Bases & Tips, Lifestyle, Make up !

#Monk et le maquillage

Je suis maniaque. A la lecture de ces mots mes gens doivent se dire « OH OUI ! », je ne leur jetterai même pas la pierre car je le reconnais j’ai l’esprit Monkesque. Mon endroit de vie idéale, microbiologiquement, serait un bloc opératoire complètement stérile. Quand je te dis que dans ma tête c’est pas toujours normal, tu comprends ? Chez moi les microbes sont une phobie, je pense. Là où tu vois une tâche de thé sur la table, je vois un cercle de microbes prêt à attaquer et se développer en force.
Mais bon je ne vais pas te parler de mes peurs ici, mais plutôt de mes armes anti-microbes pour mon maquillage. Oui je nettoie et désinfecte mon maquillage, à chaque utilisation. Pour commencer ça me permet de prolonger un peu sa vie niveau péremption, mais ça me permet aussi de ne pas attraper de kyste, infections ou autres dans les yeux ou sur la peau du visage. Je t’explique pourquoi tu devrais le faire même sans être mysophobe, let’s do it !

Se maquiller, sans microbes …

Tout d’abord un point important : nettoyer et désinfecter ce n’est pas la même chose ! Quand tu nettoies tes pinceaux, tu retires les produits s’y trouvant et c’est un bon début. Mais les bactéries ne sont éliminées qu’une fois la désinfection effectuée.

Maintenant je veux te montrer pourquoi je désinfecte mes pinceaux et mon maquillage, pour cela je vais t’expliquer ce qu’il se passe quand tu ne le fais pas. Je ne sais pas si je suis claire là, mais tu vas vite comprendre pas de panique…

En gros ton maquillage, ressemble à ça :

  • Tu nettoies tes pinceaux, tu les laisses sécher à l’air libre et donc les bactéries s’y trouvant se développent en attendant.
  • Tu prends ce pinceau contaminé, que tu vas tremper dans ton poudrier.
  • Comme de la poudre va voler sur les bords, tu vas souffler et donc projeter les microbes de ton corps sur ton produit.
  • Tu vas mélanger bien comme il faut tes microbes à ceux du pinceau et de ta poudre, que tu vas venir en plus appliquer sur ta peau, qui elle-même contient naturellement des bactéries.
  • Avec ce pinceau tu reprends de la poudre et donc poses tout ce cocktail sur le produit.
  • Tu refermes ton poudrier, dans lequel toutes ces bactéries vont pouvoir se développer, et là : VIVE LES GERMES C’EST SUPER ON ADORE !

lingette.gif

Je te laisse imaginer avec chaque étape de ton make up, combien de microbes tu te tartines. Ne compte pas, cela représente des milliards de trucs immondes…
Et comme dit en introduction de mon propos, je suis une phobique de ces bêtises. Donc j’ai longtemps tout nettoyé et désinfecté à l’aide d’un spray d’alcool à 90° additionné de quelques gouttes d’huile d’arbre à thé. Mais je voulais plus efficace et performant, et j’ai saoulé le Chéri longtemps avec ça jusqu’au cadeau, la solution toute prête.

Je regardais une vidéo de The French Way et là elle présente la marque  » The Pro Hygiene Collection ». Déjà tu te dis que le nom m’a parlé : « la collection professionnelle de l’hygiène » c’est très alléchant pour moi, j’adore ! Donc ni une, ni deux c’était dans mon panier en totalité.

… avec The pro hygiene collection

Cette gamme est constituée de quatre produits à base d’alcools, d’arbre à thé et de citron, en gros tout ce qui te désinfecte toutes les surfaces possibles et imaginables !

Gel antibactérien

Ce n’est pas un secret, il faut se désinfecter les mains. Les médecins le font, les instituts d’esthétique, mon boulanger, les agents d’entretien, les secrétaires, TOUT LES METIERS LE FONT !

P1000651

Donc on se lave les mains et on les désinfecte, ça limitera ainsi de se contaminer les produits avec ses doigts lors de l’estompage des correcteurs ou de l’application du fond de teint. Et c’est à renouveler à chaque lavage.
Pour te dévoiler un peu mon intérieur, tu as du Sanytol à côté de chaque évier, des Merci Handy ou Baccide dans chaque sac à main, et celui que tu vois en photo est sur ma coiffeuse pour que je l’utilise pendant mon maquillage.

Sprays antibactérien

Il existe deux sprays antibactérien dans cette marque, un pour les pinceaux de maquillage et un autre pour le maquillage en lui même.

P1000653

Pour les pinceaux, j’en vaporise une fois le pinceau propre et sec, histoire d’éliminer ce qu’il resterait. Mais si tu es comme moi avec à peu près 100 pinceaux pour chaque fonction, il se peut qu’entre le lavage et l’utilisation une semaine se passe, je viens donc en vaporiser avant de l’utiliser pour être sûre de mon coup.

P1000652

Pour le maquillage, je passe un coup de lingette désinfectante, Saint Marc ou Sanytol, sur le packaging extérieur et intérieur de chaque produit. Puis une fois le contenant propre, je vaporise le spray The Pro Hygiene Collection sur le produit même.
Ce sont deux gestes que j’effectue sys-té-ma-ti-que-ment. Si je suis en retard, j’ai une petite bannette dans laquelle je mets les produits à désinfecter en rentrant. Quoi qu’il arrive il ne se passe jamais plus de 12h entre l’utilisation et la désinfection de mes produits.

6 gestes à proscrire pour un make up safe

  • se maquiller sur une surface poussiéreuse
  • prélever un produit avec/sur tes mains sans les avoir désinfectées
  • souffler sur les produits (balaye l’excès de poudre avec un pinceau propre)
  • réutiliser un même pinceau deux fois de suite sans nettoyage
  • laisser un produit ouvert à l’air libre, ou mal refermé
  • utiliser un produit périmé

Tu n’as pas rêvé, je n’ai parlé que de 3 produits sur les quatre pour la simple et bonne raison que le dernier est un savon pour pinceaux. En tout cas j’espère que tu as compris que le make up c’est comme un vêtement, il faut l’entretenir pour ne pas l’abimer et garder une peau au maximum propre. Mercredi je te parlerai de ma routine hygiène avec mes soins.
Je suis maniaque oui, mais j’ai remarqué une différence énorme entre mes produits et ceux de mon entourage. Les miens ne tournent pas et ne me causent aucune réaction impromptue, touchons du bois.
Que penses-tu de ces petits gestes ? Est-ce que tu en effectues certains ? Connaissais-tu ces produits ? Je te laisse le lien d’achat plus bas si tu es interessé et je t’embrasse fort !

Signature BEAUTE GRENOUILLE


The Pro Hygiene Collection c’est ici !

12 réflexions au sujet de “#Monk et le maquillage”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s