Make up, do it !·Yeux

#Sourcils STOP AU MASSACRE

Avant d’attaquer le vif du sujet, crois moi je vais l’attaquer pour de bon et l’achever j’espère ! Je voulais profiter de cet article pour t’annoncer que j’ai décidé de partager un peu plus de choses sur Instagram. Mon compte restera l’endroit où tu seras informé de la publication de mes articles, mais aussi la vitrine quotidienne de mes coups de coeur. Alors si tu n’es pas encore abonné à ta Grenouille préférée, je t’invite vivement à me rejoindre juste ici, j’ai hâte d’avoir ton avis sur mes posts.
Cette annonce étant faite, passons à notre sujet du jour : les sourcils, plus précisément les erreurs sur cette si petite zone … Je ne sais pas vraiment comment introduire mon propos aujourd’hui tellement je suis effarée de ce que je vois au quotidien dans la vraie vie véritable. Aujourd’hui je ne vais pas te dire comment te maquiller les sourcils, mais plutôt comment éviter le résultat caca boudin à mon sens. Let’s do it !

5 fautes (à mon sens) à bannir …

1°/ Le tatouage

S’il vous plaît Mesdames, je voudrai sincèrement comprendre pourquoi vous infligez cela à vos sourcils ? Je ne parle pas de la dermopigmentation dont je trouve l’effet super naturel et magnifique, mais du tatouage.
L’encre vire au bleu souvent, et qui a des sourcils bleus naturellement ?

giphy (22)

2°/ Se raser

Alors là … Tu me sais une adepte du rasage facial, mais se raser les sourcils c’est juste un grand non ! Les sourcils doivent être souples, doux, et agréables à voir. Quand tu regardes bien, les sourcils structurent ton visage et inconsciemment c’est ce que l’on voit le plus avec ta bouche. En les rasant ils repoussent drus, piquants, moches, et en plus ce n’est pas précis.
Je t’expliquerai ma technique jeudi pour « sublimer » ma ligne de sourcillière, mais par pitié pas de rasoir !

giphy (23).gif

3°/ Le noir

Et oui, comment parler de faux pas sans évoquer les fameux sourcils noirs charbon … Je suis brune, très brune, genre presque noire capillairement donc je sais ce que c’est qu’un sourcil foncé de nature.
Pour choisir la teinte de ton produit à sourcils (poudre, pommade, gel,…), il faut te mettre en tête que tu veux tricher en créant une illusion et donc créer une ombre derrière tes poils. Une ombre n’est jamais noire, elle est toujours sombre certes, mais jamais noire !

4°/ Le coloriage total

J’entends par coloriage le fait de remplir le sourcil de la tête à la queue, et plus encore, d’une seule et même teinte sans estomper et pire en dépassant !
Si ton sourcil est trop fin ou comme le mien comporte des petits « trous » comblent les avec un produit et viens par la suite estomper avec ton goupillon.
Pour maquiller tes sourcils tu n’as besoin de dessiner que la ligne du dessous avec un pinceau. Pour répartir les pigments sur l’ensemble de la zone, prolonge la matière avec ton goupillon ça créera cette fameuse ombre. Tu peux essayer dès aujourd’hui, j’attends ton retour.

1440698639-kandee-johnson-audrey-hepburn-makeup-gif-6-eyebrow-filler.gif

5°/ Se maquiller

Et oui quelque fois le simple fait de maquiller ses sourcils est une erreur. Prends Madame Delevingne, elle a de superbes sourcils bien fournis et structurés sans maquillage et bien de les maquiller dans son cas serait une erreur.
Dans le cas où un sourcil est parsemé ou peu fourni le maquillage peut apporter du naturel, mais si ce n’est pas le cas ça serait totalement fake ! Donc si tu as de beaux sourcils sans rien ne les abîmes pas avec du maquillage s’il te plaît.

cara-delevingne-eyebrows-gifs-1.gif

Je voulais vraiment te présenter ma vision des choses sur le maquillage du sourcil. bien que j’ai glissé le rasage dans cette liste, saches que le prochain sera sur mon expérience (bêtises incluses) avec mes sourcils car je n’ai pas toujours bien fait les choses, mai ce sera l’objet du post sur leur épilation donc je ne te spoile pas. Quoi qu’il en soit si tu fais des erreurs de cette liste ce n’est pas grave, pour moi qui aime l’effet naturel bien que structuré du sourcil je déteste ces 5 choses, mais tu peux parfaitement aimer ce qu’on voit sur Instagram ce n’est pas une honte.
Quelles sont les erreurs make up sourcils selon toi ? En as-tu commises ?

Signature BEAUTE GRENOUILLE

2 commentaires sur “#Sourcils STOP AU MASSACRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s