Kiss Kiss !, Make up, do it !

#Lips L’absolu Lacquer, Lancôme

Depuis environs 3 ans, toutes les nouveautés lèvres sont des mats, ou du métallisé mais mat. Du mat et toujours du mat en veux-tu en voilà ! Pourtant ça assèche les lèvres, ça s’effrite des fois et sans gommage impossible d’en appliquer… oui j’en ai marre du mat !
Du coup depuis juin dernier, j’ai ressorti mes gloss et mes bâtons crémeux pour de la brillance et de la vie sur mes lèvres ! Ce que je n’avais pas prévu, c’est que Lancôme allait me gâter en février avec leur laques à lèvres. Tu connais mes lèvres sensibles, réactives et surtout capricieuses, alors évidemment j’ai fait mes tests avec prudence on ne sait jamais. Cela ne m’a pas empêchée de photographier les produits à la seconde de leur réception pour te montrer tout cela. Let’s do it !

Couvrance, brillance et intensité, selon toi !

On connaît tous les packagings de la maison Lancôme, ce carton argenté avec cette rose emblématique en relief, cette sobriété qui caractérise la marque.

P1010089.JPG

Vient ensuite la découverte du tube, une base carrée qui s’arrondit pour former un cercle au sommet. Et pour ne pas avoir à chercher trop longtemps la teinte, un beau dégradé du noir vers la teinte en question en bas.

P1010087

En dessous, tu peux trouver le nom de la teinte, et en haut LA rose en relief sur une pastille dorée :

P1010094.JPG

Quand je vois ce genre de produit, avant même de l’appliquer je suis amoureuse. Ces détails travaillés donnent l’impression d’un bijou sculpté pour une ergonomie parfaite pour le client.
Tout cela se confirme d’ailleurs à la découverte de l’applicateur, un embout mousse long en pointe pour dessiner parfaitement les coins de la bouche et l’arc de cupidon, très marqué chez moi :

P1010859

Tu l’as vu je possède 4 teintes sur les 18 proposées par la marque, un sublime nude marronné (274), un rouge classique (134), un rose ambitieux (378) et un prune profond (490). Pour les 14 autres teintes, je te laisse le plaisir de consulter le site Lancôme ou Sephora sur lesquels ils sont commercialisés.

P1010091

P1010097
De haut en bas : 490 Not affraid – 378 Be Unique – 274 Beige sensation – 134 Be brillant

La maison Lancôme nous promet une couvrance et une brillance modulable. En bref, selon le nombre de couche, le résultat est plus ou moins brillant et plus ou moins couvrant. ce résultat varie d’une à trois couches et évidemment je t’offre la démonstration en photo. J’ai choisi d’aller du plus nude au plus foncé pour une raison que je viens t’expliquer juste après car tu le remarqueras en photo.

274 Beige sensation :

P1010836
274 Beige Sensation : 1 couche
P1010837
274 Beige Sensation : 2 couches
P1010838
274 Beige Sensation : 3 couches

378 Be unique :

P1010839
378 Be Unique : 1 couche
P1010840
378 Be Unique : 2 couches
P1010841
378 Be Unique : 3 couches

134 Be brillant :

P1010844
134 Be brillant : 1 couche
P1010845
134 Be brillant : 2 couches
P1010846
134 Be brillant : 3 couches

490 Not affraid :

P1010849
490 Not affraid : 1 couche
P1010851
490 Not affraid : 2 couches
P1010853
490 Not affraid : 3 couches

Je pense que tu peux le voir, la promesse est largement tenue pour la couvrance et la brillance !

As-tu remarqué le petit hic dont je te parlais ? Il est plus visible sur les dernières photos que les premières …. Chaque teinte, vient colorer les lèvres même après retrait du produit. Alors si comme moi tu enchaîne les swatches ou alors que tu hésite entre deux teintes le matin, ça peut poser problème. Autrement pas de panique après t’être démaquillé applique généreusement ton baume à lèvres, la couleur partira tout au long de la nuit !

Autrement, le produit tient toute la journée ! Tu peux me croire je porte mon maquillage très longtemps (avant 9h jusque plus de 23h), le tout en travaillant dans un magasin où le rythme est intense et malgré les courses d’un bout à l’autre et la parlotte avec les clients ou encore le repas du midi et pire même : les brossages de dents … le produit était toujours en place sans déborder ou me tâcher les dents, 100% safe !

Concernant l’hydratation des lèvres, la formule contient de la glycérine et un alcool formulé à base d’huile végétales ce qui est génial pour hydrater et lisser les lèvres. Ayant les lèvres très sèches et sensibles, je peux porter le produit une journée sans sensation de tiraillement et n’appliquer qu’un simple baume avant de me coucher, alors si tu as les lèvres « normales » tu peux y aller l’esprit bien plus tranquille aucun risque de dessèchement comme avec un mat.

Be confident.gif

Un autre point positif, c’est qu’on ne ressent pas le produit sur les lèvres. Malgré le fait qu’il soit gras et que plusieurs couches soient appliquées, il se fait totalement oublié au bout de quelques minutes. Les premiers instants, une sensation de fraîcheur très agréable envahit les lèvres, c’est le seul moyen de sentir le produit.

Je suis conquise par ce produit et les teintes 500, 308, 323 et 296 me font largement de l’oeil depuis plusieurs semaines. J’ai eu beaucoup de produits cosmétiques de luxe entre les mains et sincèrement j’ai été déçue plus d’une fois. Mais là … il n’y a rien à redire, toutes les promesses sont tenues et Lancôme a réussi le pari de me réconcilier avec les laques à lèvres que je trouve asséchantes et plus proches du feutre habituellement.
Si pour toi le prix est un frein, inscris toi à la newsletter de Lancôme tu recevras très souvent des offres sur les produits beauté.
Que penses-tu du produit ? Tu es plutôt mat ou gloss ?
Prends soin de toi ma beauté !

Signature BEAUTE GRENOUILLE


L’absolu lacquer de Lancôme : chez Sephora ou Lancôme

8 réflexions au sujet de “#Lips L’absolu Lacquer, Lancôme”

  1. Bonjour, je ne porte jamais de rouge à lèvre mat car passé 50ans, c’est une catastrophe. Tu devrais essayer les vernis à lèvre brillant d’Yves Saint Laurent qui existent depuis longtemps et qui ont semble t-il des caractéristiques équivalentes mais avec un grand choix de couleur et de texture. On trouve certains modèles en boutique sephora soldés à 50% et j’adore ces rouges. Je viens d’acquérir mon petit dernier hier en solde. J’ aime tellement ces rouges que je n’ai toujours pas envie de tester les Lancômes. J’ai peut-être tord….

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Moi aussi je commence à en avoir marre du matte ahah et je dois avouer que certaines teintes me faisaient de l’oeil mais alors avec un avis positif comme le tien comment résister à ces petites merveilles ? 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s