Make up, do it !, Yeux

#Palette Distorsion, Urban Decay

Je suis super excitée de t’écrire aujourd’hui ! Comme indiqué dans le titre, il est question d’Urban Decay, la marque de ma vie, et leur nouvelle palette. J’ai hésité avant de l’acheter, mais ma passion et mon amour pour la marque ont eu raison de ma tête sur la balance. Tu te doutes que si tu as le droit à un article aujourd’hui c’est parce que le craquage a eu lieu !
Au programme des fards holographiques et des couleurs à couper le souffle. Je t’ai même fait un maquillage où le bleu est à l’honneur. Si ce n’est pas magique ça… Tu vas voir les fards sont juste de la crème sous les doigts. Mais ne brûlons pas les étapes, commençons par le commencement. Let’s do it !

Juste de l’irisé, ou presque …

Commençons par le packaging, si tu es familière des produits Urban Decay tu sais combien il n’est pas laissé au hasard. La palette Distorsion n’échappe pas à la règle puisque du carton, à l’intérieur en passant par l’extérieur tu vas le voir j’ai des choses à te montrer !

Le carton me rappelle la Vice 4. Je ne sais pas si tu l’avais vu mais ces formes très géométriques me la rappelle. C’est sûrement l’effet « 3D » qui doit jouer aussi.

P1000473

P1000929

Vient l’ouverture, et là ! Rien que l’extérieur de la palette va te faire comprendre ce que je veux dire par « WAOUW » ! En fonction de la lumière et de l’exposition du soleil, tu as un dégradé de spectre froid ou chaud. C’est magnifique ! Et le logo Urban Decay en transparence évidemment … olala je fonds !

 

C’est bien beau de jubiler sur le packaging, mais tu es sûrement plus intéressé par les fards. Je te l’ouvre de suite et attention les yeux :

P1000483

Oui je sais. Oui. Une rangée de fards holographiques, une de fards un peu plus « fun » et une de couleur plus « discrètes ». Au total 15 fards, dont 2 mats (le noir et le gris).

P1000495
[Blur – Mind Game – Space – Shifty – Bleach]
P1000504
[Trash Talk – Rogue – 5.0 – Hot Box – First Offense]
P1000510
[Velvet – Shag – Old Smoke – Blackout – Territorial]

Voici les fameux fards holographiques qui ont dans l’ordre, des reflections [roses, violettes, bleues, vertes, dorées]. C’est exactement la même photo que plus haut, sauf qu’elle est plus sombre pour que tu vois ce que donne comme reflet les fards ! Seuls ils sont totalement transparents, et n’ont pas grand intérêt :

Holographiques contraste
[Blur – Mind Game – Space – Shifty – Bleach]

Je te ferai un post Instagram (ici) avec chaque fard holographiques sur le noir. Leur but est de transformer ton mat raplapla et neutre en un joli irisé avec des reflets. Personnellement, tu vas le voir par la suite sur le maquillage que je te propose, je les utilise même sur les irisés ça ajoute des reflets pour jouer avec la lumière c’est génial !

P1000589

Pour obtenir ce Smokey bleu j’avoue avoir joué sur ma main pour être sûre du mélange. Je le fais souvent avant de me lancer dans un Make Up coloré pour le travail. On sait jamais si je n’ai pas le temps de démaquiller et recommencer, je préfère être sûre de mon coup.

Pour le creux de paupière, j’ai appliqué le Old Smoke du coin externe au coin interne.
J’ai ensuite posé le Blackout en petit V sur le coin externe. Évidement j’ai pris le temps d’estomper. Mais comme je te le disais dans mon article sur la palette MorphexJacklynHill, le fard Blackout d’Urban Decay est le meilleur noir du monde, donc il même en l’estompant il reste noir !

Pour compléter ce maquillage je viens appliquer sur l’ensemble de ma paupière mobile un heureux mélange de 5.0 et Rogue. Je choisis de le faire après le coin externe car je veux que le noir soit une légère ombre et pas le fard prédominant comme il a tendance en coin externe.

Et la magie, j’ajoute le fard Space du coin externe au centre de ma paupière mobile. J’ai voulu atténuer le violet en faisant prendre le dessus au bleu avec ce réflecteur. Mais si tu regardes attentivement, tu remarqueras que le violet est tout de même présent entre le Blackout et le centre de la paupière.

P1000590

Cette palette m’a conquise. Les fards sont à la limite du crémeux et se travaillent d’une façon … on ne peut plus simple. Aucune chute n’est à déplorer, et à la fin de la journée c’était en place sans que j’applique une base.
Son usage peut être compliqué si tu ne veux pas trop te risquer avec les fards holographiques. Maintenant tu peux parfaitement faire comme moi, jouer sur ta main à les mélanger et tu seras plus à l’aise sur ta paupière.
Le maquillage doit être créatif, c’est ce que je veux quand je me maquille : créer un look que je ne vois pas ailleurs ou que je vois très peu. J’aime jouer avec les couleurs et intensifier certains tons. Ces fards réflecteurs me permettent de faire ce que j’aime donc je suis totalement en amour !
Et toi ? Qu’en penses-tu ? Les fards holographiques, ça te tente ?
Je t’embrasse et prends soin de toi surtout !

Signature BEAUTE GRENOUILLE


Tu peux la shopper chez Sephora ou sur le site Urban Decay 

10 réflexions au sujet de “#Palette Distorsion, Urban Decay”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s