Lifestyle·Tag

#BeautyAwards 2017 !

L’année touche à sa fin, il est donc temps de dresser un bilan sur ce qui a fonctionné, ou pas, ce que j’ai adoré utiliser et/ou découvrir, ou pas.
Que ce soit en beauté ou en lifestyle, j’ai tout mis sur la table ! J’adore regarder ces vidéos sur Youtube, notamment celles de Wayne Goss. Il les fait par catégorie et centrées sur le maquillage, très rapides et cohérentes avec les propos qu’il tient toute l’année donc un plaisir à regarder.
Mes awards, si je puis dire, seront sous forme de questions et n’hésitez pas à me faire part des vôtres. Pour chacun j’ai essayé de mettre un petit et un grand prix qui se valent, parfois je n’en ai qu’un donc si vous connaissez d’excellents dupes dans le prix opposé partagez le en commentaire. Assez tergiversé, let’s do it !

Le meilleur démaquillant

Adepte du layering, je n’utilise que des huiles. J’ai récemment découvert la Stripped Off de NYX Cosmetics qui est très bien et je vous en prépare une revue. Côté prix un peu pus élevé, on trouve le Take the day Off de Clinique à égalité avec la Total Renew Oil de Biotherm.

Le meilleur fond de teint

2017 a été l’année des fonds de teint ! J’ai l’impression qu’il y en a eu un nouveau chaque matin. Mais incontestablement c’est le Note et le Pro Filtr de Fenty Beauty qui m’ont conquise !

La marque la plus surprenante

La marque qui m’a agréablement surprise est Fenty Beauty. Je m’attendais à un buzz comme Kim K, mais rien à voir ! C’est travaillé, abouti et vraiment bien pensé.
Je voulais vous en faire une revue, mais on en a trop vu partout ! Si la mienne vous intéresse, faîtes le moi savoir.

Le meilleur anticerne

Alors je vous avoue que je n’en utilise pas beaucoup, le color correcting suffit. Mais si j’en utilise un c’est le Full Cover de Make Up For Ever ou le Born This Way de Too Faced.

L’astuce de l’année

Incontestablement le rasage facial, pour résumer c’est une optimisation des soins appliqués par la suite et du rendu du teint !

IMG_1493

Le meilleur bronzer

Si on parle des découvertes utilisées, c’est le Ciaté Glow pop (qui n’est disponible qu’en enlumineur maintenant) et le Malibu Soleil de la palette BeccaxChrissy !

La boutique dans laquelle tu as le plus dépensé

Incontestablement Sephora pour le maquillage, ma pharmacie pour les soins et Amazon pour le lifestyle et à peu près tout d’ailleurs. Côté mode c’était H&M, Zara, Mango et Etam.

Le meilleur shampoing

En supermarché, j’ai adoré le Naturé Moi à l’amande douce. Et en prix plus élevé c’est le Orofluido original, c’est au bout de 3 mois que j’ai compris d’où vient la brillance : il y a réellement des particules d’or dedans.

La meilleure marque rapport qualité/prix

Cette année c’est Morphe Brushes qui remporte le trophée et de loin. Je n’ai jamais vu des produits d’une telle qualité à un si petit prix !

Le meilleur déodorant

Pour moi c’est l’original de Dove, rien ne lui arrive à la cheville ! Pourtant j’en ai testé des dizaines de petits et grands prix, mais rien ne le vaut.

Le meilleur enlumineur

Ah l’enlumineur, cette grande tendance qui fabrique de grands désastres. En petit prix j’avoue ne pas en avoir vraiment qui ressortent du lot, mais le Champagne pop en version poudre de Becca lamine tous les autres !

Le meilleur packaging

J’avoue avoir fouillé mes tiroirs pour voir ce qui sortait du lot. Au premier abord j’aurai dit Too Faced ou Urban Decay, mais au final il ne se renouvellent pas avec les années. Les éditions limitées de Zoeva sont pas mal, et côté soin c’est Tony Moly haut la main !

Le meilleur mascara

Là encore j’ai hésité, mais dans mes découvertes qui volent bien haut il y a le Sexy Pulp d’Yves Rocher et le Monsieur Big de Lancôme. Et c’est étrange mais en les sortant de mes tiroirs j’ai réalisé qu’ils sont similaires en packaging et pour la brosse.

La découverte nourriture pour la maison et en extérieur

Pour la maison, c’est une recette d’omelette trouvé dans … Food Wars ! Oui mon manga m’a donné une recette délicieuse.
Et quand je mange dehors, j’adore le Wok Up du Havre. C’est propre, rapide en préparation et tellement bon !
omelette soufflée

Le meilleur eye liner

Je n’en utilise pas beaucoup, mais j’adore celui de The Body Shop et le Sketch marker de Too Faced. Ce sont des feutres et ils sont tout les deux bien noirs !

Le meilleur blush

J’ai re-découvert les produits ELF et le Mellow Mauve est un magnifique, comme son nom l’indique, mauve ! Mais j’ai une préférence pour le Galifornia de Benefit, c’est vraiment celui qui sent le meilleur et qui est le plus beau que j’ai eu cette année.

Le meilleur parfum

Number one le Alaia, et en plus abordable le Wave d’Hollister.

Les meilleurs pinceaux

En petit prix les BH Cosmetics ont un très bon rapport qualité/prix, en plus élevé les Sephora Pro chevauchent Sigma selon moi.

