Cocooning

#Beginning, les soins

Cette semaine est sous le thème des basiques, des starter packs de la beauté. Après le maquillage lundi, je m’attaque aux soins en ce mercredi de soldes. Que ce soit pour la peau, le corps ou les cheveux je viens te présenter ce qui, à mon sens, est essentiel. Ici je ne viendrai pas te citer de référence, je détaillerai tout ça dans ma routine de soins prochainement. Je viens te lister ces produits qu’il te faut absolument, je ne veux pas entendre parler de maquillage si tu n’as pas de soins en dessous. La crème hydratante au strict minimum syndical évidemment mais pas que, une belle peau c’est avant tout une peau entretenue, et non pas camouflée. Let’s do it !

Le sommet de ta tête, tes cheveux ! 

Cette punition pour moi et toutes celles et ceux qui les ont crépus, secs ou épais… Tu rêves d’une chevelure en bonne santé, cela passe par l’alimentation évidemment, mais tu peux booster tout ça avec des soins adaptés.

Pour moi une bonne routine cheveux démarre avec un bon bain d’huile de coco, au minimum 2 heures et au mieux une nuit.
Vient par la suite le shampoing, essayes de regarder sa composition en évitant le sulfate et ses dérivés. C’est de plus en plus facile de trouver des produits « a peu près propres » et ce même en grande surface. Si tu as un bon budget la gamme Aura Botanica dont je te parlais dans mes Awards est très bien.
Personnellement je n’utilise pas d’après-shampoing, je trouve qu’à part démêler et allourdir mes cheveux ça ne fait rien. J’opte pour un masque profond en fonction de mon besoin, je rince une petite heure après.
J’applique systématiquement un soin sans rinçage, pour que mes cheveux soient nourris jusqu’au shampoing suivant. Et je laisse sécher à l’air libre.

P1000659

Evidemment je te rappelle, au cas où, ce qui est à éviter/proscrire :

  • utiliser les appareils chauffants, et encore moins sans protection thermique !
  • frotter tes cheveux à la serviette, contente toi de les « presser » dans la serviette ils sècheront tout autant.
  • brosser tes cheveux quand ils sont trempés, ils sont êxtremement fragiles. Utilise un peigne à grosses dents.
  • démêler tes cheveux de haut en bas, rien de pire pour les casser, vas y de bas en haut par pitié !

La peau, à commencer par le corps …

Je ne vais pas te mentir, je me suis longtemps contentée de m’hydrater le corps le soir uniquement. Et oui, les gommages et tout le reste m’était tout bonnement inconnus ! Alors nous sommes d’accord toi et moi, tu n’as absolument pas besoin de te faire des masques corporels, ni même de te masser tout les jours. Je le fais personnellement car c’est mon moment, je fais le point dans ma tête sur ma vie et je la programme, mais comme dit si tu n’as pas la patience tant pis !

Par contre ce qu’il ne faut pas oublier c’est de te gommer le corps régulièrement, surtout avant de t’épiler ou te raser. Avant de le faire j’avais des poils incarnés et autres buisness pas très fun, le gommage évite tout cela si tu le fais la veille de l’extraction !
Seconde, et dernière chose à ne pas délaisser : l’HYDRATATION ! Tout le monde se passe de la crème sur le visage, mais et le corps ? C’est de la peau, au même titre que ton visage, dont il est recouvert. Alors si tu veux éviter les démangeaisons et la peau craquelée à la lumière, hydrate toi. Et d’ailleurs sache que ta peau bronzée de cet été, c’est maintenant que tu la prépares en « l’armant », si j’ose dire, contre les dégâts extérieurs.

P1000660

… sans oublier le visage !

Bon le visage. Le plus gros du chantier. Je suis une adepte du layering, dont je prépare un article, et comment te dire que de supprimer une de ses étapes est inhumain pour moi. Je ne vais pas m’étaler ici, comme dit ce sera l’objet d’un article. Donc j’ai essayé de m’imaginer dans le cas où je suis très limitée un week-end, qu’est ce que je prioriserai dans ma trousse ?

Quoi qu’il arrive, peu importe que ce soit le matin ou le soir je démaquille ma peau. Pour en retirer le film de pollution ou l’excédent laissé par les soins de la veille. Que tu sois une fille ou un garçon je te conseille vivement de le faire, essayes avec un coton un soir et tu verras comme il devient noir ! Un petit coup de savon pour parfaire n’est pas de refus, tant qu’on y est.
Une fois la peau propre, tu peux passer à son hydratation et là c’est sérum+crème. Au minimum une crème hydratante, au mieux le combo des deux. Ce sont deux éléments très différents et qui agissent différement donc ils se complètent.
Et surtout, surTOUT, SURTOUT, oui je t’interpelle bien sur ce point … tu ne vaques pas à tes occupations sans un soin contour de l’oeil ! Non ce n’est pas une tendance de Youtube, non ce n’est pas du marketing, et non ce n’est pas non plus négligeable. Je rentrerai encore une fois dans les détails dans un des articles à venir sur le layering mais tu as un indice dans ma revue des patchs Tony Moly !

P1000662

Je ne l’ai pas précisé, mais évidemment tout ce qui est appliqué sur tes cheveux ou ta peau doit être choisi selon le besoin ou le type de peau/cheveux que tu as. Si ton cheveux est gras, ne va pas appliquer un shampoing qui l’est également.
Sois logique dans tes achats, il faut pprendre le temps de repérer quels sont tes besoins et les produits qui te provoquent des réactions, essaye de t’intéresser aux composants.
Alors attention, je ne suis pas dans le naturel, bio et compagnie. Si tu vois que tu ne supportes pas 3 crèmes ayant un seul ingrédient en commun intéresse toi à celui-ci et à l’éviter.
Si tu cherches des masques indispensables et efficaces, saches qu’il y en a pléthore sur la page « Peau » de ma rubrique « Cocooning ».
Selon vous, quels sont les indispensables ? Les vôtres sont différents ?

Signature BEAUTE GRENOUILLE

2 réflexions au sujet de “#Beginning, les soins”

  1. Coucou ma Sara!
    Comment vas-tu?
    Mes indispensables ressemblent aux tiens! Que ce soit cheveux, corps et visage, je tente d’en prendre soin aux mieux, et je fais attention aux composants. Depuis que je suis attentive, je dois avouer que je m’en porte mieux. Pour les cheveux, à part un petit coup de séchoir, j’ai banni tous les autres appareils chauffants. C’est vrai que ça fait un bien aux cheveux!
    Merci pour ta revue! Plein de bisous 💖
    Valérie

    J'aime

    1. Valérie !!! Ecoute ça va très bien, et toi ???
      Tu cherches des produits bio ? Si tu veux il y en pleins sur le blog de Laurie http://www.onlylaurie.fr. C’est une fille super cool en plus donc n’hésites pas !

      C’est fou comme un petit changement peut restituer la peau ou les cheveux !
      Toujours un plaisir de te lire et je t’embrasse très fort !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s