Cocooning·Lifestyle·Peau

#Monk et les soins

Je commence par dire MERCI ! Merci pour tout les messages à mourir de rire que j’ai reçu me disant que j’étais folle avec l’hygiène. Oui je le sais, mais je suis comme ça depuis tellement d’année que je ne pourrais changer et je ne veux pas en plus. Entre nous, je préfère être trop dans ce sens plutôt que l’autre, si tu vois ce que je veux dire…
M’enfin quoi qu’il en soit je reviens en ce jeudi pour te parler de mon côté barge de l’hygiène avec les soins. C’est la suite logique du maquillage ! Alors attention ici je ne vais pas te donner de produits, mais plutôt des manières de conserver et utiliser tes produits pour en conserver les bénéfices et ne pas y laisser nos ennemis les germes… Let’s do it !

Bichonner sa peau proprement …

Tu l’as compris quand je te parle de propreté, il ne s’agit pas de la composition des produits mais de leur état. Si tu cherches des produits à la composition propre, je t’invite à visité le blog de Laurie juste là, tu y trouveras ton bonheur ! Mais avant revenons à l’hygiène de nos soins, si tu le veux bien.

Alors on va revoir les basiques, avant tout on se lave les mains et on désinfecte ! Oui comme pour le maquillage dont je te parlais , il faut nettoyer et désinfecter ses mains.
Ensuite tu passes à la douche et/ou au démaquillage/nettoyage de ton visage. C’est indispensable ! Tu ne peux pas appliquer quoi que ce soit sur ta peau si elle est sale ou remplie de bactéries en tout genre.
Une petite image sympathique : en faisant pénétrer ta crème dans ta peau, tu veux y faire pénétrer les bactéries et germes aussi ? NON !

Oui je sais, tu penses que ce sont des portes ouvertes que j’enfonce, mais crois moi ceci n’est pas logique pour tous le monde. J’ai vu dans mon entourage des gens s’appliquer de la crème sur le visage en pleine journée après avoir été dehors à l’air pollué et tout le funk environnant…. ça c’est NON ! Bref. Passons à la suite, je pense t’apprendre quelques petites choses pour le coup.
Au niveau de tes achats, favorise les formats sprays, tubes, pompes, pipettes et compagnies au simple pot. Moins le produit est en contact avec l’air environnant, moins il se détériorera premièrement et en plus il ne sera pas en contact avec les bactéries.
Si ton masque du jour est celui à la boue de chez Sephora, pas de soucis pour autant. Tu trouves chez Amazon ou Auchan, des petites spatules en plastiques pour prélever ton produit. Il te suffit de la nettoyer et la désinfecter à chaque fois.
Une fois que la spatule a touché ta peau, c’est fini. A aucun moment elle ne retourne dans le pot après avoir touché une zone de bactéries !!!!
Ah non
Comme pour le maquillage, il faut que tu nettoies tes soins. Avec une lingette, Sanytol par exemple, passe sur ton pot ou ton flacon après chaque utilisation. Déjà tu éviteras que les bactéries ne s’y glisse à l’ouverture, mais en plus ce sera plus agréable pour toi de venir t’en servir par la suite.
Ensuite il existe évidemment des gestes à proscrire de toute urgence :
  • Manipuler ton téléphone ou tout autre objet entre deux crèmes.
  • Utiliser un produit périmé
  • Laisser tes produits à la lumière du jour et pire ouverts
Si tu veux savoir si ton geste est bon ou nocif à ton produit j’ai un petit tips de psychopathe du ménage qui t’aideras au début. Visualise toutes les surfaces pleines de gelée verte visqueuse et collante. Le seul moyen de l’éliminer totalement d’une surface c’est de nettoyer et désinfecter. Dans cette image, tes mains et l’extérieur de tes pots sont aussi des surfaces pleines de gelée.
En imaginant cela, est-ce que tu vas utiliser tes doigts, ou une spatule désinfectée pour appliquer ta crème ? Est-ce que tu vas laisser ton pot comme ça ou le nettoyer avant de le ranger ? J’aimerai savoir qui répondrait oui en toute honnêteté …
lingette
Cette article est plus court que le précédent, je sais et c’est normal. Les gestes à avoir sont les mêmes que pour ton maquillage, si ce n’est plus car les soins déterminent totalement l’état de ta peau ! En respectant ces quelques conseils, tu verras des résultats sur ta peau car les bactéries qu’on lui apporte favorisent les micro Kystes, les irritations, les boutons, les infections et j’en passe ….
En tout cas j’espère que cet article et mon tips dégoûtant t’auront aidés, en tout cas je t’embrasse bien fort.
Des astuces pour limiter les bactéries ? Des idées d’articles peut être ? Les commentaires sont ouverts !
Signature BEAUTE GRENOUILLE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s