Make up !

#Routine maquillage du moment

Oui je suis en vie entre mes petits soucis de santé et la reprise du boulot j’avoue ne pas avoir eu assez de temps pour m’occuper du blog. Mais comme tout est rentré dans l’ordre et que j’ai repris mon rythme au travail je peux de nouveau m’organiser pour te poster régulièrement des articles. Et me revoici cette semaine avec mes routines make up, soins. On commence aujourd’hui avec le make up, il n’y a rien d’extraordinaire tu vas le voir, et pourtant j’adore le rendu ! Je suis comme toi, j’ai des périodes où j’aime changer tous les jours, et d’autres comme en ce moment où je me tiens à une valeur sûre. Let’s do it !

Nous sommes dans la période où entre les pizzas/frites/Mc Do avec le chéri, la mauvaise période qui se termine et l’ouverture du magasin dans quelques heures, ma peau est à rude épreuve et elle me le fait savoir la vilaine. C’est pour ça qu’après la base de teint je suis obligée de passer par la case color correcting. Je ne reviens pas sur cette technique, je l’ai détaillée dans l’article que je te place juste là et j’utilise toujours la même palette, même si j’avoue que les crayons Smashbox me conquièrent petit à petit.

P1000029.JPG
Évidemment je ne sors pas en société avec toutes ces couleurs sur mon visage, j’applique un fond de teint par dessus. Alors pour être transparente avec toi, sur les photos j’ai mon chouchou de l’année,le Notedont je t’ai rabâché les oreilles. Mais j’ai fini il y a 2 jours cette merveille, donc je le remplace par la BB crème d’Erborian qui est légèrement trop neutre pour ma peau mais qui se fond tout de même très bien.
Je poudre la zone T pour éviter l’excès de sébum en fin de journée et pour cela vive la Fenty Beauty ! Je l’applique au Beauty Blender pour réellement la fondre dans la peau. Je sais qu’Océane le fait aussi et elle en a même fait un article que je te glisse ici, l’effet est très visible sur ses photos.

P1000033.JPG

Pour compléter et finir le teint j’applique bronzer, blush et un soupçon enlumineur.
Mon bronzer est celui d’Yves Rocher, qui sent le monoï et ça en plein hiver c’est un luxe ! J’en profite pour dire une chose, lors de mon crash test Yves Rocher, j’avais détesté les produits pour le teint. Pour sûr, le fait de les avoir posés sur la BB crème était une erreur. Elle ne tient absolument pas et je maintiens le fait que je la déteste, mais le bronzer et le blush eux tiennent par dessus chacun de mes fonds de teint. Voilà c’est un point que je voulais souligner.
Côté blush, j’ai re-découvert par pur hasard ceux de Sephora et plus précisément une palette avec des blushs irisés et mats que j’adore mélanger. En ce moment mon chouchou est le Bright Pink de la palette Rougir de plaisir, je ne sais pas si elle est toujours disponible mais je te mettrai un lien en fin d’article d’un dupe, au possible !
P1000035.JPG
Pour finir je sors mes sœurs Manizer de The Balm. Pourquoi ? Pour l’enlumineur déjà, le blush en fard de transition et le bronzer sur l’ensemble de la paupière. Et oui j’adore dévier les produits de leur fonction initiale, pour un gain de temps et avoir moins de choses à désinfecter (cf. mon côté monk de la vie).
Un coup de Sexy Pulp d’Yves Rocher sur les cils, et le tour est joué. J’aime ne mettre que du baume à lèvres ou encore un beau rose/prune, ici c’est celui de Guerlain (référence plus bas)
P1000049.JPG
C’est bête mais d’installer cette routine me permet d’aller vite le matin et surtout quand je suis en retard ou pressée. Les jours ou je n’ai rien de « prévu », j’aime toujours tester de nouvelles choses avec des choses plus travaillées. Il est certain que je ne tenterai pas un contouring de l’extrême un jour ou je travaille, je m’entraînerai d’abord les jours de repos. Quand je travaille ou que j’ai un rendez-vous très tôt, j’ai besoin que ça soit rapide et efficace !
Et toi ? As-tu une routine pour les matins où ça doit aller vite ? Des produits chouchous ou en cours de test ?
Dis moi tout comme toujours, en attendant ta réponse je t’embrasse bien fort !
Signature BEAUTE GRENOUILLE

6 réflexions au sujet de “#Routine maquillage du moment”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s