Make up, do it !, Teint

#Routine Makeup, mai 2018

La dernière routine que je t’ai partagée remonte à février, j’entrais dans mon nouveau poste et réorganisais totalement mon temps autour de celui-ci. Autant te dire que me maquiller n’était pas vraiment ce sur quoi je m’attardais, j’avais surtout besoin d’être présentable, que ça aille vite et que ce soit efficace. Depuis j’ai mon organisation, ce qui veut dire que j’ai du temps pour m’amuser de nouveau avec mes produits, et même d’expérimenter de nouvelles techniques. Cependant, il y a des jours où je suis en manque d’inspiration et donc j’axe tout mon maquillage sur le teint. C’est assez basique tu vas voir, mais ça change tout. Let’s do it !

En mai, fais ce qu’il te plaît !

J’adore ma peau en ce moment, je ne cherche donc pas à la cacher mais à la magnifier. Pour cela, inutile d’utiliser un fond de teint, une simple BB Crème me convient. J’ai plaisir à re-découvrir celle d’Erborian ! Elle est lumineuse et sa couvrance est tellement légère … c’est un bonheur. c’est bien simple, on dirait ma peau mais en mieux !
Pour la teinte, si tu as la peau beaucoup plus foncée que moi (au moins 3 ou 4 teintes), tu peux opter pour le doré. Si cependant nos teintes sont similaires, ou que ta peau est plus claire, opte pour la claire.

Pendant que le pigment s’adapte à ma peau, je travaille mon contouring crème. Je le place aux mêmes points que je te partageais dans mon article sur le contouring, seulement je le fais avec le Contour kit Anastasia Beverly Hills. J’estompe bien le tout, avec un pinceau buffer pour ne pas trop déplacer la matière.

Vient ensuite le moment de poudrer, je n’utilise pas de pinceau en ce moment mais un beauty blender avec ma poudre ELF. Je ne bois pas autant que d’habitude et donc j’ai les pores légèrement trop apparents pour moi, utiliser l’éponge me permet de jouer sur cela. En fonction des jours, je poudre uniquement la zone T ou l’ensemble du visage. Une chose ne change pas, je ne poudre pas les zones de contour à cette étape.

P1010703.JPG

Je ne poudre pas mon contour crème avec la poudre translucide, mais avec le contour poudre. J’ai remarqué que de faire cela accentue les ombres, certes, mais surtout permet de faire tenir la crème plus longtemps !
Oui on adore le fait que ça n’assèche pas la peau, mais la tenue on s’en parle ? Si tu es dans un bureau climatisé du matin au soir sans bouger, oui il sera toujours là. Maintenant, si tu es une pile surexcitée qui court du réveil au coucher, sous les lumières, avec la chaleur et qui ne prend pas le temps de faire des retouches… n’espère pas que ton produit crème soit encore là au bout de 8 heures à ce rythme. C’est pour cela que ma palette Smashbox est indispensable, ou au moins un bronzer comme la Terracotta de Guerlain, voire les deux quand l’envie me prend.

Pour le blush, si je ne joue pas avec la Sculpt&Glow de Models own
OOOOH d’ailleurs je devais partager quelque chose avec toi. Tu te souviens de ma question au sujet des teintes de cette palette ? Mais oui il était spécifié dessus que c’était la numéro deux mais c’est la seule qu’on trouve sur le territoire français. Et bien le site Models Own livre en France, et tu ne sais pas : il existe plusieurs teintes sublimes ! Digression faite, revenons au blush.
Donc si je n’utilise pas cette palette, je prends volontiers celle de Becca en collaboration avec Jaclyn Hill, et les blushs Rose Spritz et/ou Pamplemousse. Je suis à fond dans le rose/corail/satiné en ce moment c’est frais et ça fait du bien.

Je procède ensuite à une étape que je ne pratique pas toujours, mais en ce moment c’est ma lubie : l’highlighter ! Ouais je sais, moi même je m’étonne. J’en ai plusieurs je te promets, mais ce n’est pas mon produit teint favori. Je préfère l’appliquer sur la paupière mobile au quotidien en général, mais bon en ce moment je le place sur l’ossature des joues, le nez, l’arc de cupidon, et même le haut des sourcils !
J’allais oublier, mon chouchou c’est le Champagne Pop de Becca, en ce moment seulement car je sens revenir mon Angel d’Urban Decay !

P1010713.JPG

Un coup du gloss Fenty et je ne fais « que » cela et je file, sans mascara d’ailleurs je viens de m’en rendre compte en regardant les photos. Quand je te l’écris, je me rends bien compte que cela peu sembler long et très couvrant d’ailleurs, mais pas du tout ! Cela prend 20 minutes quand je prends tout mon temps avec un concert et une danse pour mon miroir, et le résultat tu l’as vu est léger.
Des fois je trouve ma paupière trop nue, donc j’y ajoute de l’highlight. Mais en général je m’arrête là sans smokey, car oui je sais ne pas appliquer de fards à paupières moi aussi !
Quelle est ta routine du moment avec les beaux jours ? Tes produits du moment ?
Dis moi tout, je t’embrasse évidemment !

Signature BEAUTE GRENOUILLE

2 réflexions au sujet de “#Routine Makeup, mai 2018”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s