Le meilleur artiste musical

Je suis une grande fan de musique en tout genre, de Dadju à Ed Sheran en passant par Maluma, Alonzo, Franglish, Abou Debeing, Rita Ora, Gradur, DJ Snake, Damso … Je ne peux pas choisir désolé !

La meilleure palette de fards à paupière

La palette MorphexJacklynHill m’a subjugée, mais la Into the Wild de Marc Jacobs me laisse sans voix !

La meilleure série

Alors là j’en ai eu plusieurs, dans la catégorie fantastique c’est Shadow Hunters, pour la policière/humour c’est Lucifer, la feel good j’ai adoré The Good Place et en romance j’ai encore une fois regardé Gossip Girl comme chaque année.

La meilleure poudre

Difficile de choisir, j’en ai pléthore. En petit prix c’est sûrement la NYX, de l’autre côté ce sont la Ultra HD libre de Make up For ever et la Fenty Beauty.

IMG_1486.JPG

La meilleure application mobile

Mon âme de blogueuse va dire WordPress, mon âme de série addict dira Bustle, mais la shoppeuse dit Amazon !

Le meilleur rouge à lèvres coloré

Alala … J’en ai mangé et porté des rouges à lèvres colorés. Mes préférés sont le Zest Shot By Terry (qui n’est plus commercialisé) et le Cool Coral d’ELF (même sort que le premier). Oui j’ai été très orange cette année.

Le meilleur rouge à lèvres foncé

Ceux que ma Mère trouve vulgaires, je ne sais pas pourquoi mais bon. Quoi qu’il en soit j’ai aimé le Whatever de Coloured Raine, et le Vice liquide Blackmail d’Urban Decay.

Le meilleur rouge à lèvres nude

Côté nude j’ai été dans des fini très glossy, entre le Skinny dippy de BH Cosmetics et le Beige Pop de Clinique, c’était crémeux et brillant à souhait !

La meilleure bougie

La Pineapple je sais plus trop quoi de Yankee Candle et celles de Maisons du monde, mais attention les anciennes, les nouvelles sont nulles !

Le meilleur gommage pour le corps

Concernant le corps : ceux de Rituals en haut du classement, et le gommage express de Sephora (qui n’existe plus) en concurrence. Concernant le visage, la Poudre métamorphose de Sephora et le Black Sugar de Skinfood.

Le meilleur produit pour les sourcils

On ne présente plus le Brow wiz d’Anastasia Beverly Hills, mais le Brow Builder de Sephora une fois détourné est très bien aussi.

Le meilleur masque visage

Je vous avais fait une liste de mes chouchous dans un article, mais le Aztec Secret est le meilleur et celui vers lequel je me dirige le plus souvent pour mes soucis de peau.

La meilleure crème de jour

Pour le jour je prends des textures légères et les meilleures sont celles en gel, la Moisture Surge de Clinique est la meilleure. En texture crème, celle de First Aid Beauty me convient aussi et surtout en hiver !

La meilleure crème ou le meilleur masque de nuit

Mon huile Caudalie est imbattable, et en cas d’énorme sécheresse c’est mon masque Cucumber De-tox de Peter Thomas Roth (introuvable depuis la France pour le moment).
IMG_1497.JPG

Le meilleur appareil pour les cheveux

Alors là avec mes cheveux indomptables et chiants et tout ce que vous voulez de galère, la brosse Dafni a été ma révélation.

Le meilleur soin cheveux

En dehors des bains d’huiles, on trouve les produits Phyto et les produits Orofluido. La gamme Aura Botanica de Kérastase n’est pas loin non plus.

Le meilleur sérum

La bataille oppose celui de la gamme Hydrabio de Bioderma et le Super concentré de Clinique. Je vous laisse choisir, c’est trop difficile pour moi #lâche …

Le meilleur gel douche

Les meilleurs sont les DOP douceurs d’enfance et les mousse de Rituals, les odeurs durent et sont des plus agréables au monde.

Le meilleur produit dentaire

En plus du dentifrice Oral B 3D White, le bain de bouche Sanogyl et le fil dentaire Mercurochrome. Voilà c’est le kit de survie à emporter partout, avec une brosse à dents électrique !

La meilleure crème pour les mains

On attribue souvent ce mérite à celles de L’occitane, mais je préfère amplement celles de Clarins. Elles sont plus parfumées et plus riche, sans pour autant rendre grasses les mains.

Le meilleur toner

La lotion tonique de Sephora n’est pas mal, mais la Lotion Clarifiante de Clinique la surpasse.

La meilleure crème pour le corps

bizarrement, les beurres corporels Sephora sont à mon sens les meilleurs. Ceux d’Hawaian tropic ne sont pas mal non plus, mais l’odeur est trop entêtante pour moi.

Le plus grand flop, la plus grande déception

Le fond de teint Kat Von D, j’en attendait beaucoup et il m’a freiné dans mon enthousiasme pour la marque. J’avais une grande wishlist chez Kat Von D jusque ce test.
Désolé
C’est fini promis je recommence plus autant de top en un post !!!
Je pense avoir fait le tour, mais si vous avez d’autres questions en tête n’hésitez pas à me le faire savoir et je répondrais comme toujours en commentaires. Cette année fut riche en nouveautés et en découvertes sur la beautysphère, espérons que 2018 soit au moins pareil !
Quels sont vos awards ? Vos découvertes ? L’article qui vous a le plus plu sur le blog ?
En attendant un prochain post, prenez soin de vous et je vous embrasse très fort !
Signature BEAUTE GRENOUILLE

3 commentaires sur “#BeautyAwards 2017 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s