Peau, Soins, cocooning

#Routine soins du moment

Les soins, tu sais combien je suis attachée à mes soins. C’est mon moment de détente, je fais le point sur ma journée à venir ou passée et en même temps c’est le plus important pour la peau. De ces soins dépend l’aspect, la texture et l’avenir de ta peau. Inutile d’appliquer du maquillage si tu n’as pas de soins en dessous.
Chacun axe sa routine sur le point qu’il souhaite, personnellement je varie en fonction des périodes. En ce moment en plus de l’hydratation ce sont les signes de fatigues que je vise ! Tu vas le voir j’ai un produit particulièrement efficace. Je ne vais pas m’attarder sur chaque produit ici, mais si un produit t’intrigue ou t’intéresse, fait le moi savoir et j’en ferai une revue prochainement ! Attaquons, parce que sinon on ne va pas s’en sortir … Let’s do it !

Les 10 étapes à ne pas rater

1ère étape : Chaque soir, maquillée ou non, je me démaquille. J’ai commencé à le faire avant même de me maquiller, vers 12 ans je pense. A l’époque c’était avec un lait et le coton était toujours de couleur douteuse malgré le lavage préalable au savon, depuis c’est resté et en ce moment c’est avec l’huile de NYX. Elle dissout bien le maquillage même waterproof, mais je ne lui trouve rien de plus donc elle vaut son prix pas plus.

2ème étape : Que ce soit le matin ou le soir, je pratique un double nettoyage. Pourquoi ? Le matin c’est pour retirer tous les résidus de produits appliqués la veille au soir, et le soir pour être totalement débarrassée de la pollution et du maquillage de la journée. Pour ce faire, j’utilise la Beauty Clear Powder de Kanebo. C’est une poudre très fine que j’émulsionne sur peau mouillée et elle se transforme en mousse qui décape tout en douceur.

Pour doubler le nettoyage j’utilise ma mousse Peter Thomas Roth au concombre qui hydrate en même temps. Malheureusement on ne la trouve plus en France, du moins à prix raisonnable, et j’avoue ne pas lui connaître de dupe …

3ème étape :
Pour apaiser ma peau de l’eau calcaire qu’elle a reçue, j’utilise toujours une brume. La Pocket Bunny de Tony Moly, hydrate et sent tellement bon les agrumes !4ème étape : Obligatoirement, j’applique une essence ou un toner. Beaucoup sous estime ce petit produit qui pourtant à lui seul peut décupler les produits qui suivent. Personnellement j’adore la lotion clarifiante de Clinique, ma Mère préfère la lotion tonique de Sephora, surtout son odeur je pense, c’est une solution plus abordable !


5ème étape :
En ce moment je te l’ai dit je dors très peu et c’est ma peau qui m’a alertée de cela. J’ai donc intégré le booster défatiguant de Sephora à ma routine. C’est un sérum liquide comme l’eau qui sent merveilleusement bon et est efficace. C’est à faire par cure de 14 jours, je l’utilise depuis un mois et je n’ai pas de troisième œil je te rassure ! Ce produit a deux frères, éclat et pureté, à choisir en fonction du problème que tu cibles.

6ème étape :
Le sérum à proprement parler, mon concentré d’hydratation de Clinique. En période de froid, j’utilise 2 ou 3 pompes, contre 1 habituellement, et je fais bien pénétrer en tapotant la peau. Pour plus d’infos, j’ai fait une revue complète du produit ici !

7ème étape :
La crème hydratante, mon moment cocooning car je les aime parfumées. En ce moment et comme chaque période de froid j’ai ma Ultra Repair de First Aid Beauty, elle est bien riche et sent le Mustela tout simplement. J’aime la compléter avec l’Emulsion de Clinique qui contient du silicone et donc scelle tout les produits précédemment appliqués. Je reviendrai sur les silicones à la demande, mais sachez que je les apprécie dans mes crèmes. Ce ne sont pas nos ennemis !

8ème étape :
La partie la plus fine et dépourvue de glandes sébacées, celle à bichonner pour éviter les cernes, le contour de l’œil. J’ai essayé une vingtaine de contour de l’œil ces 3 dernières années, mais j’ai récemment été bluffée par le moins chers de tous. Un pot d’une vie pour 14€, merci chers amis coréens Mizon. La journée j’applique une pointe à peine, mais la nuit j’en fais un masque en couche épaisse !9ème étape : Je n’oublie pas mon baume à lèvres et j’ai repris le Rêve de miel, celui d’Erborian n’était pas assez riche pour l’hiver … donc je l’utilise la journée seulement.

10ème et dernière étape : Peu importe la saison, peu importe la température et peu importe la météo, si dehors il fait jour c’est que les rayons du soleil nous parviennent. Et qu’est-ce qu’on fait contre ces rayons ? On applique une protection ! Après toutes les étapes précédentes je termine sur une brume, la Bioderma Hydrabio SPF 30. Et cerise sur le gâteau, elle ne demande pas d’aide pour la pénétration et reste en surface grâce à mon étape 7 donc pour la journée c’est safe !

Tu as peut être reconnu mon rituel, je reparlerai de cette technique très bientôt et dans le détail. Pour l’heure, je tiens à préciser que chaque produit est appliqué en tapotement pour qu’il pénètre la peau et soit donc actif. Il est important de laisser un minimum de 2 ou 3 minutes entre chaque étape pour que la peau enregistre ce qu’on lui apporte et donc le mette en pratique, si j’ose dire. Il n’y a qu’après le toner que j’applique directement le booster.
Un petit conseil : n’applique rien au coton, tes mains suffisent. Déjà elles profiteront de tes soins, et en plus le coton absorbe les actifs principaux donc c’est du gâchis surtout pour le toner !
Signature BEAUTE GRENOUILLE

4 réflexions au sujet de “#Routine soins du moment”

    1. Hello you ! C’est vrai qu’avec le temps et en s’intéressant aux actifs et à la fonction de chaque produit on ajoute des étapes et des produits. Tu es juste passionnée et soucieuse de ta peau. Si j’ai pu rapporter du nouveau je suis ravie 😊
      Bisous 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s