Cheveux #CPasFacile, Cocooning

#Cheveux Scalp detox, Grow Gorgeous

Mes cheveux demandent beaucoup d’entretien. Bouclés ou lissés, je dois appliquer plusieurs choses pour les garder en bon état. Je suis consciente que j’étouffe mes racines et donc mon cuir chevelu avec tout ça. Il y a quelques années j’ai eu une réflexion basique mais qui a changé ma routine : « Le cuir chevelu, c’est de la peau. La peau du corps pour ne pas l’étouffer on l’exfolie, alors pourquoi on n’agit pas pareil pour le cuir chevelu ? ».
J’ai entamé mes recherches et à l’époque il n’existait qu’un exfoliant sur le marché que j’ai testé. Déçue, je suis passée au sucre avec de l’huile de coco jusque cet hiver. Dans mon calendrier de l’avent j’ai eu le plaisir de découvrir le Scalp detox de Grow Gorgeous et franchement : tu dois le connaître ! Let’s do it.

La detox c’est aussi capillaire …

Avant toute chose, un petit mot sur la marque. Grow Gorgeous est centrée sur les produits capillaires, de la racine aux pointes pour des cheveux longs, épais, brillants et forts. Le tout sans sulfates, paraben ou tests sur les animaux. Les produits possèdent des brevets déposés et sont visiblement qualitatifs. Alors, ça donne envie ? Attends de voir …

Le fond neutre met en valeur le petit cheveu court et étouffé. Le tout donne le ton : il faut détoxifier !!! Le petit nuage pollué autour du cheveu a fait tilt dans ma tête par rapport à mon environnement et surtout à tout ce que j’applique en racine pour optimiser le volume (shampoing sec, mousse, poudre, …).

P1010537

Le contenant est à l’image du carton en lui-même, on y retrouve le cheveu, les inscriptions du carton, y compris la notice et le couvercle en aluminium parfait dans la salle de bain, il imperméabilise le produit.

P1010541

Si à la rigueur je devais trouver un défaut au produit, qui en soit n’en est pas un si comme moi tu le poses sur le bord de ta baignoire, c’est le pot en plastique. La marque se veut de luxe, le plastique casse cela. Mais sincèrement je le préfère en plastique, au moins s’il glisse il ne risque pas de se casser et donc moi de me couper sous la douche !

Une fois ces petits points abordés, passons au plus important : le contenu ! Au menu pour tes cheveux de l’huile de ricin, accélératrice de pousse, la grenade, puisant antioxydant et l’écorce de saule blanc, astringente et purifiante.

Une fois le tout mélangé et aditionné de quelques autres produits, tu obtiens ton Scalp Detox, cette texture gel et ces petits grains exfoliants. Le plus marquant reste l’odeur, je l’ai sous le nez pendant que j’écris et je t’assure que c’est un pur bonheur.

Grow Gorgeous if you read this please, do a perfume with scalp detox smell !

P1010546

Pour l’utilisation, rien de plus simple. Il suffit de se mouiller les cheveux, prendre une quantité généreuse de produit (pour moi une bonne poignée), et de masser du bout des doigts le cuir chevelu pendant quelques minutes.

Une fois que tu sens que les grains ont fait leur travail gommant, il te faut juste laisser poser 2 minutes le produit comme un masque. Le saule blanc va absorber l’excès de sébum et resserrer les pores de ton cuir chevelu, l’huile de ricin pénétrer pour stimuler la pousse et la grenade détoxifier la racine. Tu peux ensuite rincer et passer à ta routine habituelle.

P1010547

Ce qui est pratique avec mes cheveux, c’est que je sais immédiatement si ce que j’applique leur plaît ou non. Si la réponse est non ils me le font payer très durement et si c’est oui ils sont dociles et beaux sans efforts.
Après la première utilisation tu ressentiras immédiatement que ton crâne respire, littéralement genre. La sensation de fraîcheur et de liberté des cheveux est inégalable ! Je n’ai jamais vu et ressenti mes cheveux aussi légers et avec des boucles aussi rebondies sans diffuseur ou crème bouclante.

Evidemment j’utilise ce produit depuis le mois de janvier ou février ce me semble, il me fallait 3 bons mois pour avoir un avis dessus et sur les bienfaits sur le long terme. Plusieurs lecteurs m’ont fait remarquer que mes cheveux avaient changés et semblaient plus brillants et volumineux.
Je confirme, ma coiffeuse était étonnée de voir que mes cheveux étaient beaucoup plus épais, avaient poussés bien plus vite que d’habitude et ssurtout qu’ils étaient bien moins abimés que d’habitude. Je suis persuadée que c’est grâce à ce produit car c’est la seule chose qui a changé dans ma routine. Au vu des  résultats de ce simple produit, j’envisage la gamme complète et une revue.
Que penses-tu de ce produit ? Est-ce qu’il te tente ? Le lien est ccomme toujours en fin d’article.

Signature BEAUTE GRENOUILLE


Scalp detox de Grow gorgeous : Lookfantastic

5 réflexions au sujet de “#Cheveux Scalp detox, Grow Gorgeous”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s