Cocooning, Peau

#Huile Black cleansing oil, Erborian

Il y a quelques semaines je te parlais du layering, la première étape est le démaquillage à l’huile. Tu te souviens dans ma dernière routine, je te parlais de celle de NYX ? Bon et bien j’ai changé. Comme souvent, je n’avais pas prévu la panne et déjà maquillée il m’en fallait une pour le soir. En retard au travail et finissant à 21h, je n’avais qu’une solution : courir chez Marionnaud sur le chemin du travail. Pardon Sephora pour cette trahison, je t’aime quand même.
Je ne te fais pas de suspens de 3 heures aujourd’hui, cette huile je l’aime autant qu’elle ne me fait pas vibrer. Mais ne pars pas, tu ne sais pas pourquoi, peut être que ce qui me dérange en elle va te convenir à toi. Let’s do it !

Skin therapy with charcoal …

Tout d’abord le packaging, comme d’habitude. Ma Maman écolo sera contente de savoir que la bouteille est vendue sans emballage préalable. Oui tu as bien lu, ton flacon est en plastique recyclable et en plus il n’y a pas de carton autour. Au moins ça comblera la pollution du transport depuis la Corée ….

P1010001

Donc cette bouteille noire translucide, est en plastique et contient 190 Ml d’huile. Les plantes sur le flacon me rappelle le bambou, ne me demande pas pourquoi ce n’est absolument pas ressemblant mais j’y pense à chaque fois. Peut être qu’il faut que je teste la gamme au bambou …. BREF !

Au dos, tu as le droit à l’argumentaire de vente qui va bien et aux ingrédients.

P1010004

Une fois le bouchon retiré, le distributeur n’est pas une pompe, mais simplement un orifice qui distribue en goutte à goutte …. Premier défaut pour moi : il faut presser la bouteille pour augmenter le débit de distribution. Je considère cela comme une perte de temps et perdre mon temps, ça m’énerve !

P1010007

Une fois le problème de packaging évoqué, passons au produit lui-même. C’est une huile noire, jusque là tout va bien puisque c’est le charbon de la formule qui la teinte.
Habituée des huiles démaquillantes, c’est la première fois que j’en teste une aussi peu liquide. Elle est limite visqueuse ! Ce doit être pour cela qu’elle tombe en goutte à goutte, elle est très épaisse peut être trop.

P1010009

Le plus important c’est ce qu’elle fait, et Erborian nous promet beaucoup : une peau propre, confortable, souple et nourrie avec un nettoyage délicat qui retire l’excès de sébum et les impuretés. Voyons voir cela …

Elle dissout le maquillage, il n’y a pas de doute là dessus. Même les jours de contouring, en passant un coton par la suite pour vérifier il était propre sauf pour les yeux. Il me reste toujours du mascara. Pourtant je n’ai pas le souvenir que le Monsieur Big de Lancôme soit waterproof, si tel avait été le cas je n’imagine pas le résultat … Donc pour le mascara il faut insister un peu plus et faire attention car elle pique un peu les yeux.

Pour le confort de la peau je dis oui, incontestablement la peau respire et si elle parlait je pense qu’elle dirait merci. Par contre la souplesse et le côté nourrissant ? Ce n’est pas une question, le « ? » est ma réponse.
J’avais la peau sèche et qui tiraillait presque les jours de grand froid. Par contre les points noirs ne se sont pas montrés depuis que je l’utilise donc c’est un bon point.

P1010005

Ce ne sont pas les ingrédients que je veux te montrer, mais la date limite de conservation. Après ouverture tu as 3 mois pour écouler les 190 Ml. J’utilise toujours trop de démaquillant, j’adore ça, mais ce n’est pas pour autant qu’en 3 mois je vais l’écouler. Je lui ai donc trouvé une autre utilisation : le nettoyage de mes pinceaux. 
Les matières liquides et crémeuses adhèrent plus que les poudres aux poils des pinceaux de maquillage, souvent le simple savon ne parvient pas à les dissoudre du premier coup. Et bien je l’utilise pour ce faire et c’est génial car arrivé à échéance, je vais pouvoir continuer de l’utiliser pour cela.

Tu l’as compris je suis mitigée sur cette huile, les beaux jours arrivent donc elle me conviendra sûrement un peu plus. Néanmoins pour son prix de 24,90€, je pense qu’elle pourrait offrir une expérience plus sensorielle et respecter ses promesses. Je vais reprendre ma DHC ou ma Kumano qui feront l’affaire avec un petit plus d’ailleurs !
Et toi, qu’en penses-tu ? As-tu des huiles à me recommander ?
D’ici samedi, je t’embrasse de nouveau, prends soin de toi !

Signature BEAUTE GRENOUILLE

1 réflexion au sujet de “#Huile Black cleansing oil, Erborian”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s