#Cesmarques, Tag

#Cesmarques qui ne m’intéressent plus

En rangeant mes nouvelles pépites, j’ai réalisé mon niveau d’intérêt pour certaines marques. J’ai décidé de lancer ce nouveau thème sur le blog, une sorte de tag et en même temps un sujet de discussion entres copines sur « Ces marques ». Le concept est très simple, je prends un qualificatif et je parle des marques correspondantes à celui-ci.
Aujourd’hui je vais te parler de toutes les marques de cosmétiques qui étaient dans ma wishlist pendant un moment, avant d’en disparaître totalement. Bien entendu je mets un point d’honneur à préciser que ce n’est que selon mes critères et donc un avis totalement propre à ma personne. Si parmi ma liste, tu trouves TA marque absolue de la vie, grand bien te fasse. Let’s do it !

Du désir au désintérêt…

  • Zoeva

J’ai toujours entendu sur la beautysphère que les produits de cette marque allemande était d’une qualité folle avec un prix défiant toute concurrence. J’ai une amie qui a toutes les premières palettes et effectivement quand je voyais ses looks … WAOUH ! J’ai donc sauté le pas, et déception. J’ai entendu dire ici et là que les produits ont tous été reformulés mais la qualité en a pris un sacré coup ! Pour obtenir un semblant de pigmentation, il faut mouiller le fard ou en prélever une quantité astronomique (intérêt d’un petit prix ?). Je suis peut-être trop exigeante, mais selon moi à partir du moment ou tu payes pour un produit, peu importe son prix tu dois en être satisfaite. Quand je vois une palette à 3€ égaler celles que j’achète 50€ ou plus, je pense pouvoir exiger de la qualité de tous !

  • NYX Cosmetics

Au risque de surprendre, j’en ai marre de voir chez NYX ce que l’on a déjà vu ailleurs. L’essentiel de leur catalogue n’est constitué que de produits copiés sur d’autres marques. Alors oui c’est super pour les petits budgets, car ces produits sont bien moins onéreux que les originaux, mais au vu de ma collection je cherche de l’originalité. Un produit que je sais existant dans un beau packaging, avec une qualité supérieure, je passerai plus simplement mon tour. D’ailleurs j’ai remarqué que le peu de produit NYX que je possède sont les rares pour lesquels la marque est originale. Je pense qu’au vu de ma large collection de maquillage, je veux de plus en plus des choses travaillées et qualitativement au dessus !

  • Kat Von D

Je suis littéralement traumatisée par cette marque ! Après le fond de teint Lock-it comédogène au-delà du réel, j’ai mis une distance de sécurité avec la marque avant de craquer sur les produits lèvres qui m’ont desséchés les lèvres malgré un bon masque hydratant avant. Quelques mois plus tard je teste les fards à paupières et surprise, aucune réaction de ma peau …. et aucune pigmentation non plus ! Je pense que après tant de déceptions j’arrête les frais. Sois je n’ai pas de chance, ce qui est possible, soit certains composants de ces produits make up sont simplement trop sensibilisant pour ma peau. Quoi qu’il en soit, malgré un bel univers graphique je passe mon tour …

  • Hello Body, Natural Mojo, Cellublue, Jewel Candle, etc etc etc

Ah ces marques qui inondent les réseaux sociaux alors qu’on ne demande rien. En bonne beauty addict que je suis, j’ai découvert ces marques avant ce bruit autour et j’avoue qu’elles m’intéressaient. Puis un partenariat est apparu, puis 2, puis 10, puis 20, puis TROP ! Je n’ai rien contre les partenariats et pour te dire c’est la vidéo de Sananas pour Hello Body et ses snaps pour Cellublue par exemple qui m’ont fait ajouter ces marques à ma wishlist. Mais quand les marques ont commencé à inonder tout les réseaux avec des personnes qui n’ont rien à voir avec la beauté …. Je pense que dans ma tête j’ai fait vingt pas en arrière et le doute sur la qualité des produits s’est installé. Résultat quand j’entends trop de bruit soudainement autour d’une nouvelle marque, je passe mon tour.

  • Too Faced

Surprise ? Oui et non. Je pense que tu remarques le fait que je ne parle plus de cette marque sur mes réseaux sociaux et je ne suis plus folle devant leurs nouveautés pour la simple et bonne raison que je suis lassée de leur univers. Leur communication est très bonne dans le sens où ils sélectionnent les influencers avec lesquels ils travaillent et ciblent les produits. Mais je pense que les fruits et le chocolat, avec ce rose bonbon un peu partout, je suis arrivée à saturation. Je connais la qualité de leurs produits, mais à moins qu’ils n’évoluent vers un univers un peu moins enfantin je ne me pencherai plus sur le sujet. Je continue de suivre ce qu’ils font, mais de loin et sans craquage en vue pour un bon moment.

Comme dit ces marques sont sorties de mes listes d’achats pour des raisons très spécifiques et qui me sont propres. Je pense que nous n’avons pas tous les mêmes attentes, il me semble donc logique que tu ne sois pas totalement d’accord avec moi.
N’hésites pas à me faire savoir ton avis par rapport à cela et si toi aussi tu as des marques que tu ne veux plus et surtout pourquoi !
Prends soin de toi ma beauté !

Signature BEAUTE GRENOUILLE

2 réflexions au sujet de “#Cesmarques qui ne m’intéressent plus”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s