Cocooning, Peau

#Sourcils mon expérience et le fil !

Tu l’as compris cette semaine est sous le thème des sourcils. Après avoir abordé de façon brève, le maquillage de ces derniers mardi, je viens te parler de la partie épilation. Je pense, sans aucune prétention, être une des mieux placées pour te parler de l’épilation des sourcils. Pour la simple et bonne raison que je suis passée par toutes les méthodes et erreurs possibles et imaginables… Mes pauvres sourcils ont fait les frais de bêtises de ma part, et d’une « pro » si tu vois ce que je veux dire.
Aujourd’hui j’ai enfin trouvé LA technique d’épilation parfaite ! Je vais revenir sur tout cela en détails, avec des photos à l’appui des dégâts. Je te préviens la qualité est clairement médiocre car ce sont de vieux snaps.
Si tu es dans les transports fais attention à ton arrêt, au boulot attends ta pause et chez toi prends un bon café/thé/chocolat avec toi car ça risque de s’éterniser. Let’s do it !

Un périple…

J’ai touché à mes sourcils très TROP tôt. Retirer le mono sourcil est une chose, mais attraper un rasoir pour retirer tout ce qui semble être de trop à la tête et la queue des sourcils, c’est autre chose. Et se munir d’une pince à épiler pour tenter de « rattraper » la bêtise, c’est pire… Oui à 14 ans j’étais jeune et bête et complètement inconsciente !

Faisons le point sur cette première expérience :

  • heureusement je n’ai pas suffisamment touché pour massacrer ma ligne naturelle
  • heureusement je ne me suis pas coupé les cils ou la peau avec le rasoir.
  • MERCI MAMAN de m’avoir interdit de recommencer… J’ai recommencé la semaine suivante, certes, mais merci quand même d’avoir essayé.

Bon je te rassure je n’ai pas continué bien longtemps car c’était moche. Ne sachant pas vraiment comment m’y prendre, un an plus tard j’ai enlevé à la pince ce que je jugeais en trop parce que je trouvais mes sourcils trop épais et touffus. Mais comme on est encore dans mes années de folie, je ne savais pas où devait commencer et s’arrêter un sourcil. Au début j’ai trop épilé la queue, c’était très moche. Puis au bout de quelques semaines j’ai compris, donc j’ai épilé la tête… Oui c’était trop écarté, mais j’étais à 3 poils de la bonne taille, sans le savoir !

Un petit point s’impose, de nouveau.

  • heureusement mes sourcils avaient une vitesse de pousse incroyable !
  • heureusement j’ai vite vu une émission dans laquelle une esthéticienne expliquait le début et la fin d’un sourcil. Si tu ne connais pas le schéma je te l’offre :

Epilation sourcil schéma

 

A : le début de ton sourcil. Aligné au creux juste au dessus de ta narine.
B : la fin de la tête. Aligné sur le milieu de ta lèvre, ta narine et ta pupille quand tu regardes droit devant toi.
C : la fin de ton sourcil. Aligné sur ta narine et le coin externe de ton oeil.
A-D : La ligne imaginaire qui cadre ton sourcil.

 

Têtue et déterminée à réussir seule, j’ai recommencé, sinon c’est pas marrant ! C’était un peu mieux, l’arc était flou, et l’épaisseur ne me convenait toujours pas par contre.
Au lieu de faire une énième bêtise, au bout de 4 ans j’ai compris la leçon, j’ai décidé de ne plus rien toucher pendant 2 semaines pour aller en institut. Cet endroit où des professionnels ont étudié l’épilation, le visage, tout ça tout ça. J’ai bien expliqué que je voulais garder ma ligne naturelle, mais que je la voulais UN PEU plus fine.
J’ai montré à la dame ce que j’appelai « la limite »: Jennifer Lopez dans son clip Into You. Super confiante, elle commence par retirer ce qu’elle a appelé « le plus gros » à la cire, puis le reste à la pince.

Pour te faire un point, je préfère te montrer des photos. J-Lo dans son clip, à gauche, et mes sourcils 3 semaines après l’institut (encore beaucoup trop fins malgré la repousse évidente), à droite :

Je t’assure que je n’exagère pas d’un poil, sans mauvais jeu de mots. Je me rappelle avoir appelé ma Liloush en larmes à la sortie de l’institut. Cette fille est la première à me complimenter depuis notre enfance, mais là elle m’a carrément dit « c’est un massacre« . Et je ne te parle pas de l’allergie qui a suivi, mais ce n’est pas l’esthéticienne qui est en cause ici. Après tout ça, tu te doutes bien que j’ai fui comme la peste les instituts.

