Cocooning, Peau

#Technique Layering

Si comme moi tu portes de l’intérêt à la cosmétique asiatique, alors tu sais de quoi je vais te parler. Sinon, c’est le moment de passer par la session de rattrapage et je vais tout t’expliquer.
Il sera question du layering de la peau, celui pour les cheveux est encore en test et j’attends de voir ce que ma coiffeuse en pense lors de mon prochain rendez-vous pour t’en parler. Tu vas le voir ce sera un article très rapide aujourd’hui, il sera question de t’énumérer le principe de base et les étapes de ce rituel magique. Let’s do it !

Couche par couche …

Le layering est le terme anglais signifiant « superposition de couches », les anglais ont un terme précis pour tout , c’est génial. Et c’est là le principe même du rituel, superposer les couches de soins pour les faire pénétrer les unes après les autres dans la peau et obtenir, sur le long terme, une peau éclatante et rebondie, semblable à un gâteau de riz japonais !

Pour cela il faut effectuer 7 étapes … ça te semble très long, mais je te promets que tu n’en as pas pour plus de 15 minutes en t’appliquant !

Se démaquiller à l’huile

Maquillée ou non, ta peau a besoin d’être démaquillée, je te l’expliquais dans ma routine soin. Cette étape te permettra de te débarrasser de tout ce qui est présent à sa surface (pollution, maquillage, impuretés, …). Le fait d’utiliser une huile et de te démaquiller en douceur, avec des mouvements circulaires va permettre une première hydratation de la peau. Ce qui n’est pas négligeable !

Se nettoyer la peau

Se démaquiller ne suffit pas. Une peau nette passe par le fait d’être parfaitement libérée de tout le surplus de « saleté », un simple démaquillant ne peut suffire, vaut mieux prévenir en utilisant un savon doux et de l’eau pour laver les résidus éventuellement présents.

Le toner

Ah mon sujet préféré ! Il ne faut pas le négliger ! Il resserre les pores, élimine les résidus de calcaire de l’eau, équilibre la peau et surtout prépare à l’application des soins qui suivent. Avec les doigts dans l’idéal ou au coton si vous préférez, il est indispensable et le mieux est de le laisser pénétrer seul pendant 15 secondes.
Le toner est typiquement le produit dont on réalise l’utilité une fois qu’on arrête de l’utiliser.

Le sérum

Il s’agit ici de stimuler et traiter les cellules de la peau directement. C’est le soin le plus concentré en actifs de ta routine. Il en existe des anti-tâche, anti-rides, hydratant, purifiant …. Il existe autant de sérum que de problème de peau. Sa texture liquide fait qu’il pénètre plus rapidement qu’une crème et agit donc plus vite puisque les actifs n’ont pas le temps de se dissiper. Pour l’optimiser il faut l’appliquer de bas en haut du bout des doigts. 

Le contour des yeux

Pas de glandes sébacées, tout ça, tout ça, je te le rabâche depuis mon premier article sur l’huile de coco. Donc on en prend soin ! Appliquer un soin lambda dessus est une très mauvaise idée, je me répète mais c’est une des zones les plus fines et sensibles donc soin spécifique est obligatoire. Il ne faut pas exercer de pression dessus lors de l’application évidemment, je t’invite à jouer du piano en huit sur tes paupières, puis sous tes yeux.

La crème hydratante

Je pense que c’est le produit qu’on utilise tous par réflexe depuis petit. Concrètement elle complète ton sérum et protège ta peau pour la journée ou l’aide pour une nuit réparatrice. Il faut la choisir en fonction de ton type de peau.

Le baume à lèvres

A ne pas oublier pour faire des bisous de super héros(ïne), s’hydrater les lèvres pour les avoir douces et lisses. Bon déjà parce que les bisous tout doux c’est la vie, mais surtout pour que le rouge à lèvre soit parfait !

Cela fait plus de deux ans que je pratique sans relâche cette technique et je te confirme son efficacité. Ma peau avant, et maintenant n’a rien à voir ! Alors oui j’ai des petits boutons de temps en temps, mais rien de méchant ni même douloureux et je sais même repérer leur cause maintenant !
La culture cosmétique asiatique est une mine d’or, je pense qu’on devrait tous s’y intéresser ne serait ce que pour les actifs naturels qu’ils utilisent pour diverses raisons. Regardez la peau des asiatiques et la notre, c’est dingue !
Et toi le layering, adepte ou pas ? Connaissais-tu avant ?
En attendant un prochain article humeur samedi, prends soin de toi !

Signature BEAUTE GRENOUILLE

2 réflexions au sujet de “#Technique Layering”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s