Cocooning·Parfum

#Parfum Mes incontournables

Après le maquillage, il fallait bien que je te parle de mes parfums ! J’en ai suffisamment pour une vie. Entre ceux que je reçois, très gentiment, des marques et tous ceux que j’achète il y a de quoi faire. Côté senteur, la Méditérranée qui coule dans mes veines prend le dessus. J’aime l’Oud, le Santal, le Musc, l’Ambre, toutes ces notes orientales et puissantes. Je viens te présenter ces parfums qui font et feront toujours partie de ma vie, quand je les porte et surtout ce qu’ils m’évoquent. Je n’ai pas d’ordre de préférence, je vais donc procéder par découverte et entrée dans ma vie. Let’s do it !

Mon parfum, mon humeur

For Her de Narciso rodriguez. Lui et moi c’était une évidence. Il est unique, c’est typiquement celui que je vais mettre quand je veux être moi à 200% mais qu’il me manque ce petit truc de confiance. Vous savez ces matins ou une piqûre de rappel fait du bien ! Il est doux et puissant à la fois, féminin mais pas trop, élégant et sensuel. D’une complexité déroutante mais affirmée, il est charmeur et envoutant.

Le premier parfum d’un grand couturier. Confidentiel, audacieux, brut. Un luxe certain. Une fragrance élégante, sensuelle, mystérieuse et douce. Un coeur de musc exalté par trois facettes : florale, ambrée, boisée.

Fleur d’Osmanthus
Coeur de Musc
Amberlyn, Patchouli

Manifesto d’Yves Saint Laurent. C’est le type d’odeur que la majorité aime, mais que peu porte. Il est féminin et affirmé, bouleversant et troublant. J’ai une petite anecdote autour de ce parfum d’ailleurs, je ne lis jamais les descriptions de mes parfums avant de les acheter sauf cas exceptionnel.
Une fois celui-ci acqui, j’ai lu sa description pour la blague avec le Chéri, et quelle ne fut pas notre surprise. On aurait dit qu’Yves Saint Laurent parlait de moi. Mon côté excessif, impulsif, spontané, hors normes, passionné …

Le manifeste de la féminité par Yves Saint Laurent.
Pour les femmes qui inventent leur vie à chaque instant. Audacieuses jusqu’au bout de leurs contradictions, leur démesure. Au-delà des conventions, elles créent leurs propres codes. Pour elles, rien de grand ne se vit sans passion. Pour celles qui disent oui au style, à la beauté, au mystère, au vertige, à l’excès, à la passion. Une brassée de Jasmin griffée de notes vertes et un audacieux sillage de Bois, Vanille et Fèves Tonka signent cette nouvelle déclaration de féminité.

Jasmin crémeux,
Bois sensuels,
Vert croquant.

Dahlia Divin de Givenchy. Il est arrivé dans ma vie un peu par hasard, c’est le seul que j’ai acheté sans l’avoir senti. Je l’ai vu dans mes recommandations sur le site de Sephora. J’ai lu les notes olfactives et je savais que ce parfum était pour moi. J’ai pris soin de le sentir à sa réception, et j’ai eu confirmation de mon amour pour ce parfum.
Il m’évoque une clairière en fleurs au milieu d’une forêt, illuminée par les rayons du soleil levant. Il représente cette liberté qu’on ressent tous face à ce spectacle que nous offre la nature. Je le porte quand j’ai le sentiment que tout va mal autour de moi, il me permet de positiver.

Une fragrance lumineuse telle une robe Haute Couture.
Telle une création Givenchy sur-mesure, Dahlia Divin Eau de Toilette est une fragrance délicieusement raffinée aux multiples facettes. Son sillage enveloppe votre peau d’une fraîcheur et d’une douceur sensuelles. Telle une robe Haute Couture, elle vous fait vous sentir… divine.

