Cocooning

#Astuces Dents blanches !

Je reviens pour te parler d’une autre de mes obsessions : la blancheur de mes dents. Je n’ai jamais eu les dents jaunes en soi, mais je ne tiens pas à les avoir. Pour cela au fur et à mesure du temps j’ai mis en place une routine qui me permet d’entretenir leur blancheur voir de l’intensifier quand je sens qu’elle est en perdition. Ce sera une nouvelle fois un petit article avec des petits gestes simples à effectuer. Let’s do it !

Shine bright like a diamond !

On commence évidemment par se brosser les dents trois fois par jour après chaque repas. Je rajoute même quelques fois un brossage si je grignote des framboises devant un film ou bois un thé devant la télé.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les fruits rouges, la théine et la caféine sont les ennemis de nos dents.

Nous sommes en 2018, à l’ère de la technologie. Ne viens pas me parler de brosse à dents manuelles, je ne jure que par ma brosse à dents électrique.
Depuis que je l’utilise je vois une réelle différence entre l’état de mes dents avant et maintenant, le brossage est bien plus efficace et on en trouve pour toutes les bourses !

Une fois mes dents lavées, je ne les rince pas avec l’eau du robinet, mais avec mon bain de bouche favoris.
Pourquoi ? L’eau est pleine de calcaire et pour éviter de tacher mes dents avec je la limite dessus une fois mes dents propres.

Tout cela fait, je passe mon fil dentaire pour retirer ce que la brosse à dents n’aurait pas eu. Je trouve que ce petit fil n’est pas assez démocratisé en France, très peu de dentistes le recommande et c’est vraiment dommage car les dents sont en transparence donc tout ce qui est en contact a quelqu’endroit que ce soit, peut les tacher et abîmer un sourire.

P1000595

Maintenant il y a des périodes où je trouve qu’elles pourraient être encore plus blanches, pour ce faire j’ai mes petites astuces que je fais ponctuellement !

Au premier rang, 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée additionnée à mon dentifrice pendant environs 3 jours.

Une cure d’huile de noix de coco, une cuillère à soupe chaque matin que je fais fondre dans ma bouche en faisant le pooling pendant 15 à 30 minutes. Tu peux ajouter la menthe poivrée à ce moment aussi. Résultats au bout de 10 jours.

Une cuillère à soupe de mon Aztec Secret, avec 2 gouttes d’huile de menthe poivrée et de l’eau tiède que je place dans du papier alimentaire pour laisser poser le masque 15 minutes sur mes dents. Puis je procède à ma routine habituelle. Résultats immédiat !

Aztec secret

Voilà tu m’as demandé mes secrets pour avoir les dents si blanches, comme tu peux le voir je ne fais rien d’extraordinaire mais avec un minimum de discipline et de régularité tout s’acquière !
Et toi tu as des astuces à me partager ? Dis moi tout.
Je t’embrasse bien fort et surtout prends bien soin de toi !

Signature BEAUTE GRENOUILLE

2 réflexions au sujet de “#Astuces Dents blanches !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s