Aout 2015 soit un mois et demi plus tard, je me suis armée de ma petite pince à épiler et j’ai repris le schéma. Le résultat était satisfaisant, bien que pas assez net. J’ai tout de même entretenu à la pince chaque semaine. Et j’ai vite appris qu’il ne faut absolument pas utiliser aussi régulièrement la pince, à force le poil ne repousse pas et tu te retrouves avec un trou.

L’épilation au fil

Novembre 2015. Avant de rendre visite à ma Tante, j’avais rendez-vous chez L’atelier du sourcil. Je ne sais pas pourquoi, sûrement le destin, flemme d’y aller ! J’ai donc annulé le rendez-vous à la dernière minute.
Ma Tante est sans filtre et très coquette, alors imagine la en voyant mes sourcils avec 3 semaines de congés… « Tu veux pas aller chez les indiennes de la gare te faire les sourcils au fil ?« . Sachant que je suis fan de ses sourcils bien nets, j’ai une confiance aveugle en Elle et je sais qu’Elle ne me conseillera jamais de faire une bêtise : j’y suis allé. J’ai juste dit que je voulais qu’on s’occupe de mes sourcils, et la dame m’a dit de m’asseoir. En moins d’une minute c’était fini, en 4 coups de fil à coudre et 2 coups de ciseaux :

IMG_3968

Est-ce qu’on peut parler du résultat ? Ce sourcil n’a pas une once de maquillage, c’est juste le résultat d’une épilation parfaite. Pour laquelle j’ai payé seulement 5€, et je tiens à répéter : je n’ai donné aucune instruction !

Un seul problème s’est posé, j’habite au Havre et cette fameuse indienne est à Cergy Pontoise… Avec le boulot je ne peux pas m’y rendre toutes les 2 ou 3 semaines.

J’aurai pu entretenir bêtement le résultat obtenu à Cergy avec une pince à épiler, mais non quand j’ai vu la perfection et la repousse … Il me fallait cette technique et pour plusieurs raisons :

  • indolore
  • le poil repousse très fin et souple
  • pendant un mois, les ciseaux suffisent
  • la rapidité de la technique
  • le peu de moyen qu’il faut
  • le résultat est net

C’est très tentant hein ? Je sais que tu n’habite pas forcément à Cergy toi aussi, donc tu peux faire comme moi. J’ai appris à m’épiler au fil, toute seule !
Il faut 3 mains pour un résultat optimal mais jusqu’à preuve du contraire je suis comme toi je n’en ai que deux et pourtant je m’en sors, c’est donc à ta portée. 

Comme une image vaut mille mots, je te joins une vidéo démonstrative de la technique à employer. Elle est en anglais, mais les images sont très parlantes donc tu n’as pas besoin du son :

C’est avec cette vidéo et le souvenir de l’indienne au dessus de moi que j’ai appris à m’épiler au fil. Le sourcil cadre et structure le visage donc ne prends pas le risque de te rater, teste la technique sur tes jambes ou tes aisselles avant. C’est un peu douloureux car la peau est plus sensible sur ces zones, mais au moins tu pourras exercer ta précision.
Plus le fil est fin, plus c’est précis et efficace ! Personnellement j’utilise celui que vous voyez sur la photo en tête d’article, il est conçu pour les machines à coudre et est juste parfait ! J’épile mes amies, mes petites cousines, ma Mère, etc avec c’est vous dire comme le fil a du succès !
Si c’est ta première épilation, oriente toi vers un professionnel dont tu as vu les résultats et ne tente rien sans l’accord de tes parents si tu es encore jeune !
Alors tes sourcils, ils sont épilés ou naturels ? Quelle est ta technique ? Je suis curieuse d’avoir ton avis sur mes bêtises et ma nouvelle technique de prédilection. En attendant prends soin de toi et je te retrouve sur mes réseaux !

Signature BEAUTE GRENOUILLE


P.S : En cas de loupé, masse ton sourcil avec de l’huile de ricin pour stimuler la pousse des poils et tu pourras te rattraper. En général, il faut laisser 3 semaines entre chaque épilation pour pouvoir rattraper une bêtise et surtout pour que ton poil puisse être de nouveau retiré sans te causer de trou !

4 réflexions au sujet de “#Sourcils mon expérience et le fil !”

    1. Hello ma Mélie 😊
      Après tu sais même sur un sourcil fin avec une petite teinture et une épilation, au besoin, de ce qui encombre ça peut être très joli. Mais si tu les accepte comme ça et bien tant mieux 😊
      Gros bisous 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s