Peau, Soins, cocooning

#Masque Argile rose, Sephora

A la rentrée 2017, on a vu fleurir un bon nombre de nouveautés sur les étagères de nos magasins Sephora. Il s’agissait aussi bien de nouvelles marques que de nouveaux produits dans les marques déjà commercialisées. Evidemment j’ai sauté sur les deux nouveautés majeures de l’époque, le masque pour les cheveux dont je te parlais ici même et les masques à l’argile dont il est question aujourd’hui. Tu sais ces masques vendus comme LE format pour pratiquer le multi-masking ?
Alors je n’en ai pas testé cinquante, je n’ai qu’un visage et 1 heure par jour pour ma peau, mais comme toujours j’ai mon avis sur la chose. Je viens te développer cela, let’s do it !

L’argile qui ne sèche pas

Commençons par le packaging, comme toujours me diras-tu. C’est un peu le point sur lequel Sephora Collection a axé sa campagne promotionnelle, en plus du multi-masking dont je te parlais.
Le masque est sous forme de gourde Pom’potes, tu as bien lu. Je te préviens, ce n’est pas comestible ne va pas mettre ça dans ta bouche !

P1010116

Comme tu peux le voir j’ai opté pour la version à l’argile rose et au litchi, pour uniformiser l’éclat du visage. J’avoue ne pas bien cerner le lien entre le litchi et l’éclat, c’est un fruit connu pour ses vertus anti-âge plutôt … Mais bon ils savent ce qu’ils font les gars était là avant moi quand même.
Il existe pléthore de versions, couleurs et fonctions proposées, je te laisse le lien en fin d’article si tu souhaites voir ce qu’il en est.

P1010119

Comme toujours avec les produits Sephora Collection, tu as droit au petit mode d’emploi en image, le blabla sur les ingrédients, leurs bienfaits, ce que le masque est censé offrir à ta peau, etc.
Personnellement la seule chose qui m’intéresse, ce sont les actifs et le temps de pose. D’ailleurs je vais revenir sur le temps de pose pour ce type de masque.

P1010121

 

Le produit plus précisément, il y a un point sur lequel on peut féliciter la marque : il est prêt à l’emploi ! Nul besoin de rajouter de l’eau, des huiles, ou que sais-je, tu peux faire ton masque partout et quand tu le désires.
Pour la texture, je savais en l’ouvrant que ça allait être compliqué à appliquer uniformément. Le masque est très épais et compact, ce qui rend compliquée sa sortie du contenant. Dès la première utilisation il faut s’armer de patience pour obtenir suffisamment de produit de cette gourde pratique au premier abord. Alors évidemment la matière ne s’étire pas facilement, je te laisse imaginer la facilité d’application sur un visage adulte.

P1010126

Oui je ne suis pas contente, l’application prend du temps à cause de l’épaisseur du produit. Pour obtenir ce résultat à peu près uniforme sur la peau, il m’a fallu 5 vraies minutes quand je n’en utilise qu’une avec mes autres masques. Mais sa couleur rose pastel me plaît bien, donc je l’excuse volontiers.

En revanche, il faut souligner un point. Sensoriellement, je n’ai rien à redire. Le produit sent bon et est frais sur la peau, il est très agréable une fois posé. C’est peut être le but cherché, non ? Nous agacer avec ce truc compliqué, pour se détendre plus aisément ensuite… Je ne vois que cette possibilité.

C’est parti pour 15-20 minutes de pose avant les résultats. J’en profite pour te faire un petit rappel d’ailleurs, il ne faut pas dépasser les 20-30 minutes de pose avec les masques à base d’argile. Ils nettoient la peau en profondeur, tu te doutes bien qu’ils absorbent donc ces saletés en surface. L’hydratation et la nutrition de ta peau sont les cibles suivantes, ils n’ont pas de détecteurs pour leur dire que c’est bon le reste n’est pas à attraper. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut s’hydrater intensément après ce type de masque.

Brainy Smurf.gif

J’ai complètement oublié de photographier un avant/après. Moi blogueuse ? Je vois pas de quoi tu parles, oh regarde un oiseau !
Après le rinçage, la première chose visible c’est la disparition des pores. Clairement, il faut s’approcher du miroir pour en apercevoir et la peau semble nettement plus lisse, sur ce point je valide. L’éclat est visible le lendemain surtout, au réveil j’ai le visage fatigué et terne ce qui ne fut pas le cas le lendemain de ce masque donc je valide également ce point.

Bon ou mauvais plan finalement, je dirai moitié l’un moitié l’autre. Si tu pars en vacances, c’est bien plus pratique à transporter et à faire que de l’argile en poudre, même si on a vu mieux pour le packaging. Maintenant si tu as le temps et que tu veux encore plus efficace, retourne toi vers l’Aztec Secret. Je te le disais dans ma revue, il est multi-usage, économique et performant au plus haut point.
Qu’en penses-tu ? Ton avis m’aidera sûrement à trancher. 
Je t’embrasse, et prends soin de toi ma beauté !

Signature BEAUTE GRENOUILLE


Pour shopper les masques à l’argile Sephora, c’est ici !

P.S : Il ne fait pas 4, mais 6 utilisations au fait.

6 réflexions au sujet de “#Masque Argile rose, Sephora”

  1. Hey ! Mon copain m’en a offert tout un tas (6 ou 7, je pense que je les ai tous car le seul qui me manquait, je l’ai eu gratos par Sephora pour mon anniv :D), tous testés et j’aime bien mais moins que celui à la boue. Le fait qu’ils ne sèchent pas me donne l’impression qu’ils nettoient moins. Par contre, je dois avoir des doigts très agiles car je mets plutot une petite minute à l’appliquer haha 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Hey !
      Ah oui tu as voulu en faire une collection 😂
      Je suis d’accord pour le séchage, on a l’impression une fois sec que le masque te dit « c’est bon j’ai pris tout le sale, tu peux rincer ».
      Ah j’y suis allé au pinceau, personnellement j’aime pas mettre les doigts … j’ai des tocs 😂
      Bisous ma belle et merci de ta réaction !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s