Cocooning·Peau

#Favoris les brumes de ma vie

Oui je sais, pour toi les brumes c’est sûrement réservé à l’été, mais pour moi c’est entièrement faux ! Tu devrais les utiliser toute l’année, pour preuve j’en utilise une le matin et le soir. Pour la plupart c’est en prévention ou en complément d’autres soins. Je vais développer cela évidemment. Pour choisir la brume du jour, je me réfère à la période dans laquelle ma peau est et son besoin.
J’en ai à te proposer de tous les prix, et de toutes sortes. De la parapharmacie, à Sephora en passant par Amazon et de 7 à 65€, tu peux forcément trouver ton bonheur. Let’s do it !

Un pschiiit de toute beauté …

Je commence par la seule que j’achète à chaque période de soldes et que j’adore pour mon corps. Je suis une fainéante des fois, au point d’être tentée de ne pas m’hydrater le corps … Oui je sais, c’est mal. Mais j’ai trouvé mon allié, à défaut d’avoir celle de Biafine, j’ai la brume hydratante de Sephora.
Je préfère te prévenir elle ne remplace pas une crème hydratante au quotidien, mais une fois la semaine elle convient parfaitement, et son odeur de ginseng (je pense) est tellement agréable !

P1000759

Sujet un peu moins glamour en vue : l’épilation. Que ce soit mes sourcils ou mon corps, je prépare ma peau avant pour ne pas trop l’agresser et une fois l’épilateur ou le fil passé je l’apaise avec la brume Sephora toujours mais apaisante.
Elle est ultra légère mais rafraîchie la peau instantanément et sincèrement ce n’est pas de refus après la corvée on mérite bien ça.
Je te partagerai un jour ma routine anti-poils, mais sache que tu peux appliquer l’Aztec Secret ou de l’argile à la place de la brume c’est le même effet, en moins instantané.

P1000760

Passons au visage sans plus attendre ! Le plus souvent tu trouveras dans mon sac la Merci Handy. Après une journée de travail comme je les aime, ou simplement en période de forte chaleur, je vaporise ce petit élixir qui ne chauffe jamais. C’est ce que j’adore dans les brumes d’ailleurs, leur contenant fait qu’elles sont constamment fraîches !

P1000761

Celles qui suivent sont mes amis quand la pollution fait rage et que la période de « vidange » arrive.
La Tee Tree Water de Lush est assez desséchante donc j’évite de trop l’utiliser, comme indiqué c’est de l’eau de tee tree qui tu le sais est génial contre les boutons car il les assèche.
Le Sérozinc de La Roche Posay lui est génial ! Comme indiqué dans son nom il contient du zinc qui purifie la peau, et donc prévient les petits désagréments. Il est d’ailleurs recommandé pour soigner les irritations des fefesses de Bébé !

Tu te doutes que je ne peux pas te parler de favoris soins sans mentionner un produit venu de Corée … Et bien oui j’ai en ma possession la PocketBunny de Tony Moly. Il est très difficile de mettre la main dessus chez Sephora car elle n’est présente que par intermittence, mais sur Amazon tu trouveras ton bonheur !
Cette brume est hydratante, et clairement son odeur acidulée est un délice surtout en hiver? Je te la mentionnais dans ma routine du moment, saches que je ne la quitte pas !

P1000758

Pour la brume Bioderma Hydrabio, la fonction d’hydratation est présente également mais c’est bien moins visible. Je préfère l’utiliser par dessus mon maquillage pour avoir un SPF que de la mettre en complément de mon toner.
L’odeur de Monoi est juste un pur plaisir, vivement les vacances et l’été !

P1000763

Passons à celle qui pique les yeux niveau prix, elle nous viens d’Europe de l’est, j’ai nommé la Queen of Hungary d’Omorovicza ! Elle est un très bon toner, un bon fixateur de maquillage et effectivement un hydratant au dessus des autres brumes. L’odeur de rose me dérange habituellement mais là elle ne tient pas donc ce n’est pas un problème.
Cette brume est celle que j’économise, je dois l’avouer que 65€ les 100 Ml, je n’ai pas les revenus de la reine de Hongrie hein !

P1000756

Inutile d’utiliser 50 pulvérisations, une suffit. On a tendance à oublier qu’une brume doit être légère et surtout très diffuse. Pour te dire la pulvérisation de ton parfum n’est pas aussi fine et diffuse.
J’ai conscience que c’est une étape en plus, mais je t’assure que c’est quand on arrête d’apporter ce plus qu’on le voit. Ces brumes ont pour vocation de prévenir et non de guérir !
De plus, elles sont toutes applicables par dessus mon maquillage, donc au final c’est toujours un plaisir après avoir joué au Picasso en herbe.
En connais-tu une ? Laquelle te tente ? Dis moi tout en commentaire, et surtout prends soin de toi !

Signature BEAUTE GRENOUILLE


 

2 commentaires sur “#Favoris les brumes de ma vie

  1. Coucou toi, j’ai pourtant pleins de brumes chez moi mais aucune que tu présentes. Mais j’avoue en utiliser beaucoup moins en hiver alors qu’en été, no limit ! 😉 C’est dommage parce que c’est un vrai plus pour la peau ! Néanmoins, j’en ai une pour le visage de Akane dont je n’arrive pas à me passer ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello you ✌🏼 Hahahah pour une fois que je te fais découvrir quelque chose 👏🏼👏🏼👏🏼 je ne connais pas cette brume, quel est sa fonction ?
      😘😘😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s