver on porte des tons froids et des couleurs mattes sur les lèvres, bien au contraire !
En hiver il fait assez gris et triste dehors pour se fondre dans cette ambiance, alors osez ! Osez les couleurs, osez les paillettes, les gloss et même les métalliques ! Il n’y a pas de règles en fonction des saisons, il n’y a que vos envies et vos goûts qui comptent.
Que pensez vous de ces petites idées ? Est ce que vous voulez en reproduire pour des occasions ?

Signature BEAUTE GRENOUILLE


Plaisir box de Zoeva : à la fin de cet article
Gloss Naked d’Urban Decay : Discontinué …
Naked d’Urban Decay :  ici
Liquide Matte Me de Sleek : juste ici
Gloss Illuminate de BH Cosmetics : ici et sans frais de douane
Rouge à lèvres By special Order de MAC : Indisponible c’était une édition limitée…

2 réflexions au sujet de “#Maquillage Idées pour les fêtes”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s