Peau, Soins, cocooning

#StopCicatrice Cicaplast, La Roche Posay

Pour les soins dans la vie j’ai deux passions : la Corée et la parapharmacie ! Oui je sais ce n’est pas tout à fait normal pour certains mais c’est parfaitement assimilé pour mon cerveau. Résultat si je ne trouve pas réponse à mon problème chez les Coréens, je vais me balader dans une para ou en ligne comme toujours !
Je te raconte cela car aujourd’hui je vais te parler d’un produit de parapharmacie qui a changé ma vie. Je ne cesse de l’acheter depuis des années tellement c’est magique. Il s’agit de la crème Cicaplast des laboratoires La Roche Posay. Ce véritable accélérateur de cicatrisation est disponible à côté de chez toi et tu ne soupçonne même pas son pouvoir. Laisse moi t’éclairer, let’s do it !

Abracadabra, CICATRISE  !

Attends avant de te parler du tour de magie, laisse moi te montrer l’efficacité du paquet même. Un paquet blanc, avec une bande bleue pour le logo des Laboratoires La Roche Posay.

P1000774

C’est un format tube, identique au carton extérieur d’ailleurs comme toujours chez La Roche Posay, simple et efficace !

P1000770

Tu as un embout très précis qui permet une application locale. Le format est très hygiénique, on en attend pas moins de laboratoires aussi sérieux !

P1000778

Tu es bien d’accord, en Pharmacie ce petit produit de 40 Ml se fond dans la masse, je ne l’ai pas trouvé de moi même pour être honnête.
Il m’a été prescrit par un chirurgien suite à une opération lourde et compliquée. La cicatrice était très importante et longue à cicatriser. Une fois la première pellicule de peau apparue, je devais me tartiner de cette crème 2 à 3 fois par jour sur la zone en question pour accélérer les choses. Magie, ça avait fonctionné !

Quelques années plus tard en m’intéressant aux cosmétiques, j’ai repensé à cette petite crème miracle, et j’ai regardé les actifs :

P1000776

Acide hyaluronique (super hydratant), panthénol (réparateur cutané), zinc (purifiant), …. Tu le comprends c’est top pour les peaux sensibles ou abîmées par de petites lésions ou cicatrices.

Cette crème je l’utilise très souvent, comme une crème hydratante ou un masque de nuit ! J’en ai toujours de côté et je ne la lâcherai pas. Je l’utilise après mon rasage facial, après avoir éclaté un bouton, sur les petites coupures, sur les anciennes cicatrices, en complément de mon derma roller, etc. La texture gel et son petit parfum médical, sont très agréables !

La dernière fois en date, c’est après une perfusion ratée. J’avais une cicatrice au niveau du placement de l’aiguille, visible à l’oeil nu même après plusieurs jours. Je te l’avais dit dans ma revue du fond de teint NYX, sur cette photo :

P1000543

Tu vois le point rouge ? Et bien le voici le lendemain après le Cicaplast :

P1000781

Je ne peux pas te donner un autre exemple en photo. Sur mes boutons en 2 jours, plus rien. Certes il faut plus de temps sur les anciennes cicatrices ou sur les plus grosses, mais tu peux voir déjà son pouvoir en une nuit !
Cette crème convient à tous les types de peaux, il ne faut pas l’appliquer sur des plaies par contre. Comme je te l’ai dit, il a fallu l’apparition de la peau au niveau de ma plaie pour appliquer le Cicaplast.
Qu’en penses-tu ? As-tu des petits astuces pour accélérer le renouvellement de la peau ?
Je t’embrasse et te retrouve très vite !

Signature BEAUTE GRENOUILLE

3 réflexions au sujet de “#StopCicatrice Cicaplast, La Roche Posay”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s