Make up, do it !, Teint

#Blush Ombré, NYX Cosmetics

Je sais, j’arrive après la guerre ! Mais je ne m’intéresse à NYX que depuis peu de temps pour ma défense. J’ai fait un blocage sur la marque après ma déception totale des Lingeries alors que le monde entier les adore, je fais la même chose sur Kat Von D à cause de son fond de teint ultra comédogène ! BREF là n’est pas le sujet.
Parlons de leurs blushs. Et plus précisément des ombrés blush, un des rares produits sur lesquels la marque est novatrice. Le concept est très simple tu vas le voir et il va sûrement te ravir si tu es fan du glow. Je ne t’en dit pas plus, let’s do it !

From blush to highlight

J’ai en ma possession la quasi totalité de la gamme, ce qui me permet d’avoir un avis sur toutes les teintes que j’ai portées et testées sur ma personne ou la peau d’amies. Et je peux t’assurer que le packaging est simple, mais il t’annonce quand même du lourd.

Noir, avec une simple photo du produit, et la teinte sur le côté qui déborde sur la face du produit … quand je dis simple mais efficace c’est très bien !

P1010346

Le produit en lui même se présente sous forme de pan rond, de 8 grammes. Pour te donner une idée, c’est la même quantité qu’un blush Benefit et le double d’un Nars. Garde ce comparatif en tête pour le prix, sur lequel nous reviendrons en terminaison d’article !

Le produit ouvert … une pure beauté. Il s’agit d’un dégradé du blush vers l’enlumineur qui se marie à merveille avec lui. Ce qui est appréciable c’est le miroir en prime qui est assez grand pour être utilisé en retouche dans la journée.

P1010350

Certaines teintes peuvent faire peur vu comme ça, et sincèrement moi la première à la réception de mon colis je me suis demandé si je n’avais pas abusé, notamment avec le Code breaker… Mais une fois les swatches fait au pinceau sur le Petit Monstre, j’ai été rassurée !

P1010364
Strictly Chic – Insta Flame – Mauve Me – Sweet Spring – Nude To Me – Code Breaker

La pigmentation est folle, sincèrement un coup de pinceau et c’est réglé, le plus intéressant est quand même d’appliquer en barres le blush et l’enlumineur au dessus puis de les fondre. Les couleurs se complètent et se marient parfaitement pour rehausser le teint juste comme il le faut. Je ne te cache pas que lorsque j’applique Nude To Me je m’abstiens de bronzer.

P1010369.JPG
Strictly Chic – Insta Flame – Mauve Me – Sweet Spring – Nude To Me – Code Breaker

Parlons quand même de la texture et de l’application car un beau produit ne fait pas tout. La texture est, disons surprenante. On se trouve clairement sur la ligne entre poudre et crème. Si tu chauffes légèrement la matière sous le doigt, tu obtiens une crème. Si tu te contentes de passer au pinceau, tu restes sur de la poudre onctueuse cependant. Ce sont peut être les nacres qui donnent ce rendu, mais c’est très agréable à travailler.

Comme je te le disais j’adore appliquer en barres les produits pour les fondre ensuite, le résultat est intense et magnifique.
Mais tu comprendras qu’au quotidien la subtilité est de mise dans mon travail et même pour sortir avec ma Mère, elle a encore du mal avec mes rouges à lèvres vert ou noir ou bleu ou … tout ce qui n’est pas classique. Pour ces jours je préfère prendre un gros pinceau blush comme le 124 de BH Cosmetics qui est MON favori, je mélange tout et j’obtiens un blush lumineux. Je peux même intensifier l’highlight comme ici :

P1010551.JPG

Alors finalement, tu l’auras compris ce produit me conquis pour un petit prix de 10,50€. Malheureusement sur l’e-shop français et en boutiques (car oui j’ai cherché partout avec l’aide de mes complices), il n’existe plus que 3 teintes, mais Amazon les distribue toutes et j’envisage Feel the Heat et Soft Flush, pour compléter la gamme dans mon tiroir !
J’ai pris note lors de mon article sur la Subculture de votre demande de pas à pas pour mes smokey, j’essaierai de le faire de temps en temps promis ! En attendant je te laisse ici pour mieux te retrouver rapidement avec un produit capillaire qu’il faut absolument que tu connaisse … oups, j’en ai trop dit !
Que penses-tu de ce concept de produit ? De la marque en général ? Et des produits crèmes en général ?
Je t’embrasse et prends soin de toi ma beauté !

Signature BEAUTE GRENOUILLE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s