Orange Sanguine, Pêche de Vigne
Un bouquet de Jasmin Rose
Bois de santal, Vanille Musquée

 

P1010231

Alaïa de la Maison Alaïa. J’ai toujours admiré et respecté, profondément, l’Homme qu’était Monsieur Azzedine Alaïa. Au-delà encore, son travail magnifique et totalement hors norme, me passionne encore. A l’annonce de la sortie de son premier parfum en 2015, j’étais toute excitée ! Avant même de le sentir, je savais que j’allais y retrouver les influences et la signature du caractère de ce grand homme. En dehors du flacon parfait, élégant et raffiné, le parfum est divin.
C’est un musqué, affirmé, aérien, féminin, oriental et moderne. Un parfum que peu de femme peuvent porter, à mon sens. Il y a tout un caractère, une image, une présence et une poigne à avoir pour l’assumer. Atypique et unique, il est in-con-tes-ta-ble-ment le meilleur parfum que j’ai senti jusqu’ici ! Il annonce la personne qui arrive, une femme libre, forte, indépendante : la femme Alaïa selon moi.

« Parfum du jour et de la nuit, tout à la fois, mon parfum est l’architechture complexe de mes sensations les plus paradoxales que m’ont offert les plus belles rencontres de la vie. » AZZEDINE ALAÏA

Note de tête : notes aériennes, poivre rose
Note de cœur : freesia, pivoine
Note de fond : notes animales, musc

Aqva Divina de Bvlgari. Je te faisais part en introduction, de ces senteurs orientales et marquées que j’apprécie fortement. Ce qui est unique, pour ne pas dire exceptionnel, avec ce parfum c’est qu’il m’a été offert par ma maman qui ne lit jamais mes articles et encore moins les notes olfactives des parfums.
Et pourtant je l’aime. Aérien, doux, enivrant, mais loin d’être entêtant. Il m’évoque une peau hâlée sur une serviette de plage au bord de la mer avec le soleil réchauffant la peau. Cette fragrance est ce parfum caliente de séduction qui flotte dans l’air chaque été. C’est une fragrance sensuelle et ensorcelante invitant à la séduction.

Pour la nouvelle Vénus qui renaît au coeur des vagues de la Méditerranée, Bulgari a imaginé une création somptueuse.
Une senteur évoquant une peau ensoleillée après un long bain dans une eau saline. Sa peau nue irradie un parfum sensuel, gorgée d’ingrédients qui célèbrent la mer, le soleil et l’été.

Bergamote salée – Gingembre rose
Magnolia – Coing gorgé de soleil
Ambre – Cire d’abeille

 Voilà, tu en sais un peu plus sur mes parfums, mes goûts et surtout ma folie. Pour moi un parfum est plus qu’une simple odeur que l’on porte et change au gré des tendances, c’est clairement un accessoire à part entière.
Je veux revenir sur le parfum d’Alaïa, je pense que tu as compris Ô combien j’aime cette maison. Je ne t’ai fourni qu’une partie de la description de ce parfum par Monsieur Alaïa, je te laisse le plaisir d’en lire la totalité juste ici. En espérant que tu comprennes un peu plus cette senteur si particulière et chère à mon coeur.
Quels sont tes parfums ? Les odeurs que tu aimes ?
Je t’embrasse, prends soin de toi !

Signature BEAUTE GRENOUILLE

2 commentaires sur “#Parfum Mes incontournables

  1. Coucou, j’ai parfum, j’ai accouru te lire car j’adore ça et j’aime aussi Manifesto que je porte de temps en temps. Les autres je les connais moins et j’ai bien envie de découvrir Dahlia Divin qui semble très intéressant ! Ce que je préfère sont les odeurs sucrées, les odeurs de fleurs blanches, les notes d’agrumes ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ma Melie 😊 hahahah le parfum c’est la vie ! Ah je pense que tu aimeras le Tiffany aussi alors vu tes goûts. Tu me donneras ton retour sur le Dahlia Divin !!!
      Gros bisous 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s