Make up !

#Makeup Mes incontournables

C’est un article inspiré par une longue discussion avec le Petit Monstre que je viens te proposer aujourd’hui.
On rangeait tranquillement mon maquillage et mes soins, puis elle m’a demandé ceux que je garderai si je devais choisir UNE référence par catégorie de produit … J’ai eu un gros bug, puis j’ai pensé à ceux desquels je ne me séparerai jamais. J’ai pensé que ce serait intéressant de les partager avec toi car souvent je tombe amoureuse de pleins de produits et je t’en parle, mais au final je retourne souvent vers mes grands amours. Let’s do it !

Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour

P1010229

Voilà ma trousse de maquillage ultime. Les plus beaux et performants de ma collection, ceux dont je ne pourrai jamais me séparer. Je ne vais pas m’arrêter sur une photo, je viens te développer pourquoi chacun est dans mon coeur dans l’odre d’application.

Base lissante Marc Jacobs Undercover à la coco. Tu connais mon amour pour la noix de coco, comment te dire que Marc Jacobs m’a comblée sensoriellement (comme beaucoup des produits ici) avec toute sa gamme autour de ce fruit ! La base est hydratante, elle lisse la peau et prolonge la durée de mon maquillage. Tout cela en étant super légère et fluide.

Fond de teint Ultra HD Make up for ever. Mon chouchou, mon bébé, mon amour, mon tout tout tout ! Déjà c’est le seul fond de teint où j’ai trouvé ma teinte parfaite à chaque étape de mon bronzage, ensuite il est modulable mais très léger et vivant. Quand je dis vivant, c’est qu’il évolue et ne reste pas figé comme du plâtre toute la journée. Je sens que ma peau respire à travers. Pour son fini il est naturellement lumineux sans pour autant être boule à facette.

Anti-cernes Naked Skin Urban Decay. Couvrant, pigmenté, mais en même temps léger et naturel il camoufle mes cernes et illumine cette zone sombre. Oui j’applique un correcteur saumon en dessous, mais il se suffit à lui même quand même. Petit plus, pas des moindres, il n’assèche pas du tout le contour de l’oeil.

Poudre libre microfinition Ultra HD Make up for ever. J’ai hésité entre la Fenty et celle-ci, elles se ressemblent énormément mais je préfère la version libre de façon générale donc elle l’emporte. Elle est très fine et légère, elle matifie sans pour autant figer le teint, elle se mélange au fond de teint pour lui apporter une durabilité.

Terracotta de Guerlain. Si tu me suis sur Snapchat, tu sais qu’on me l’a piquée dans mon tiroir. Ni une, ni deux après cette révélation j’en avais une autre dans ma boîte aux lettres. Merci à ma Ahlam, je te mets le lien de son compte Vinted sur lequel elle vend du maquillage neuf et authentique à moindre prix.
Passons, ce bronzer est juste parfait. Il réchauffe le teint, sans faire un effet barre orange ou autre, et la poudre est imperceptible. Son petit parfum d’été (dont je te reparle jeudi) est juste à tomber !

Blush Afterglow Urban Decay (teinte score). En dehors de la teinte, un beau rose poupée délicat sur la peau, j’adore les blushs Urban decay. OK j’adore Urban Decay tout court tu me diras, mais la encore plus. Ils semblent mat comme ça, mais une fois appliqués tu verras un léger glow apparaître et réhausser le teint. Je ne sais par quelle technologie ils arrivent à faire cela. La pigmentation est bien au rendez-vous et le packaging … BREF !

Poudre illuminatrice Burberry. Chaque année Burberry sort un enlumineur en édition limitée, celui que je possède est l’édition 2016 ce me semble. En gros c’est un enlumineur tellement léger, qu’on pourrait l’appliquer sur tout le visage ! Quand je veux le porter comme un enlumineur classique, j’humidifie mon pinceau avec une brume et il est SEN-SA-SION-NEL !

Base de fards Primer potion Urban Decay (teinte eden). Je te rabache toujours le fait que les fards tiennent plus longtemps en place avec une base à paupières. Le plus de celle-ci, seule sur la paupière, je la trouve parfaite. Elle matifie et camoufle les petits vaisseaux sanguins. Elle sèche très vite mais te laisse le temps de l’appliquer correctement.

Palette Eye-con About last Night Marc Jacobs. On reproche souvent aux marques de luxe de ne pas être assez pigmentées, mais Marc Jacobs démontre tout le contraire. J’ai plus de 100 palettes dans mes tiroirs, de toutes les marques, de tout les prix et de toutes les origines, je n’ai pas de fards aussi agréables et pigmentés ! Pourquoi cette palette en particulier ? Parce que c’est la plus variée que je possède dans la marque, mais j’aurai pu en mettre une autre.

Mascara Ultra tech Kiko. Il n’existe plus, à mon grand regret car c’est le meilleur mascara que j’ai testé jusqu’à présent ! Il apporte de la longueur et sépare parfaitement les cils. La brosse est en picots de silicone, mais cela ne me gêne pas personnellement. Selon la marque il a un petit frère, je demande à voir mais je me contente de mon stock pour le moment !

Crayon 24/7 Urban Decay (teinte ex-girlfriend). Je ne suis pas fan des crayons contour des lèvres, mais j’avoue que le crémeux de ceux-ci et leur tenue me conquière un peu plus à chaque fois.

Vice lipstick Urban Decay. Je pense qu’ils ne sont plus à présenter, ici c’est la teinte Ex-girlfriend, mais ils sont tous de très grande qualité. La pigmentation, la facilité d’application, la tenue, tout est juste parfait ! La déclinaison des finis et des teintes est à en perdre la tête.

Creamy oil gloss Too Faced. Cela fait un moment que je me suis lassée du mat, je favorise de plus en plus mes gloss et pour l’instant, les Too Faced rivalise avec le Fenty. Je n’ai pas eu l’occasion de les comparer réellement, mais ils se livrent un combat dans ma tête… Quoi qu’il en soit ceux de Too Faced sont opaques, non collants et ont un délicieux goût sucré.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais j’aime réellement ces produits. A ma grande surprise il n’y a pas énormément d’Urban Decay alors que je voue un amour indéfini à cette marque, je t’en ferai un focus un jour.
Connais-tu des produits cités ? Quels sont TES amours ? Dis moi tout !
En attendant un prochain article, je t’embrasse et prends soin de toi.

PS : Comme dans chaque article, tu as le lien des produits en fin d’article ou sur le nom du produit.

Signature BEAUTE GRENOUILLE

 

2 réflexions au sujet de “#Makeup Mes incontournables”

  1. Hello 🙂
    J’aime ce genre d’articles ! Ils permettent de faire des découvres 🙂
    J’ai testé aussi le concealer Naked Skin, je l’aimais bien mais il manque un peu de couvrance et je ne trouvais pas la teinte 😦 Je suis passée au Bo-ing de Benefit que je trouve plus adaptée à mes cernes sombres. Par contre il marque les ridules ce qui n’était pas le cas de l’Urban Decay !
    Et pourquoi ne pas mettre des photos des produits ? Ce serait top !

    Aimé par 1 personne

    1. Hey ! Désolé pour le temps de réponse ma belle.
      C’est vrai que ce genre d’articles permet de découvrir des marques et des produits super !
      Le Naked Skin offre une plus grande couvrance avec un pinceau. Si tu as des cernes très sombres, je t’invite à tester un correcteur saumon dessous pour voir !

      J’ai mis une photo globale car je pense faire des posts sur chacun 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s