Make up, do it !, Teint

#Fond de teint Stay Matte but not Flat, NYX Cosmetics

Me revoici et j’espère pour de bon. J’ai mis du temps à retrouver une organisation blogo avec la reprise du travail et les pépins de santé, mais c’est bon je suis de nouveau sur les rails et plus motivée que jamais ! Tu n’imagine pas comme ça m’a manqué de t’écrire au sujet de mes découvertes, mes coups de cœur, de blues, de colère et compagnie.
Mais assez tergiversé, je te retrouve aujourd’hui pour un post maquillage inattendu pour moi. Il s’agit de ma revue du fond de teint Stay Matte but not Flat de NYX Cosmetics. J’avoue avoir été déçue par la marque plusieurs fois et donc j’ai du mal à m’y mettre, mais je commence à faire un pas vers eux petit à petit…. Je t’explique tout ça, let’s do it !

Matte, mais lumineux

Au niveau du packaging, il est très discret dans la boutique il se présente sous format tube avec les inscriptions classiques qu’un fond de teint peut avoir (contenance, teinte, marque, logo, promesses, délais de péremption, ingrédients etc…).

P1000525.JPG

La contenance est assez généreuse pour 6,90€ on a le droit à 35Ml. C’est une contenance classique, pour un prix minuscule.

Ce qui m’a attiré c’est l’étagère pleine, comme si personne ne l’achetait alors qu’on était en fin de journée. Je voulais savoir pourquoi, et du coup quoi de mieux que de tester et me faire mon avis ? Esprit de contradiction, bonjour !
J’ai la teinte 04 Creamy Natural, parfaite pour mon teint en ce moment.
Si tu ne sais pas choisir ton fond de teint, je te donne des astuces ici.

P1000524

La marque promet une couvrance totale et un fini mat. Je ne suis pas fan de la couvrance totale, je veux un fond de teint qui laisse transparaître ma peau, et mes quelques petites imperfections.
Ce que je cherche c’est une unification du teint toute en légèreté, ce qu’on appelle avec mon amie « l’effet je bois 6L d’eau par jour et je dors 23/24 ». En swatchant la teinte, j’ai compris que finalement il était modulable, et j’ai la technique pour apporter plus ou moins de couvrance à un fond de teint.

P1000543.JPG

Ne prête pas attention aux marques sur mes mains, perfusion douloureuse, cette photo à pour but de te montrer la teinte et la fluidité du fond de teint. Que le test commence !

Qu’est-ce que ça vaut ?

Alors je te préviens, tu vas me voir sans maquillage et pendant la mauvaise période avec des tâches sur le visage et de vilains cernes de fatigue. Ne prends pas peur, c’est pour l’avant après… Tu es prêt(e) ?

P1000536.JPG

On part de ça quand même …. Pour te montrer le résultat, je voulais utiliser un pinceau et surtout aucun correcteur pour voir la couvrance sur mes marques de fatigues et de fille aussi, nombreuses comme tu peux le voir.

Lors de l’application j’ai été surprise par la facilité de travail de la matière et il en faut peu pour obtenir la petite couvrance que j’aime. J’ai utilisé 2 fois ce que je te montre plus haut sur ma main, l’équivalent d’une pompe et demi. Il est aussi simple qu’une BB crème, vite fait et bien fait !
En utilisant un pinceau buffer, et donc par petit tapotement, aucune trace n’était visible. J’ai essayé la veille avec un pinceau plat en étirant la matière, effectivement il laisse des traces ce n’est pas beau du tout.

Pour le rendu, je suis surprise. NYX nous promet un fini strictement mat, mais sur ma peau il est lumineux et léger. Cela me plait énormément, c’est ce que je cherche en général. Si tu aimes le mat très mat, sincèrement tu peux passer ton chemin.
Pour la couvrance, inutile de faire appel au color correcting excepté pour les cernes, mon teint était suffisamment unifié. Je te laisse juger par toi-même :

P1000548.JPG

Conquise ! J’ai évidemment testé sa tenue sans base et dans des conditions de travail sous la chaleur des spots, à courir partout, à me moucher, porter un bonnet, me frotter le visage, et il n’a pas bougé. A savoir que je ne l’ai pas poudré sauf pour la zone T, et après 9h toujours aucune brillance ni déplacement de matière.

Mon avis finalement est tout à fait positif ! Un fond de teint modulable, lumineux sans brillance, facile à travailler et qui tient avec une journée de travail en magasin … Je dis oui !
En plus pour son prix, ça ne me dérange absolument pas d’en faire un back up pour les périodes où je n’ai pas envie de tester de nouveau fond de teint.
L’as-tu testé ? Qu’en penses-tu ? Dis moi tout cela en commentaire ou en privé sur les réseaux sociaux. Je t’embrasse et prends soin de toi, avec ou sans makeup tu le vaux tellement !

Signature BEAUTE GRENOUILLE


Pour le shopper c’est ici !

19 réflexions au sujet de “#Fond de teint Stay Matte but not Flat, NYX Cosmetics”

  1. Je l’ai également. Pour son prix il est très bien, après j’ai la peau sèche donc sur moi il tient pas mal.. c’est juste qu’il s’oxyde énormément… sans poudre matifiante par dessus c’est juste pas possible pour moi. En tout cas merci pour ton article 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Pourrai-je savoir ton type de peau stp ? Car j’hésite entre deux fonds de teins NYX et ayant la peau mixte j’ai peur trop de briller au cour de la journée ! Bises

    J'aime

    1. Hello ma belle ! Ravie que ça te plaise et je suis parfaitement d’accord avec toi. Je préfère investir de l’argent dans du soin que dans du make up car je sais que l’on trouve à moindre prix de la qualité qui surpasse des fois le luxe ! Bises :*

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s